niveau ANGLAIS
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › niveau ANGLAIS
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crypton, le il y a 16 années.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2008 à 19 h 20 min #45321JCHMembre
Salut a tous,
je compte venir en australie en janvier 2009 mais mon anglais n’est pas terrible du tout ça peut il etre un gros handicape? et comment redige t-on un cv en australie?28 septembre 2008 à 8 h 21 min #218270ATREBATEParticipantje compte partir dans ses eaux la aussi! et tu n’es pas le seul à avoir un niveau d’anglais execrable! pour ma part oui ça va être un gros handicap! tu vas en baver les premiers mois! et au niveau des choix de job aussi. (tu seras plus cantonné en plonge qu’au service)!
c’est pour ça que je vais surment me faire un mois en royaume uni, histoire de me tester. et savoir ce qui m’attend un peu.
28 septembre 2008 à 13 h 19 min #218271cryptonParticipantmoi je tiens a dire, qu’en immersion totale, la progression est fulgurante. Je suis à sydney depuis sydney, et je n’ai pas parlé à 1 seul francais. J’ai pourtant rencontrer au moins 3 ou 4 groupes de francais tous les jours, mais je suis jamais resté avec eux et je leur ai expliqué pkoi, car je veux bosser mon anglais.
Le 1er jour c’etait chaud, mais là on est dimanche, je comprend tous le monde, a part certains australiens qui ont un accent particulier, mais d’autres australiens je les comprends aussi. Donc c’est aleatoire. Mais le truc c’est de pas rester avec des francais. J’ai rencontré une fille dans l’avion, une francaise, elle m’a dit qu’elle voulait pas rester avec des fr, et on s’est revu hier, et bien elle a rencontré un groupe de 20 fr avec qui elle est restee, et on avait a peu pres le meme niveau en gros à l’aeroport on comprenait les memes choses, et on butait sur les memes trucs, et ben là qd on s’est revu, un mec est venu vous parlé, elle a presque rien compris, alors que j’ai pu parlé avec le mec pdt 15 min. Je fais encore bcp de faute, mais qd la comprehension est là on arrive tjs a s’exprimer. Voilà, la seule technique ne pas rester avec des francais.( meme 1h par jour avec des francais c’est trop !! moi c’est zero seconde)29 septembre 2008 à 11 h 49 min #218272mat_36Membretu es un bon toi….(you’re a good one)
Fais attention, tu perds ton français au profit de l’anglais…Sinon, puisque tu ne veux pas être en contact avec des français, que fais tu sur un forum de francophones…??? Enfin, à moins que tu ne leur parles en anglais, comment fais tu pour dire aux français que tu ne veux pas leur parler (puisque tu ne parle pas une seule seconde avec eux dans ta journée…) ???
Autrement, pour celui qui se pose des questions sur le niveau d’anglais, tu peux progresser tout autant en passant qq moments avec des français. Il faut simplement faire l’effort de parler quand tu es avec des anglophones. Les progrès en compréhension se font naturellement, n’hésite pas à faire répéter ou reformuler, et pour parler, et bien cela vient avec le temps…
Et ca fait tellement plaisir de passer des soirées avec des français ou des francophones… arrêtez de croire ceux qui vous disent qu’il ne faut pas sortir avec des français…c’est n’importe quoi…la solution c’est d’être actif quand vous êtes avec des anglophones.
29 septembre 2008 à 12 h 01 min #218273cryptonParticipantt’as l’air d’etre un bon aussi toi !!
« comment fais tu pour dire aux français que tu ne veux pas leur parler (puisque tu ne parle pas une seule seconde avec eux dans ta journée… » = c’est une image, mais 2 ou 3 phrases suffisent pour leur dire.
« arrêtez de croire ceux qui vous disent qu’il ne faut pas sortir avec des français…c’est n’importe quoi…la solution c’est d’être actif quand vous êtes avec des anglophones » = je parle juste de rapidité, si tu passes la moitie de ta journee avec des fr, ça ira moins vite que si tu passes une journee complete ainsi que la soiree
Bref merci pour ta intervention enrichissante, mais on a besoin de gens comme toi qui reprennent les autres sur la forme et non sur le fond…
Bisous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.