15.5 C
Sydney
25 septembre 2021

mentalité australienne

  • Créateur
    Sujet
  • #66516
    lnicos
    Membre

    Bonjour,
    je suis un français qui rêve de partir habiter en australie, mais j’ai qq questions.
    En france par exemple, je ne trouve vraiment pas rassurant de se balader dans le métro à Paris vers 0h – 1h, encore moi de se balader dans certaines villes de banlieues le soir.
    J’aimerais savoir ce qu’il en est en Australie ??

    De plus les français ont la facheuse tendance à ne pas être honnête, par exemple, pour rentrer dans le bus, a plupart poussent, écartent les autres, juste pour être sûr d’avoir une place dans ce bus, au lieu de faire une fil d’attente et que chacun monte tranquillement à tour de rôle dans le bus.
    Qu’en est til en Australie ?

    Je me pose pleins de questions comme ça, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des anecdoctes interessantes à me faire partager, des expériences, …

    P.S. j’aimerais tellement que vous me disez que là bà tout le monde il est beau tout le monde il est gentil 😛

    Merci d’avance pour vos réponses



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #303190
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    Je vais parler de ma propre expérience, pas de celle des autres donc forcément à ce que je vais dire, certains vont toujours pouvoir me contredire!!! 😛

    Perso j’ai trouvé que les australiens sont très accueillants, très gentils et très confiants. Bon, bien sûr, il faut éviter les grandes villes comme Sydney car, même si j’ai adoré cette ville, ca reste une ville, et les villes sont souvent anonymes (comme Paris!!).

    Dans mon périple à travers les terres australes, des inconnus nous ont souvent invité (on était 3 ) à dormir ou manger chez eux sans pratiquement nous poser de questions!

    En Tasmanie, on s’est arrêté sur une aire de route où des bénévoles d’une association (genre croix rouge) offraient des boissons chaudes aux conducteurs des véhicules pour éviter qu’ils ne s’endorment au volant! On a discuté 1/4 d’h avec eux, et un mec nous a proposé de regarder le van qui avait quelques soucis puis nous a invité carrément chez lui!
    Il nous a guidé avec sa voiture jusqu’à chez lui, nous a fait visiter, nous a installé, nous a proposé le tuyau d’eau pour laver le véhicule puis est reparti en nous disant « à ce soir ». On est resté cons… On aurait pu tt piquer et se casser mais il nous a fait totalement confiance! On a pas osé squatter sa chambre d’amis alors on a planté la tente dans son jardin. Quand il est revenu, on lui a fait un bon repas avec les denrées qu’il avait ramassé dans son jardin puis on a acheté un pack de bières.
    Il était ravi, nous a fait visiter le village puis un endroit blindé de kangourous et de wombats, nous a emmené au pub et nous a présenté puis nous a emmené chez un pote à lui mécano qui nous a regardé la voiture, nous l’a réparé et a rempli le liquide pr la boite de vitesse à ses frais sans vouloir un sou!! On a halluciné!

    Une autre fois dans un pub, on a vu des mamies fêter l’annif d’une des leur… Elles enfilaient les verres et chantaient, tout le monde dans le pub a suivi… C’était sympa! Une nous a parlé et nous a proposé de dormir chez elle, mais une autre a surenchéri : « non, toi t’es trop pleine, c’est moi qui vais les inviter, tu vas arriver chez toi et tu vas te coucher, tu pourras même pas profiter d’eux!! Et puis c’est ton anniversaire!! »
    Elles se sont presque battues pour nous offrir l’hospitalité!!! 😆

    Quand tu parles du bus, effectivement à chaque fois que je l’ai pris, c’était dans le calme, les jeunes se sont levés pour laisser la place aux plus âgés…Une dame agée a même refusé une fois que je lui laisse la place sous prétexte qu’elle devait entretenir sa forme puisque quand elle était jeune elle était sportive!! Ca se voyait pas du tout, elle faisait plutot mamie Nova, mais bon…

    Une autre fois a Melboune, on a été dans un resto mexicain, on était un petit groupe de frenchies et on s’est retrouvé à côté de deux jeunes australiennes. On a vite sympathisé car une d’elle m’a collé un sticker sur l’épaule en me disant : »fais passer à ton voisin sans qu’il s’en aperçoive… » J’ai halluciné! c’est ce que j’ai fait et c’est parti à la rigolade! On a fini par chanter très fort « frères jacques » (c’était une des seules chansons francaisesque les australiennes connaissaient) dans le resto, les autres personnes avaient l’air deg (c’était la veille de la St valentin, et il y avait bcp de couples en amoureux aparement), mais n’ont pas râlé (en france on aurait eu quelques réfléxions je pense!!).

    Bon, ces quelques détails que je me rapelle, il y en a eu plein d’autres mais ca seraittroplong à tout raconter!! Et puis, il y en a eu des ps cool des australiens, mais dans l’ensemble, la mentalité est un peu meilleure qu’en France! Moins profiteurs, plus confiants…



    #303191
    gilloz
    Membre
    Résident

    salut, c’est clair que l’australie ne ressemble en rien à la france question sécurité ! (une fois sur place tu comprendras vite pourquoi)

    j’ai passé quelques nuits de fêtes à Sydney, j’ai halluciné de voir des jeunes filles en jupes se ballader seules la nuit dans les rues, sans que personne ne se retourne sur leur passage, ou ne les siffle, ou ne les indispose !
    si seulement ça pouvait se passer comme ça chez nous !

    je ne sait pas du tout si dans le bush c’est pareil, mais jamais d’embrouilles dans les soirées, les gens s’excusent en boite quand ils te bousculent, tout le monde est joyeux.

    on a rencontré des gens qui venaient de divers endroits du monde d’australie là bas, et tu parles avec tout le monde, c’est cool, les gens sont sympas.



    #303192
    cedmarseille
    Participant

    :bienvenue :bienvenue voilà Inicos,tout le monde il beau tout le monde il est gentil 😀



    #303193
    member_58c8f73268fd2
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Merci a Inicos pour avoir lancé ce topic, c’est une des question que je me posais, quelle est la mentalité des Australiens? Balancer vos expériences, avis des gens, sur les lieux ou qui en reviennent.

    Doudounette ton expérience réchauffe le coeur. sympas de savoir que les gens sont ouvert et d’en savoir un petit peu plus sur les trips de tout le monde.

    Gilloz, je me demandais si l’ Oz etait hetéroclite , pour ma part je parle espagnol alors c’est cool si ca peux me servir la bas….. 🙂



    #303194
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...
    g6 wrote:
    je me demandais si l’ Oz etait hetéroclite , pour ma part je parle espagnol alors c’est cool si ca peux me servir la bas….. 🙂

    C’est clair que ca peut te servir!!!!!!!!!!!
    Perso, la première personne à qui j’ai parlé en arrivant dans ma colloc à sydney, c’était mon voisin de chambre (ha non, c’était pas la première, il ya d’abord eu les hotesse de l’air, les HK people (bah oui, j’étais perdue 😛 , les gens de l’aéroport, deux allemands devant l’aéroport, et enfin le taxi driver… pff, oui, c’était vraiment pas la première!! 🙂 ) et il était mexicain!! Donc forcément au début que j’arrivais dans ce pays, fallait que je me remette à l’anglais et j’avoue que des fois l’espagnol m’a bien aidé pour me faire comprendre!

    Dans une autre colloc aussi, le proprio était Chilien ou Péruvien, me rapelle pu (ca commence à faire loin!!! 😛 ), donc la aussi, viva castillan!!! 😆



    #303195
    Peter
    Membre

    Par contre l’espagnol avec les kangourous ça ne marche pas. :jesors

    A+



    #303196
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    As tu déja essayé Peter??? 🙂 :jesors



    #303197
    member_58c8f73268fd2
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Oui c’est vrai Peter as tu tenté?
    Au faite Doudounette, j’ai pas encore lu le bouquin de Verber que tu m’as recommandé, mais j’ai plongé dans l’encyclopédie du pouvoir relatif et absolut et franchement c’est super…
    Je vais acheter les thano… de suite.



    #303198
    Peter
    Membre

    C’etait une plaisanterie.
    Tout le monde sait que les kangourous ça ne parlent pas.
    De vraie boulets ces gens nord . 😆 😛

    Cordialement

    Pour Inicos.

    En Australie,tout le monde il est gentil,sauf les cons.Comme de partout dans le monde d’ailleurs..
    Avec 2,5 habitants au km2 contre 110 en France ,tu as moins de chance dans rencontrer (des cons) la bas qu’ici .
    Ceci etait vraie il y a une paire d’année ,car depuis un certain Working Holiday ,beaucoup de cons d’ici migrent la bas . :jesors



    #303199
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...
    g6 wrote:
    Je vais acheter les thano… de suite.

    Ca y est?? Commencé?? Tu me dira ce que tu en as en a pensé…



    #303200
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...
    Peter wrote:
    De vraie boulets ces gens nord . 😆 😛

    Heu… Moi Perpignanaise… Alors pour le Nord, tu repasseras!!!! 🙂



    #303201
    member_58c8f73268fd2
    Membre
    WHV
    Age: 39

    Hé Peter!!!
    Moi j’ai rien contre les gens du Sud!! C’est pas parce que je suis de Paris, du Nord comme tu dis, que je suis un boulet lol.
    Désolé mais j’adhère pas à cette mentalité qui veut que ce soit la gueguerre entre Paris/Marseille.
    Alors vive les gens du NORD, les gens du SUD, de l’OUEST, de l’EST et de tous les continents lol



    #303202
    Peter
    Membre

    Pour Doudounette

    En ce moment je suis a Alicante pour raison professionnelle 😀 😀 😀
    Alors vous etes loin loin loin dans le nord 😀



    #303203
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...
    Peter wrote:
    Pour Doudounette

    En ce moment je suis a Alicante pour raison professionnelle 😀 😀 😀
    Alors vous etes loin loin loin dans le nord 😀

    Moui, mais Alicante et Perpignan font parti d’un même ensemble… els països catalans!!!!! 😛



    #303204
    Fakhry
    Membre

    Hi

    LES AUSTRALIENS rien a dire…vraiment des gens surper ouverts, super accueillants que ce soit dans L’OUTBACK ou dans les grandes VILLES…LES AUSTRALIENNES rien a dire….vraiment très ouvertes, super accueillantes que ce soit dans un BAR, un CLUB, un BAckPack, dans la Rue 😆 😆 😆 😆

    See YA & Sweet ass BROOooOoOOOOO !!! 😀

    PS: Euh Vive la France AUSSI, faut juste arreter de paranoier…bon c’est vrai que c’est pas comme ICi mais quand même PROUD TO BE FRENCH (ca y est à l’Australienne, j’ai pris le pli 😀 )



    Tèl OZ: 04 01 08 06 86 http://fakhryoz.carnets.australia-australie.com
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents