Nécessité des cours d’anglais avec Francaustralia ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Nécessité des cours d’anglais avec Francaustralia ?
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jibe74, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2008 à 15 h 09 min #47901jibe74Membre
Bonjour à tous,
Je ne savais pas dans quel topic mettre mon post alors je me lance ici.
Je souhaiterai partir en Australie avec un pote au courant du mois d’Octobre pour améliorer mon anglais. J’aimerai partir 6 mois (revenir en Mars/Avril) pour être de retour afin de pouvoir participer aux concours en Master.
Mon voyage est donc purement à but linguistique et je vais passer le reste de mon temps à profiter de ce beau pays et surtout à me faire des sous…
Dans cette optique, j’ai vu que l’organisme Francaustralia nous assiste vraiment dans cette démarche et propose des cours d’anglais pour mieux s’intégrer ce qui pourrait être bien au début étend donné que je n’ai pas un niveau terrible… De plus d’après ce que j’ai compris, ils nous aident à trouver un job.
Cependant voila, je n’ai pas des masses d’argent de côté et avec le billet d’avion et les frais de visa et d’assurance, ça va être dur de pouvoir assurer les 200 € / semaine de cours de langue.
Ma question est la suivante :
Est ce que ces cours sont vraiment bénéfiques et surtout nécessaires pour un voyage de ce type ? Ensuite, est-ce que Francaustralia nous aident vraiment dans la démarche de trouver un job ? Sinon, est ce qu’on peut faire sans ?
Voila, merci pour votre aide !
10 juillet 2008 à 0 h 52 min #225142enicaoMembrej’ai fait les cours avec francaustralia en janvier 2007. et j’ai pas aime, malgre le prix des cours que j’ai paye mois meme, je sechais environ 2 jours par semaines.
ils te font parler avec des gens, la plupart sont des asiatiques. les cours c’est dans le genre: « parle avec ton voisin de la vie dans ton pays d’origine », t’as pas le temps de te mettre dans le sujet qu’il te demande d’arreter pour parler d’autre chose.je leur ai demande, mais ils ne m’ont absolument pas aide a trouver un boulot.
des amis qui ont fait le cours avec moi ont trouve ca assez bien
je conseillerai plutot de mettre l’argent dans un voyage en voiture ( colocation de van ou lift) avec des gens qui parlent pas francais, c’est bien mieux et ca coute moins cher.
si tu veux apprendre a parler anglais, rien de mieux que la pratique. l’important c’est d’eviter la solution de facilite qui consiste a se regrouper avec les francais, et a passer la plupart de ton temps a parler francais. c’est pas rare de trouver un groupe de 20 francais dans un backpacker
Nico
10 juillet 2008 à 9 h 58 min #225143__Loic__ParticipantG’day guys!
Merci pour ces posts intéressants!
Suivre des cours pour apprendre l’anglais n’est pas obligatoire. On peut apprendre l’anglais « sur le tas » de manière autonome lorsqu’on est en immersion totale.
On peut aussi se poser la même question pour tout type apprentissage, dans tous les domaines.
Faut’il aller au lycée pour obtenir son bac ? Est ce nécéssaire de prendre des cours de solfège et de piano pour être pianiste ?C’est préférable! Bien sur, tout dépends du niveau que l’on souhaite acquérir et de l’utilisation des compétences.
Suivre des cours de langues peut parfois sembler lassant et répétitif à certains mais ça te permettra d’acquérir les bases académiques, de véritables fondations en anglais qui te permettront ensuite d’utiliser l’anglais soutenu dans des environnements général et professionnel. Même si les cours sont dispensés de manière ludique, c’est le résultat qui compte.
Suivre des cours permets aussi de rencontrer des étudiants et prendre tes marques rapidement. Il y a beaucoup d’asiatiques dans les centres de langues ? Oui, mais c’est global, quasiment un tiers de la population mondiale est originaire de Chine et d’Inde. A toi d’en tirer le positif!
Pour finir, je confirme les propos d’Enicao, rien de tel que la pratique…après des cours 🙂 !
Up to you!
Cheers!
Loic
10 juillet 2008 à 12 h 19 min #225144jibe74MembreOk mais je pense avoir les bases en anglais vu que je me démerde bien à l’écrit mais le problème c’est surtout l’oral, alors la pratique devrait suffire.
C’était surtout pour savoir si on avait un suivit pour trouver un job car ça reste la première préoccupation (après le logement) une fois arrivé là-bas.
Je redoute effectivement de rester avec mon pote français et de finalement limiter la converse en Anglais mais étant donné qu’on va surement faire beaucoup de backpacker, je pense qu’on va trouver de joyeux camarades anglosaxons pour faire un bout de chemin ensemble !!!
Sinon, on va surement ce coltiner le fruit picking et d’après ce que j’ai compris il faut bouger pour trouver du taff ce qui n’est pas plus mal.
J’aimerais savoir au niveau des transports. Est ce qu’il est préférable de louer une voiture ou de prendre les transports en commun ?
Quels sont les tarifs à peu pres ?
Merci pour les réponse c’est vraiment cool ce forum !
10 juillet 2008 à 12 h 33 min #225145drup_2015MembrePourquoi payer quand dans pas mal de grandes villes tu peux avoir des cours gratuits? C’est le cas à Sydney.
10 juillet 2008 à 14 h 30 min #225146jibe74MembreComment ça tu peux avoir des cours gratuits ?
10 juillet 2008 à 15 h 21 min #225147KeevMembreJ’allai dire la même chose « Comment ça tu peux avoir des cours gratuits ? » :p
16 juillet 2008 à 12 h 24 min #225148mimi39Membrecreednord wrote:Pourquoi payer quand dans pas mal de grandes villes tu peux avoir des cours gratuits? C’est le cas à Sydney.Je suis intéréssé moi aussi !! :p
msn : mimi39@hotmail.fr
16 juillet 2008 à 14 h 32 min #225149MISSVAN70Membreeffectivement il est possible d avoir des cours gratuits.. je ne sais pas pr sydney mais j avais vu une annonce sur adelaide… pas tente cr je ne ss pas restee mais j en ai trouve aussi sur perth, je commence cette semaine! c est ts les sam matins de 9h a 13h 🙂 )
11 octobre 2008 à 3 h 15 min #225150Lina2MembreSalut !
Je suis actuellement en Australie et j’ai pas mal d’infos sur les jobs, les cours d’anglais pas cher et tout et tout… Normal, je rencontre tous les jours des Backpackers !
Si vous voulez me contacter, n’hésitez-pas : reinepasc@laposte.net12 octobre 2008 à 3 h 41 min #225151Toothbrush NomadsParticipantjibe74 wrote:Ok mais je pense avoir les bases en anglais vu que je me démerde bien à l’écrit mais le problème c’est surtout l’oral, alors la pratique devrait suffire.Si tu te démerdes, tu n’as définitivement pas besoin de cours. La pratique suffira.
Quote:C’était surtout pour savoir si on avait un suivit pour trouver un job car ça reste la première préoccupation (après le logement) une fois arrivé là-bas.Tu n’as pas réellement besoin d’aide pour trouver un petit boulot, c’est en général assez simple de trouver du travail en Australie… il suffit d’être motivé, flexible et de déposer ses CV !
Quote:Je redoute effectivement de rester avec mon pote français et de finalement limiter la converse en Anglais mais étant donné qu’on va surement faire beaucoup de backpacker, je pense qu’on va trouver de joyeux camarades anglosaxons pour faire un bout de chemin ensemble !!!Si ta priorité est l’anglais, faut te débarrasser de ton pote 😆 Rien de pire pour entraver les progrès que de parler français la plupart du temps. Après, comme tu dis, vous allez faire des rencontres… et tu parleras anglais dans le cadre de ton taf également, etc.
Quote:J’aimerais savoir au niveau des transports. Est ce qu’il est préférable de louer une voiture ou de prendre les transports en commun ?Quels sont les tarifs à peu pres ?
Au sein d’une ville : transports en commun (la voiture est seulement synonyme d’embouteillages, de places de parking à trouver, etc).
De ville à ville : idem (il y a des trains, des cars et des vols intérieurs à petits prix).
La campagne et le bush : acheter une voiture (impossible d’aller dans le bush en transports en commun, et le réseau est vite très limité dans les ptits bleds de campagne où les fermes peuvent être loin, très loin). La location, c’est trop cher 😉13 octobre 2008 à 10 h 23 min #225152jibe74MembreMerci pour tes réponses, elles vont m’être utile !!!
Je pars demain matin et elle me permettent de clarifier mon esprit sur les points encore obscur.Par contre, je ne pense pas que je vais me débarrasser de mon pote lol car il risque de se perdre sans moi 😛 Néanmoins, je pense que nous allons instaurer des conversations exclusivement en anglais et celui qui déroge à la règle payera sa tournée !! On risque de finir vite bourré au début…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.