mon boss m’a découragé
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › mon boss m’a découragé
- Ce sujet contient 30 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clair92, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2008 à 14 h 47 min #51316donniMembre
je viens de finir mon contrat de travail en france, et j’ai dit à mon patron que je partais 1 an en Australie.
Il est devenu méprisant et dédaigneux avec moi. Il m’a dit que j’avais plus l’age de faire ce genre de voyage, qu’en faisant ça je foutrais en l’air ma carrière, et qu’à mon retour ce serait très dur pour moi de trouver un boulot car à mon age, ça commençait (selon lui) à devenir dur. Je précise que j’ai 29 ans et que je suis ingénieur informatique!
Heureusement, mes amis m’ont rassurés et m’ont dit que je trouverais sans problème un boulot en Oz, et que cette expérience serait très positive pour mon CV.
Décidemment, je n’arrive pas à me faire à cette mentalité étroite d’esprit, peu courageuse et d’immobilisme.23 mars 2008 à 15 h 05 min #235493CarolleParticipantTon patron est vert que tu te casses tout simplement je pense…Peut être il t’ a dit ça parce que ça le fait chié que tu démissionnes et que du coup tu le mets un peu dans la merde 🙄
Tu n’as qu’une vie, fais ce qu’il te plaît..Tu es jeune, et quand tu rentreras en France tu retrouveras du boulot car ta spécialité est très recherchée..
Ton expérience sera toujours postive, mais avant tout pour toi, et pas seulement sur ton CV..ton boss, avec ses remarques, il n’ira pas très loin question ouverture..
Bon vent !!23 mars 2008 à 15 h 42 min #235494bonobParticipantSi tu veux que je te réponde franchement : ton patron est un connard.
Si tu cherches du taf dans l’informatique, file moi ton CV !Mon boss a accepté sans problème mon congé sans solde d’un an, parce que :
– Il savait que s’il n’acceptait pas, j’aurais démissionné pour partir et trouvé du boulot facilement en revenant.
– Il l’a fait quand il était jeune, donc il comprenait sans problème l’intérêt d’un tel voyage.
– A 29 ans (moi aussi), ça fait que 6 ans que je bosse, donc parler de carrière alors qu’il me reste 35 ans à bosser, c’est plutôt ridiculeLe marché de l’informatique est un des secteur les plus privilégiés en ce moment, donc si tu ne pars pas maintenant, tu ne le feras jamais !
Envois-moi un mp si tu veux plus d’info, mais franchement, je serais toi, je ne resterais pas dans une boîte dirigée par un gars, comme tu le dis, aussi étroit d’esprit.
23 mars 2008 à 16 h 13 min #235495Stefanie_flyawayMembrePff, que de dire de plus franchement ? Je travaille également dans le domaine de l’informatique, et j’ai bien évidemment un peu peur d’être dépassée à mon retour, mais à moi après de me mettre à niveau que ce soit seule ou par une formation.
Personnellement, je ne me sens pas encore concernée par une pseudo grande carrière, je veux simplement réaliser le voyage d’une vie, une chose que j’ai la chance de pouvoir faire. Il ne faut pas se laisser perturber par les aigris de la vie.
Et comme ça a été dit :
Carolle wrote:Ton expérience sera toujours positive, mais avant tout pour toi, et pas seulement sur ton CV…23 mars 2008 à 17 h 01 min #235496MyckelMembreJe travaille dans un domaine différent, dans la gestion de l’appareil commercial mais sa revient un peu près au même!
J’ai de la chance et je peut dire que mon patron est plus qu’un amis pour moi, et bien il y a trois semaine j’ai eu le droit à une scène d’un même genre. Ces bien la première fois qu’il montait le ton contre moi. Je pense que c’est tout à fait normal de la personne d’une personne qui ta former et qui compte sur toi de réagir comme sa. La chose qui ressort est que tu est compétent et que tu le sera encore plus en revenant, c’est justement sa qui doit lui foutre les boules.Ces toujours embêtant pour une entreprise de perdre un bon élément.
23 mars 2008 à 21 h 32 min #235497seb-ozParticipantQue dire de plus… ?
FONCE et n’écoute pas les autres !!!! 😆
Surtout qu’il te reste plus bcp de temps pour le WHV, c’est le moment ou jamais…
La carrière reste importante, mais ça reste un boulot, même si pour certain c’est une passion… la vie est bien plus belle à croquer tant qu’on est jeune !!
Je veut pas me mettre tout le monde à dos de plus de 30 ans je précise 😆Bon trip en tout cas 😉 !!
23 mars 2008 à 23 h 20 min #235498Toothbrush NomadsParticipantAvant de partir, n’oublie pas de dire à ton (ex) patron de bien vouloir aller se faire enc*ler 🙂
(désolée du langage, mais c’est vraiment une merde finie !)
24 mars 2008 à 2 h 46 min #235499TNZMembreToothbrush Nomads wrote:Avant de partir, n’oublie pas de dire à ton (ex) patron de bien vouloir aller se faire enc*ler 🙂==> C’est le retour en Oz qui te fait cet effet ? 😮 😮
😉24 mars 2008 à 2 h 58 min #235500nataparisMembreEt bien ils sont bien tous les même ces connard de patron!!
J’ai vécu exactement la même chose avant de partir, et c’est ce qui m’a donné encore plus envie de me casser!!
C’était plus ou moins une bonne amie mais quand elle s’est rendu compte que j’allais partir, elle ne m’a plus parlé pendant mes 3 derniers mois. Faut dire, grâce à moi et sans trop me mettre en avant lol, elle a pu remettre sa boite à flot!! et donc le fait de me « perdre » a dû la faire flipper. Mais bien sur ce n’est pas une excuse, et je peux te dire que j’ai vraiment regretté d’avoir autant donné pour si peu de retour, mais bon on apprend tous les jours…
J’ai malheureusement pas eu le courage de lui dire d’aller se faire… mais apres qu’elle m’est dit « bronze bien » le jour de mon depart, je l’aurai bien baffée!! voilà vraiment la phrase qui voulais dire qu’elle n’avait rien compris…En tout cas, ne t’arrête pas à ton patron, ce serait vraiment dommage de rater une experience pareil, et je peux te dire qu’étant en train de la vivre, j’aurais envie de te dire fonce!!
Et le retour, tu verras bien, moi j’aurais 28 ans et je suis aussi dans un milieu qui bouge vite mais tant pis, je réapprendrai ce qu’il faut savoir!!24 mars 2008 à 3 h 03 min #235501Toothbrush NomadsParticipantTNZ wrote:Toothbrush Nomads wrote:Avant de partir, n’oublie pas de dire à ton (ex) patron de bien vouloir aller se faire enc*ler 🙂==> C’est le retour en Oz qui te fait cet effet ? 😮 😮
😉Ca me met vraiment hors de moi les patrons comme ça 😉 Et puis, avouons le, je suis pas très fine comme fille 😆
24 mars 2008 à 6 h 35 min #235502ExplozMembreToothbrush Nomads wrote:TNZ wrote:Toothbrush Nomads wrote:Avant de partir, n’oublie pas de dire à ton (ex) patron de bien vouloir aller se faire enc*ler 🙂==> C’est le retour en Oz qui te fait cet effet ? 😮 😮
😉Ca me met vraiment hors de moi les patrons comme ça 😉 Et puis, avouons le, je suis pas très fine comme fille 😆
« Pas très fine »… enfin elle avoue ! Bourrine, va ! 😆
PS: mais moi aussi je l’enverrais ch*er le patron 😎
24 mars 2008 à 8 h 54 min #235503MCLANEMembreC’est clair, un connard de 1ere!
Partir en australie sera un plus sur ton C.V. Tu maitriseras mieux l’anglais si ce n’est pas déjà le cas, tu vas apprendre une autre façon d’appréhender le monde du travail, une experience enrichissante sur le plan personnel sans aucuns doutes et puis ce voyage soulignera ta détérmination, une forme de courage et ton autonomie. Sans nul doute qu’à ton retour tu trouveras un poste.24 mars 2008 à 11 h 31 min #235504donniMembreMerci à tous pour votre énorme soutien
ça me remonte le moral.
En fait, oui, je n’osais pas le dire mais mon patron est un vrai connard, qui m’avait fait miroiter des primes, des augmentations et des formations qui n’ont jamais eu lieu.
Donc, je n’ai aucun regret à quitter cette boite. Je travaille dans une SSII et en plus cette boite est au bord du dépot de bilan.
Il a voulu me casser probablement par jalousie ou parce qu’il sait que si la boite ferme, il aura du mal à trouver ailleurs, alors que je trouverais sans problème mieux que lui.Vous avez raison, je n’ai qu’une vie, il faut réaliser ses rêves et cette expérience débouchera à coup sûr sur de nouvelles opportunités professionnelles
24 mars 2008 à 11 h 37 min #235505TNZMembreToothbrush Nomads wrote:Et puis, avouons le, je suis pas très fine comme fille 😆==> Je vois ca… Perso j’aurai plutot réagi en empruntant une citation de Lamartine : « Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé… »
😉24 mars 2008 à 11 h 43 min #235506atoyotParticipantdonni wrote:Je travaille dans une SSIIJe crois ke cela resume le comportement de ton boss. Perso, je ne leur ai pas encore annoncé j’attends ke mon visa soit accepté. La semaine dernière il m’a sorti k’il misait sur moi, j’avais envie de lui dire sur le moment ke moi aussi mais pas de la mm manière que lui lol.
Une seule chose à dire, fonce mon gars, réfléchis mm pas, un boulot c’est un boulot !!!
24 mars 2008 à 12 h 46 min #235507bonobParticipantBon, ne mettons pas quand même tous les patrons dans le même sac.
Il existe des entreprises plus « humaines » que d’autres, si, si.
Je travaille également en SSII. Leur discour a été clair : au niveau professionnel, ils auraient forcément préféré me facturer l’année complète plutôt que de me laisser partir un an. Mais ils comprennent très bien ce que ça pouvait m’apporter au niveau personnel.25 mars 2008 à 12 h 25 min #235508aurorebParticipantj’ecoutais la radio today et ils disaient que la France et meme l’Australie manque cruellement d’informaticien!je ne pense vraiment pas que tu auras de soucis pour trouver un job en Asutralie ou a ton retour!
au contraire ton Cv n’en sera que meilleur!!
Ton patron doit en effet etre degoute de te voir partir! et puis je trouve que les français ont vraiment du mal a accepter le changement meme minime!!
il est surement jaloux que tu puisses le faire et que lui ne puisse pas!!!25 mars 2008 à 23 h 43 min #235509donniMembremerci à tous pour votre soutien et réconfort. ça fait plaisir
Franchement, je n’ai aucun regret à avoir quitté cette boite. Il était dégouté de me donner mon solde tout compte, j’ai cru qu’il n’allait pas me payer. Il a même essayer de truquer les chiffres sur mes congés et RTT en pensant que je ne m’en rendrais pas compte.
Mon patron a essayé de me casser, mais finalement, c’est moi qui me casse ! lol
je crois que je ne vais regretter qu’une chose :ne pas être parti plus tot.26 mars 2008 à 1 h 49 min #235510Toothbrush NomadsParticipantTout à fait. Une histoire à mettre loin derrière toi, amuse toi bien en Oz 😉
26 mars 2008 à 14 h 33 min #235511EDITHMembresalut donni!
sympas le boss!!! et tu te poses encore la question????
Je crois que dans ton domaine tu n’auras pas de difficulté es pour trouver un emploi à ton retour, encore moins en parlant encore mieux English!
Vraiment les français ont un véritable état d’esprit de merde! Ne l’écoutes pas!!!!!Good luck :salut
26 mars 2008 à 15 h 04 min #235512clair92Participantcomme tout le monde l’a trés subtilement noté, ton patron est un c******
de mon coté ça s’est bien passé, car j’ai changé » de chef au moment où j’ai fait ma demande de congés..d’ailleurs ce matin : j’ai eu ma VALIDATION de mon congé sabbatique !!! 🙂
donc à moi l’australie à partir de Septembre 2008 !!!
youpi youp26 mars 2008 à 15 h 36 min #235513bonobParticipant:cheers
Yes, félicitation !
Tu verras, ça fait tout bizarre quand tu achètes le billet d’avion. C’est là que tu te rends compte que tu ne peux plus revenir en arrière, c’est bon !! 😆26 mars 2008 à 15 h 50 min #235514clair92Participantj’imagine… 🙂
d’ailleurs vous me conseillez quoi ?
prendre un billet A/R valable 1 an ou prendre un aller simple ?
sachant que je compte faire un saut en Tasmanie et en Nouvelle Zélande…26 mars 2008 à 16 h 00 min #235515bonobParticipantC’est marrant, on vient d’avoir la discussion sur un autre post… Et je me suis pas mal posé la question aussi.
De mon côté, j’hésitais entre les deux. Parce que si j’avais du temps à la fin du voyage, j’aurais bien passé un peu de temps en Asie avant de revenir en France.
Mais les billets aller-retour sont quand même largement moins chers. En appelant e-australie, j’ai appris qu’il n’est pas aussi facile de trouver un billet de retour a bon prix en Australie que de trouver un billet aller simple de France. Maintenant, c’est une agence de voyage, donc c’est aussi son intérêt de me vendre un aller-retour, mais quand même…
Mon exemple :
A/R Paris/Perth le 17 juin (date de retour modifiable) : 1089€
AS Paris/Perth le 17 juin : 680€Même si je parvenais à trouver un retour à 680€, ça ferais quand même 1360€ en tout… Donc finalement, j’ai opté pour l’aller-retour.
Ce qui ne m’empêchera pas de prendre un aller retour Oz/Nz pour passer un mois en Nouvelle-Zélande !! 😀
26 mars 2008 à 16 h 12 min #235516Stefanie_flyawayMembrebonob wrote:C’est marrant, on vient d’avoir la discussion sur un autre post… Et je me suis pas mal posé la question aussi.De mon côté, j’hésitais entre les deux. Parce que si j’avais du temps à la fin du voyage, j’aurais bien passé un peu de temps en Asie avant de revenir en France.
Mais les billets aller-retour sont quand même largement moins chers. En appelant e-australie, j’ai appris qu’il n’est pas aussi facile de trouver un billet de retour a bon prix en Australie que de trouver un billet aller simple de France. Maintenant, c’est une agence de voyage, donc c’est aussi son intérêt de me vendre un aller-retour, mais quand même…
Mon exemple :
A/R Paris/Perth le 17 juin (date de retour modifiable) : 1089€
AS Paris/Perth le 17 juin : 680€Même si je parvenais à trouver un retour à 680€, ça ferais quand même 1360€ en tout… Donc finalement, j’ai opté pour l’aller-retour.
Ce qui ne m’empêchera pas de prendre un aller retour Oz/Nz pour passer un mois en Nouvelle-Zélande !! 😀
Mais alors du coup, tu vas griller un mois sur ton WHV Australie ? Parce que si j’ai bien compris, tu ne peux pas reposer le pied en Australie après, à moins de demander sans doute un visa touriste. Et ta date de retour peut-être prise plus d’un an après ta date d’arrivée ?
26 mars 2008 à 16 h 33 min #235517chupiParticipantNon, la date de retour c’est maxi un an après ton départ de France. C’est ça qui m’a fait hésité (ms j’ai qd même opté pr l’aller-retour).
26 mars 2008 à 16 h 36 min #235518bonobParticipantDe toute façon, je ne profiterais même pas totalement des 12 mois en Australie. Je pars du 17 juin 2008 au mi-avril 2009 (en théorie), et mon mois de janvier devrait être consacré à la Nouvelle-Zélande.
D’un autre côté, j’ai la chance de partir avec un congé sans solde, donc j’ai un boulot en rentrant, pas de stress de ce côté là. Et ça fait 10 ans que j’économise pour ce voyage, donc je n’aurais pas besoin de me poser longtemps à un endroit pour bosser. Je compte juste faire quelques semaines de fruit-picking par-ci par-là, du HelpX et du Couch surfing. De quoi profiter déjà pas mal !!
26 mars 2008 à 17 h 08 min #235519Stefanie_flyawayMembrechupi wrote:Non, la date de retour c’est maxi un an après ton départ de France. C’est ça qui m’a fait hésité (ms j’ai qd même opté pr l’aller-retour).Oui, c’est bien ce qu’il me semblait.
bonob wrote:De toute façon, je ne profiterais même pas totalement des 12 mois en Australie. Je pars du 17 juin 2008 au mi-avril 2009 (en théorie), et mon mois de janvier devrait être consacré à la Nouvelle-Zélande.D’un autre côté, j’ai la chance de partir avec un congé sans solde, donc j’ai un boulot en rentrant, pas de stress de ce côté là. Et ça fait 10 ans que j’économise pour ce voyage, donc je n’aurais pas besoin de me poser longtemps à un endroit pour bosser. Je compte juste faire quelques semaines de fruit-picking par-ci par-là, du HelpX et du Couch surfing. De quoi profiter déjà pas mal !!
oki 🙂
27 mars 2008 à 8 h 35 min #235520clair92Participantje pense que je ferais kome toi bonob… je vais me prendre un A/R
sinon j’entends parler du HelpX, mais en quoi ça consiste ?
27 mars 2008 à 9 h 08 min #235521Toothbrush NomadsParticipant27 mars 2008 à 9 h 49 min #235522clair92Participantcool
thanks a lot 😉 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.