12 C
Sydney
25 avril 2024

Natation en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53994
    Theobulle
    Membre

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mon projet est le suivant : je suis un nageur français un peu lassé de nager en France et j’aimerais venir m’entrainer en Australie pour essayer de redonner un peu de couleur à ma carrière de nageur un peu terne depuis quelques temps. J’ai déjà contacté des coach en Australie du Sud (Adélaïde) et je peux aller en voire d’autre sur Brisbane. J’ai pas mal de questions à poser sur la vie pratique en Australie notamment sur la durée du séjour qui peut m’être accordé (je ne suis pas athlète de haut niveau), quel visa je peux utiliser ? sur quelle période de l’année partir pour la faire coincider avec la saison sportive ? sur quelle période de l’année les billets d’avion sont les moins chers (périodes creuses). Il y a peut être des sportifs sur le forum qui pourraient me faire part de leur expériences et me conseiller. Quels sont les moyens de paiements que l’on peut utiliser (carte bleu visa, traveler chèques…), comment peut on être hébergé de manière la moins honnéreuse possible, j’ai un petit budget…enfin voilà…
    Je remercie d’avance la ou les personnes qui me répondront.
    😀

    #244651
    boulix
    Participant

    Salut Theobulle,
    Je bosse dans un parc aquatique (toboggans etc… + piscine). Perso je nage tous les jours (ou presque) et j’ai la chance de m’entrainer avec un ancien nageur Olympique (Barcelone 1992) donc si j’ai des questions pour ameliorer la technique de nage, j’ai tout de suite les reponses. Ici (Brisbane) les piscines c’est pas ce qui manque. Donc je pense que tu devrais pouvoir facilement trouver un club ou une structure pour pouvoir t’entrainer. Si t’as d’autres questions n’hesite pas.

    Clement.

    #244652
    Elizabeth16
    Membre

    je viens pour 5 mois à Brisbane de Janvier à Juin et je voulais savoir si il a des piscines à Spring Hill pour nager tranquille histoire de faire un peu de sport …?

    #244653
    fjord71
    Membre

    :bienvenue Théobulle,

    En ce qui concerne les visas, jette un œil au WikiOz (tu auras une présentation des différents visas qui existent et beaucoup d’autres renseignements) :
    (edit modérateur : lien retiré)

    Puisque tu n’as pas un très gros budget, celui qui te serait peut-être le plus adapté, c’est le Working Holiday Visa.

    Pour les autres questions, je te conseille d’utiliser la fonction « rechercher » du forum (tous ces sujets ont déjà été abordés) :
    https://www.australia-australie.com/forum/search.php

    Voici tout de même, quelques éléments de réponse :
    – Billets d’avion : tu peux en trouver au même prix (entre 1050 et 1200 euros) à toutes les saisons … Il suffit de t’y prendre à l’avance !!!
    – Moyens de paiement : CB (moyennant frais bancaires sauf si tu es à la BNP et que tu fais des retraits à la WestPac), traveller chèques bien sûr, cash.
    – Hébergement : si tu comptes rester un moment dans la même ville alors la collocation me semble la meilleure solution … Sinon, tu peux loger en auberge de jeunesse (backpacker), camping, van, …

    Bon courage 🙂

    #244654
    boulix
    Participant
    Elizabeth16 wrote:
    je viens pour 5 mois à Brisbane de Janvier à Juin et je voulais savoir si il a des piscines à Spring Hill pour nager tranquille histoire de faire un peu de sport …?

    Salut Elizabeth 16,
    Oui il y a une jolie piscine de 50m a Spring Hill (pas très loin du Royal Brisbane Hospital). Elle s’appelle « Centenary pool ». Dans le même complexe tu trouveras aussi une salle de sport. :bigups:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles