24 C
Sydney
23 avril 2024

Nimbin en 2010

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #28545
    jonathandu06
    Membre

    Bonjour,

    Je vais en Australie en juillet, et j’ai vu que Nimbin était encore un village hippie ou la fumette est toléré même si elle reste cependant prohibé dans le pays, j’aimerais donc savoir pour les gens qui ont été ya pas trop longtemps la bas, si c’est encore bien, et sils pensent qu’en juillet il yaura du monde, beaucoup de touristes ou que ce sera plus calme vu que ce sera l’hiver la bas.
    De plus jai vu que même si le cannabis reste toléré la bas, dernierement des descentes de polices ont été faite et on amener à la fermeture de certains bar qui vendaient du cannabis, donc pour ceux qui ont été la bas, ont il eu des facilités à acheter cela, ou maintenant avec la nouvelle vague de repression ?

    Ce message n’est pas pour faire l’apologie du cannabis, mais encore juste pour mieux comprendre les us et coutumes et le fonctionnement de cette ville australienne,

    Merci

    #166312
    Arrache-rotule
    Participant

    Je n’irais pas jusqu’à dire que l’herbe est tolérée à Nimbin. La loi est la même que partout ailleurs dans le NSW. Il y a des cameras partout dans la ville et quelquefois la police à l’entrée et à la sortie du village. C’est simplement que ce village s’est construit autour de cette image de village de hippie ou tu peux trouver de la beuh partout. Il y a une certaine tolérance en apparence mais la répression est également visible. Pour les prix, il faut savoir que Nimbin est un véritable attrape-touriste, l’herbe y est vendue plus chère que partout ailleurs.

    #166313
    gohu74
    Participant

    Et franchement c est bien pourrie, limite y passer une heure ok mais plus…plein de monde est d accord avec moi
    c est peut etre bien pour la fete du canabis mais sinon

    #166314
    jonathandu06
    Membre

    Les hippies de la bas ne pensent qu’ a faire de l’argent ou y a til moyen de discuter avec eux et d referaire le monde comme on dis, enfin de les faire sortir de l’ordre touriste-habitant, ou je suis trop utopique la ?

    #166315
    Webflo
    Membre

    C’est pas des Hippies à Nimbin c’est des commerciaux habillés en Hippies 🙂 …pareil nous on y est resté 2h et puis s’en va.

    #166316
    jonathandu06
    Membre
    Webflo wrote:
    C’est pas des Hippies à Nimbin c’est des commerciaux habillés en Hippies 🙂 …pareil nous on y est resté 2h et puis s’en va.

    Arrête tu me casse un myhte la 🙂 lol, moi qui suis allé plusieurs fois à Amsterdam, je pensais y trouver un mini-Amsterdam la bas en plus réaliste vu que les gens qui vivent la bas vivent tous de cette maniere

    #166317
    Webflo
    Membre

    J’exagère il y en a des vrais hippies mais bon il y a bcp bcp de marketing autour de ça là bas !

    #166318
    Arrache-rotule
    Participant

    Ce sont des hippies à la sauce australienne quoi…. Marketing, marketing, money, money 😆

    #166319
    jonathandu06
    Membre

    Bon je verrais bien malgré tout ce quon me dis sur Nimbin, jirais surement mi juillet , vu que jarrive en australie debut juillet, et je crois encore à mon utopie, croiser un vraie hippie qui ne me prenne pas pour un touriste en essayant de simpatiser par rapport à nos connaissance sur l’herbe magique et partager un moment à refaire le monde avec un vieil hippie australien, la ca serait le reve 🙂 lol

    #166320
    Carolle
    Participant

    Si si il y’a des vrais hippies je vous assure 😉 mais pas à Nimbin même, mais dans les collines aux alentours, j’en ai rencontré, j’ai vécu dans une petite communauté avec des hippies complétement perchés pendant deux mois, qui sont devenus des amis très chers à mes yeux depuis et avec qui je suis toujours en contact ..
    Donc ouais, Nimbin.. l’herbe est carrément chère, pas vraiment interdite non plus malgré les caméras… mais c’est qu’une rue principale en fait, marrante ça oui :mrgreen: , mais au bout d’une heure ou deux, il vaut mieux visiter les environs qui sont magnifiques..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles