15.7 C
Sydney
3 mai 2024

Notre Projet, si compliqué et facile soit il. [AnthOo]

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Notre Projet, si compliqué et facile soit il. [AnthOo]

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #27120
    AnthOo.B
    Participant

    Bonjour à tous.

    Ecoutez, voici notre projet.

    Anthony, 20 ans, Frigoriste depuis 1 an et demi (sans diplome actuellement mais j’ai repris depuis Le 04/01/2010 un parcours de formation auprès de l’AFPA afin d’y obtenir, les habilitations et surtout LE TITRE PROFESSIONNEL de TIFCC : Technicien du Froid Commercial et Climatisation).
    J’ai un BEP ELECTRONIQUE datant de 2006.

    Camille, 20 ans, Second de Cuisine dans un restaurant 2**. Elle est diplomée d’un BEP H-R + Bac Pro H-Restauration Opt: Cuisine.

    Nous sommes un couple deja posé, avec appartement, voiture, boulot (enfin, Me concernant je suis en formation actuellement).

    Notre souhait : Partir en Australie d’ici 2012, voir 2013 maximum…
    Pourquoi : Y vivre à la Cool, Dans de jolies paysages, vivre sur terre et y aller découvrir une nouvelle civilisation, pratiquer une nouvelle langue.
    Combien de temps sur place ? : Le temps nous le dira.. un an surement dans un premier temps, et pourquoi pas plus ?
    Comment y parvenir ? On aimerait reussir à trouver un patron chacun, ou pour l’un de nous deux dans un premier temps depuis la France, etre  »sponsored ». Ca serait pas mal, cela si on a bien compris permet d’assurer un peu l’arrivé en Australie, et surtout financierement de pas tomber tres tres bas.
    Pourquoi on projette sur 2012/2013 : Se faire un peu plus d’expérience en France dans nos métiers, y reunir encore des fonds economiques pour ne pas partir les mains vides et la peur au ventre, Faire les démarches et recherches neccessaires pour etre bien renseigner et surtout avoir un boulot avant d’arriver sur place[Enfin, nous avez compis]

    Plusieurs questions sont présentes.
    Et nous avons pu voir que quelque personnes ont du mal dans leurs projets, mais que c’est personne seront surement de super conseils (CF : paddy42 Bravo au couple! Continuez!, je ne cite qu’eux par c’est l’un des projets les plus menées ici, et surtout un de ces seuls qu’on a lu entierement!, Désolé aux autres, mais on attends vos conseils égalements, en vous saluant tout aussi fort que Paddy42)

    1/ Nous avons un niveau d’Anglais qui laisse à attendre qu’on devrait prendre des cours. Jeune nous sommes, peu de moyens avons et surtout en ce moment de formation me concernant, Est Ce que vous pensez que le logiciel Tell Me More Performance (10 Niveau Débutant -> Expert) peut etre tres utile ? Quel méthode utilisez vous ? Avez vous suivi des cours ? Si oui, avec quel organisme ? Prix ? Vous prépare t’il à l’IELTS ?

    2/ Quel est le marché du travail sur place actuellement ? Frigoriste, est ce que vous connaissez du monde qui est suceptible d’avoir des liens avec des entreprises la bas ?
    Connaissez vous des restaurants francais sur place, pour Camille ?

    3/ On a encore aucune idée du coin de l’Australie ou l’on veut se poser.. Un conseil ? Des liens pour nous conseiller ?

    4/ A votre avis, comment aborder les entreprises depuis la France ?

    5/ Monter nos CV à l’australienne, oui, mais.. C’est pas facile.. mon anglais laisse à désirer.. et comment le traduire comme il faut surtout ? (J’ai vu le guide sur FranceDown..)

    Cela va suffir pour cette fois, mais promis on reviendra à la charge !

    Bonne journée/soirée.
    Merci les amis pour votre lecture, et sans doutes vos prochaines réponses.

    AnthOo.

    #161978
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Il est très difficile de trouver un boulot en Australie depuis la France. Les employeurs, avant de vous confier un travail, chercheront à vous rencontrer pour des entretiens (ce qui est compréhensible)

    Le WHV vous offre la possibilité de rester un an en Australie (voire 2 puisqu’il est renouvelable une fois) ce qui vous laisse largement assez de temps pour pouvoir démarcher les entreprises et les resto sur place…
    Tu cites Paddy42, lui n’a pas le choix et doit effectivement trouver un job en OZ depuis la France car il part en famille avec des enfants, il a plus de 31 ans et ne peut pas bénéficier du WHV, donc sa démarche est différente… Les contraintes sont beaucoup moindre pour un jeune couple comme vous sans enfant…

    #161979
    AnthOo.B
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Bacchus
    Nous preferons essayer de trouver depuis la France avant..

    Nous projetons effectivement, et de toute facon, de partir en Australie pendant un moi, voir plus peut etre en tant que Touriste, pour nous faire une idée du pays, de la vie, et surtout de voir un peu du monde la bas, et entre autres des employeurs.

    J’ai aujourd’hui sollicité des connaissances du SNEFFCA (Syndicats Francais des Frigoristes) et l’I.I.F (Institut International du Froid) qui entretient de très bons contact avec l’Australie. J’attends désormais les réponses de ces personnes, ca peut etre une ouverture plus facile vers un VISA IMMIGRANT.

    En Parlant de Visa Immigrant.. lequel serait à conseiller dans nos cas ?

    #161980
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pourquoi ne pas partir avec un WHV dans un premier temps ?

    Ça vous permettra de voir si la vie en Australie vous convient ! Le pays est magnifique mais tout le monde n’est
    pas forcément fait pour l’expatriation, ça pourrait déjà vous donner une bonne idée du pays ! 😉

    #161981
    Arrache-rotule
    Participant

    Edit : Cedric a posté sa réponse pendant que j’écrivais la mienne donc je dis un peu la même chose 🙂

    Je vous conseille de faire la demande pour un Working Holiday visa dans un premier temps. Il est accessible aux moins de 31 ans. Vous pourrez venir en Australie et y travailler pendant un an ou 2 ans si vous renouvelez votre visa (pour cela il faut faire 3 mois de travail dans une ferme en milieu rural pendant la première année)

    Si la vie vous plait là-bas, il vous faudra ensuite chercher du boulot dans votre domaine et tenter de se faire sponsoriser par une entreprise, pour vous permettre de rester vivre là-bas.
    A priori une entreprise n’acceptera de vous sponsoriser que si vous avez déjà travaillé avec elle…

    Sinon tu peux essayer de voir si ton métier est parmi ceux qui sont recherchés en Australie, et obtenir directement un skilled visa, mais apparemment il est très difficile d’obtenir ce visa par les temps qui courent…

    De toute façon le WHV est idéal pour découvrir le pays et voir si la vie en Oz vous plait 😉 (ce qui est très important avant d’envisager de vivre là-bas définitivement)

    #161982
    AnthOo.B
    Participant

    Le Workin Holiday sera sans doute possible effectivement, mais je commence deja par rechercher par le plus dur en faisant jouer mes rélations actuelles en France.
    Sait on jamais ?

    Ce qui est certain, c’est que nous comptions aller en Australie, en  » Tourist » avant le grand saut.. afin de faire le reperage des lieux, prises de contact, entretien, tourisme etc..

    Effectivement BACCHUS, mon métier est listé dans les métiers recherchés, et çà, c’est un des avantages, néanmois la tache de recherche n’est pas facile.
    Je viens justement d’envoyer un mail à l’AIRHAH. (Institut Australienne du Froid et Climatisation).

    Qu’elle est la différence entre un Skilled Visa et Le 457 ?

    #161983
    Arrache-rotule
    Participant
    AnthOo.B wrote:
    Qu’elle est la différence entre un Skilled Visa et Le 457 ?

    Le 457 c’est le sponsorship, et le skilled visa (il en existe de différentes sortes) c’est le visa que tu peux obtenir si tu exerces un métier parmi ceux qui sont recherchés en Oz.

    #161984
    tony0174
    Membre

    Niveau travail, vous êtes tous les deux dans de bons domaines pour l australie, et surtout pour la cuisine française, lol. Comme l on déjà dit les autres personnes, je vous conseille de venir sur place avec le whv et de rechercher un job une fois en oz, et qui plus est, cela vous permettra de voyager et aussi de savoir où est ce que vous vous sentez le mieux pour travailler (quelle ville).

    #161986
    drup_2015
    Membre
    Bacchus wrote:
    AnthOo.B wrote:
    Qu’elle est la différence entre un Skilled Visa et Le 457 ?

    Le 457 c’est le sponsorship, et le skilled visa (il en existe de différentes sortes) c’est le visa que tu peux obtenir si tu exerces un métier parmi ceux qui sont recherchés en Oz.

    Le 457 est un visa temporaire, le skilled visa est un visa permanent.

    #161987
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui, merci Creednord, c’est une précision importante 😉

    #161988
    AnthOo.B
    Participant

    Ok. Merci les amis.

    Concernant Antho, qui est frigoriste :
    Sinon, pour la validation des compétences en France, comment cela se passe ? (J’ai cru comprendre qu’il faut faire validé les competences en France, par un organisme ou association Australienne)

    +

    Une nouvelle formation une fois en Australie, pour etre  »registred »

    #161985
    AnthOo.B
    Participant

    Aujourd’hui.

    Je vais vous faire partager mes informations obtenus dans ma course au projet !

    J’ai appelé le Service Immigration Australien, qui est ouvert de 16h à 23H (GMT PARIS) dont le numéro est le + 001 905 280 1437.

    Quelque réponse à mes question :

    Quote:
    Quels visa pour l’immigration permanente/semi-permanente ?

    Dans le cadre d’une immigration avec un Visa Pro. Indépendant (Skilled Migration Visa):
    Cout : 2525 AUD.
    Délais de délivrance de ce VISA : Entre 13 mois et 3 ans.
    Métier : Le Visa est donnée que si votre métier est sur la liste S.O.L

    Dans le cadre d’une immigration avec un VISA Pro Parrainée (Sponsorised)
    Cout : 2525 AUD à payer de notre poche + Un cout pour l’employeur.
    Ce Visa soumet l’employeur et l’employée à travailler l’un pour l ‘autre au moins 2 ans, si rupture de ce pacte, le Visa est annulé pour l’employé et il a 28 jours pour retrouver un patron dans son métier, sinon il doit quitter le territoire Australien !
    Métier : Le Visa est donné que si votre métier est sur le liste E.N-S.O.L
    Délais de délivrance du visa : 5 à 7 mois.

    Ces deux visa sont soumis à
    – Qualification en Anglais (IELTS)
    – Qualification professionnel ( A faire vérifier par un organisme Australien, cette organisme figure sous votre nom de métier dans les listes S.O.L et/ou E.N-SOL. )
    – Compétences professionnels : ( ( A faire vérifier par un organisme Australien, cette organisme figure sous votre nom de métier dans les listes S.O.L et/ou E.N-SOL.)

    Le Visa d’immigration Pro. indépendante est soumis à un test déligibilité en fonction d’un certain nombre de critères :
    Vous devez obtenir au minimum 120pts. Certains questions/criteres vous donne des points, d’autres aucuns.

    Ce qui peut vous etre demandé additionnelement :
    – Prouvé un minimim de 12 mois de travail dans votre métier au cours des 24 derniers mois ( Fiche de Payes+Lettre de réferences.)

    La femme au telephone m’as donc fait parvenir deux liens, ci dessous.

    Quote:
    Cher M. xxxxxxx,

    Merci d’avoir pris contact avec nous.

    Suite à notre conversation téléphonique récente, veuillez trouver
    ci-dessous quelques liens utiles:

    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf (Vous avez donc ici les listes EN-SOL et SOL )
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-applicant.htm (Ici, le test d’éligibilité)
    Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

    Suite à notre engagement continuel à fournir un service de qualité à notre
    clientèle, nous vous enverrons un questionnaire d’enquête dans les jours
    suivants. Vos commentaires sont importants pour nous et nous vous
    remercions de votre participation.

    Cordialement,

    Néanmois, elle a tenu à me préciser que toute ces informations n’était valable que jusqu’a Juillet, car les criteres pour les VISA d’IMMIGRATION vont changé en Juillet .. (Elle m’as dit que pour certaines personne, ca pourrait etre dans le bon sens..Mais elle n’as que très peu d’information à l’heure actuelle!)

    #161989
    AnthOo.B
    Participant

    J’apporte un mail que le service du gouvernement Australien m’as directement envoyé, et en Francais !

    Quote:
    Cher Anthony,
    Merci de votre intérêt pour l?Australie.
    Suite à votre e-mail, si vous souhaitez vivre et travailler en Australie vous pouvez considérer un visa d’immigration.
    Selon votre situation, il y a plusieurs catégories de visas d?immigrations à prendre en compte. Pour une vue d’ensemble des différentes catégories d?immigration, veuillez consulter le document ci-dessous (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1126i.pdf
    Pour immigrer en Australie, vous devez satisfaire à une de ces catégories.
    Si vous désirez plus d?information sur l?une de ces catégories, des livrets d?information existent sur chacune de ses catégories et peuvent être téléchargés par le lien suivant:
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/booklets.htm

    De nos catégories de visas d’immigration vous pouvez considérer notre programme de ?General Skilled Migration? (GSM). Ce programme comporte une gamme d?options de visa pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent résider en Australie et qui ne disposent pas d?un employeur pour les parrainer. Ces options incluent les travailleurs qualifiés qui déposent une demande de visa en tant qu?émigrant indépendant ainsi que les travailleurs parrainés par un parent, ou nominés par le gouvernement d’un état ou d?un territoire australien. Les immigrants sont choisis sur la base de leur âge, leurs compétences, leurs qualifications, leur niveau d?anglais, et la facilité avec laquelle ils pourront trouver un emploi, pour qu?ils puissent rapidement contribuer à l’économie australienne.
    Les personnes qui déposent une demande de visa GSM doivent:
    – avoir moins de 45 ans lorsqu’ils font leur demande;
    – avoir un métier sur la ?Skilled Occupation List? – SOL- (liste des métiers agréés) (voir ci-dessous);
    – avoir fait évaluer leurs qualifications comme convenant à cette occupation par une autorité d?évaluation compétente;
    – avoir un bon niveau d’anglais;
    – avoir une expérience professionnelle de travailleur qualifié récente ou avoir récemment reçu un diplôme australien à l?issue de deux ans d’étude à temps plein en Australie.
    Tous les demandeurs de GSM doivent exercer un métier inclut sur la liste des métiers agréés. Ce métier agréé servira de base à votre demande de visa. La liste ?SOL? est disponible sur le site internet de DIAC à (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf
    Une fois qu’un métier nommé sur cette liste a été choisi, vous devez obtenir une évaluation positive de vos qualifications avant de déposer votre demande de visa. Cette évaluation de vos qualifications est nécessaire pour s’assurer que vous êtes suffisamment qualifié pour le métier que vous avez choisi sur la SOL. L’évaluation de vos qualifications doit être faite par l’organisme d?évaluation agréé pour la profession choisie. Les coordonnées de ces organismes d?évaluation sont inclues sur le site internet du ?Australian Skills Recognition Information? (ASRI) à (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/asri/
    Pour de plus amples informations concernant les critères d’obtention d?un visa GSM, et pour réviser les différentes options de visas disponibles sous ce programme, veuillez consulter le lien suivant :
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/visa-options-outside.htm
    Vous devez aussi compléter une évaluation individuelle à base de points afin de déterminer si vous êtes éligible pour le visa choisi. Une évaluation individuelle positive ne doit pas être vue comme une garantie de succès. Votre demande sera rigoureusement évaluée fondée sur les informations que vous fournirez, en utilisant le résultat de l?évaluation à base de points qui s’applique au moment du dépôt de votre demande. Ce résultat change selon le visa que vous demandez. Pour plus de renseignements sur les résultats nécessaires pour un visa de GSM veuillez consulter le site internet de DIAC à (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/points-test.htm
    Le ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté (DIAC) a édité une brochure d?information sur notre programme GSM. Cette brochure fournit un panorama complet des différentes options de visas disponibles dans notre programme GSM, un panorama des conditions d’obtention de chaque catégorie de visa grâce au système d’évaluation individuelle à base de points, et des renseignements sur la façon de préparer et de soumettre une demande complète. La brochure peut être téléchargée sur notre site internet à (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf
    Pour de plus amples renseignements sur les frais de demande de visa GSM, veuillez consulter le formulaire ?Charges? en ligne à (en anglais):
    http://www.immi.gov.au/allforms/990i/professionals.htm

    Les demandes de visa GSM peuvent être faites en ligne en consultant le lien suivant :
    http://www.immi.gov.au/e_visa/general-skilled-migration.htm

    Les demandes de visa peuvent aussi être faites sur papier, envoyées par la poste au bureau de traitement d?Adelaide (Business Skills Processing Centre).

    Depuis le 23 septembre 2009, un nouvel arrangement pour offrir une priorité de traitement pour certains de nos visas d?immigration professionnelle (GSM) a été mis en place. Cette priorité s?appliquera à vous si votre métier nominé apparaît sur notre liste de qualifications critiques (Critical Skills List) et que vous demandez l?un de nos visas spécifiés pour cette priorité. Pour réviser les métiers sur notre liste qualifications critiques, veuillez consulter le lien suivant :
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/critical-skills-list.pdf
    Puisque les délais de traitements varient selon le visa demandé, vous pouvez également consulter le lien suivant pour voir quel temps de délai s?appliquera à votre demande:
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/after-you-lodge.htm
    Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
    Suite à notre engagement continuel à fournir un service de qualité à notre clientèle, nous vous enverrons un questionnaire d’enquête dans les jours suivants. Vos commentaires sont importants pour nous et nous vous remercions de votre participation.

    Cordialement,
    DIAC Amériques
    Pour obtenir des renseignements complémentaires veuillez remplir le formulaire suivant sur notre site internet:
    http://www.immi.gov.au/contacts/forms/europe/occ
    Si vous souhaitez nous faire parvenir des commentaires ou remarques sur la qualité du service reçu de la part du ministère australien de l?Immigration et de la Citoyenneté, veuillez vous rendre sur le site Internet suivant pour accéder à notre formulaire (en anglais): http://www.immi.gov.au/contacts/forms/services/services-form.htm
    Téléphone : 1- 905 -280 -1437 – services en français, portugais, espagnol et anglais disponibles (les coûts internationaux d’appel vers le Canada s’appliquent)
    Site Internet:
    http://www.immi.gov.au (en anglais, site Internet de DIAC, ministère de l?Immigration et de la Citoyenneté australien).
    Notification importante : Si vous avez reçu cet email par erreur, veuillez, s?il vous plait, en notifier l’expéditeur et supprimer le message et ses pièces jointes immédiatement. Cet email, y compris ses pièces jointes, est susceptible de contenir des informations confidentielles, sensibles, légalement privilégiées et/ou garanties par des droits d’auteur. Toute retransmission, diffusion, dissémination ou toute autre utilisation des informations présentes dans cet email à des personnes ou entités autres que le ou les destinataires prévus est interdite.
    DIAC respecte la confidentialité de vos informations en accord avec le ?Privacy Act 1988?. La politique officielle de confidentialité des informations du ministère de l?Immigration et de la Citoyenneté peut être consultée sur notre site internet (en anglais):
    http://www.immi.gov.au

    #161990
    AnthOo.B
    Participant

    Mail d’un employeur ce jour a qui j’ai envoyé un mail, hier soir :

    Quote:
    Bernardo,

    Thanks for your resume.

    The job specification for this position includes the ARTIC license and the restricted electrical license.

    You cannot work in WA without those documents.

    Most people apply for them after moving here, and proving the knowledge.

    I am not able to assist you in this area.

    Geoffrey Harris

    Donc il ferme pas la porte, mais faut que j’attente actuellement la réponse de TRA pour lui répondre à bien, car c’est justement ce qu’il me demande que j’attends !

    #161991
    amethyste
    Participant
    Quote:
    Les personnes qui déposent une demande de visa GSM doivent:
    …….ou avoir récemment reçu un diplôme australien à l?issue de deux ans d’étude à temps plein en Australie.

    😮 😈 On va encore peut etre oser me dire que j’emploie un ton haineux additione d’une bonne dose d’affabulation. 😀
    HONTEUX. Ce mail t’a ete envoye le 23 Avril 2010. C-A-D , pres de 4 mois 😮 👿 apres les changements concernant la Permanent Residency via le student visa . Fin de ce mois, les changements definitifs vont etre publies. j’en ai parle(ainsi qu’Amsterdam 😛 ) ds un precedent post( mot cle : abacuvisa). incompetence ou/et manipulation?
    3 ans plus tard, les meme pratiques continuent et carrement de la part du, je te cite:

    Quote:
    …. service du gouvernement Australien m’as directement envoyé

    Scandaleux…et le mot est faible.
    Desole, chers membres et moderateurs 😉 😛 , mais celle-la, je ne pouvais vraiment pas la laisse passer.
    Vive l’immigration Australienne 😈

    #161992
    all
    Participant

    Anthony, je ne pourrai te conseiller de lire plusieurs post dans la section immigration
    et aussi de bien fouiller sur le site de l immigration australienne
    En gros trouver un boulot depuis la france c’est faisable (très courant dans certains domaines, la recherche par exemple je parle que de ce que je connais) mais parfois c’est pas possible.
    Tu peux toujours te faire des contacts, te familiariser avec les sites d emplois australiens en attendant.
    SI votre projet est de venir 1 an (enfin vous savez pas vraiment )dans 2 ans vous avez largement le temps de preparer. Pour ce qui est de venir 1 mois pour voir, perso je trouve dommage de « perdre »2000 euros en billet + mois sur place si c’est juste pour prospecter.
    Mon conseil serait de commencer par vous tenir informés des regles niveau immigration, essayer de définir votre projet, quoique ça vous pourrez toujours l ajuster.
    Cest different un projet d immigration en australie (visa skillet visa permanent processus parfois longs) ou temporaire (457 visa jusqu à 4 ans, l un de vous obtient ce visal ‘autre l’a aussi (faut prouver 12 mois de relation, pensez à avoir toutes vos factures aux 2 noms + un compte en banque).
    Ensuite 2 ans c est long, et niveau emploi c’est beaucoup trop long, personn aujourd’hui ne peut prevoir une politique de recrutement precise a si long terme.
    Profitez en pour vous renseignez sur le pays…
    une fois le moment approchant, si toujours pas de boulot, venez en WHV et cherchez un sponsor, vous pourrez bosser 6 mois (même plus avec une demande d extemsion) avec le meme employeur et il pourra donc vous tester avant de se lancer dans les demarche du sponsor.
    Faut savoir aussi que les regles d immigration sont tres changeantes ces derniers temps.
    bon courage 😉

    #161993
    AnthOo.B
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voici quelques nouvelles de moi. Puisqu’il semble compliqué d’établir le lien avec l’australie depuis la France en terme d’emploi, j’ai décidé de partir en WHV.
    Le projet que j’y vois serait donc :

    Départ en Nov/Decembre 2011, Maximum Mars 2012.
    Avec 6000 à 10 000€ d’économies.
    Arrivé en Australie à Perth.
    Faire 2/3 semaines de cours d’anglais intensif ..
    puis chercher du travail dans mon domaine.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles