19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Money…money…money

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #80657
    AnoushPetroush
    Participant

    Hello,

    Je compte également partir en Australie mais je demandais qu’elle somme d’argent je devrais avoir a mon arrivée ?
    Bien évidemment je compte travailler sur place.
    Et vous combien aurez vous a votre arrivée ?

    Merci

    Alex

    #378469
    Gui Gui
    Membre

    Hey ! 5000 euros est une très bonne somme si tu compte acheter un van en bon état.

    #378470
    -Nico-
    Participant

    ça dépend de ce que tu veux faire :

    avion : 700€ (aller simple)
    assurance santé : 300€ par an
    visa : 300€
    1 semaine en backpack : 150$
    1 voiture : 2000-5000$
    assurance voiture : 400$ par an
    roadside assistance : 150$ par an (facultatif mais fortement conseillé)
    Essence : 1,40$/Litre (en ville).
    matériel de camping : 100-500$ (table + chaise + tente « 2 secondes » = 50$ chez Big W)
    Livre camps 7 : 50$
    1 semaine en camping : 70-100$
    1 semaine en free camping : 0$ (mais faut prévoir l’essence pour bouger)
    Bouffe : 50$/semaine
    Alcool : 10-40$/semaine
    imprévus (pneu crevé, voiture volée, jambe cassée, etc…) : 50$-3000$
    machines à laver : 2-4$ dans les campings/backpacks
    mac do : 9$ pour un menu
    hungry jacks : 7$ pour un menu (avec boisson illimitée)

    Trouver du boulot : ça peut prendre 2 jours (à la campagne) ou 2 mois (en ville).

    5000€ c’est suffisant.

    #378471
    AnoushPetroush
    Participant

    Merci bcp pour ces réponses c’est très complet !

    Et encore une petite question partir avec moins c’est vraiment risque ? En sachant que je ne veux pas forcément acheter de véhicule.

    Merci 😉

    #378472
    bohwaz
    Participant

    Hello, l’australie demande 5000$ (~4000 €) pour entrer sur le territoire, bien que j’ai jamais lu personne à qui on ait réellement demandé de le justifier à l’entrée du territoire, faut y penser, car ça serait con de se taper 24h de vol pour repartir aussi sec 😉

    Le loyer à Melbourne en banlieue : environ 120-150$ par personne et par semaine.

    Un bon plan si tu veux pas une bagnole c’est le train: ça te permet de voir déjà toutes les capitales d’australie, de rencontrer des gens super cools, de voyager tranquille, et ça fait genre 800$ pour 6 mois de voyage illimités sur les grandes lignes de trains (Perth-Adelaide-Sydney, Adelaide-Melbourne et Adelaide-Alice Springs-Darwin, ils ont aussi inclus le XPT et le qui va à Brisbane et le Xplorer qui va dans la cambrousse du NSW), soit moins cher que l’avion et avec plus de flexibilité, sans compter que c’est plus sympa.

    #378473
    -Nico-
    Participant

    800$ pour 6 mois c’est pas cher ! Tu as un lien à faire passer ? Tu dors en cabine ou sur ton siège pour les longues ditsances ? j’imagine que ça doit pas rouler trop vite.

    #378474
    Cedric_AACOM
    Participant

    il existe différents Pass : http://www.greatsouthernrail.com.au/site/travelinfo/rail_passes.jsp
    La carte YHA permet normalement de bénéficier d’une remise sur certains pass.

    j’avais mis 54h pour faire Perth-Melbourne … donc oui ça va pas vite ! ^^
    Tu peux avoir une cabine mais le tarif n’aura rien à voir,c’est donc des sièges mais il y a des lounges (pour l’Indian en tout cas) avec la possibilité de brancher un pc par exemple, ça aide pour le voyage.

    #378475
    bohwaz
    Participant

    La vitesse moyenne est 80-90 km/h je crois, j’ai fait Perth-Adelaide (2 jours 2 nuits de mémoire), Adelaide-Melbourne (8h), Adelaide-Alice Springs et Adelaide-Sydney, à chaque fois de bonnes expériences.

    Le pass te donne accès au wagon des pauvres (le reste sont des wagons de luxe avec des cabines) avec des sièges qui s’allongent (selon le train sur lequel tu tombe ça s’allonge super bien ou pas très bien, mais c’est toujours mieux qu’en avion). Sur certains trains tu peux mm retourner ta banquette pour être avec tes potes ou… mieux dormir si le wagon est pas trop rempli.

    Oui y’a un wagon resto ou tu peux aller si t’arrive pas à dormir ou si t’en a marre de ta voisine russe qui essaye de te draguer (hé hé).

    Pour la vitesse c’est toujours plus rapide que la bagnole, sans les soucis mais sans la liberté qu’elle donne non plus. Mais bon c’est pas le même budget ni la même expérience. En train on est zen, on prends le temps, on se fait plaisir (mention spéciale aux douches à bord du train qui sont chauffées par le soleil de la Nullarbor plain 😉 ), on discute avec les gens dans le wagon, bref c’est pas la même expérience. Moi en tt cas j’ai adoré y’a 3 ans quand j’ai fait ça sur 2 mois, j’ai juste pris l’avion pour faire Melbourne-Hobart car il faut pas louper la tasmanie 😉

    Après faut regarder, je crois que tu peux t’arrêter à un stop en trajet (de Perth à Adelaide il doit y avoir 3 ou 4 stops) et reprendre un autre train plus tard (par contre y’en a que 2 par semaine hein), genre si tu veux aller à Broken Hill, ou à Kalgoorlie. De ttes façons le train s’y arrête quelques heures et tu peux aller faire un tour en ville. Et ça donne quand même une bonne liberté de te dire que pour le prix que t’as payé tu peux voyager quand tu veux (faut quand mm réserver 1 semaine ou deux d’avance je crois), et normalement tu te fait pas chier à payer une navette car le train arrive soit direct au centre, soit tout près du centre de la ville…

    #378476

    moi 5000 mais j’ai peur

    #378477
    AnoushPetroush
    Participant

    Pourquoi peur ?

    #378478
    TiboLP
    Membre

    après c’est qu’une question de gestion … si vous savez gerer un budget sa devrait bien se passer (c’est sur, si vous allez au ciné, manger tout le temps au resto, prendre/faire des achats « inutiles » (n’oubliez pas qu’après il faut pouvoir rentrer avec en france ^^) …

    ….. j’ai l’impréssion d’entendre ma mère en disant sa

    Quote:
    😆
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles