17.6 C
Sydney
2 mai 2024

Melbourne vs Adelaide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #76176
    drup_2015
    Membre

    Bonjour, voila j’ai un gros dilemne…

    J’ai postulé dans 2 université pour un master en australie
    University of Adelaide et Swinburne University of Technology à Melbourne

    J’ai deja été accepté a Melbourne, j’attend encore pour Adelaide mais je ne pense pas être refusé

    Maintenant vient le moment de choisir, on m’a dit d’une part que l’université d’Adelaide etait plus reconnu, mais que par contre Adelaide elle même, c’est un peu mort, que ça pourrait meme se comparer à Dijon…

    Maintenant Swinburne est un peu moins reputé c’est sûr, peut etre pas au niveau international, mais Melbourne c’est plus gros et plus animé, c’est aussi plus cher.

    Bien sur je ne vais pas en australie pour m’amuser, je vais faire un master, etudier, mais je veux aussi profiter un maximum du voyage (1 an et demi minimum), et j’y vais aussi pour me lancer sur une voie plus internationale…

    Donc voila je cherche un peu d’aide dans ce choix épineux 🙂

    Merci

    ps : Bien sur si je suis refusé à Adelaide le choix sera vite reglé 😛

    #362548
    Juju
    Membre

    Salut,

    Moi j’ai ete admise a Adelaide Uni, et je pars dans 27 jours! Adelaide c’est tres calme mais il y a de quoi bien s’amuser, j’en ai fait l’experience! J’ai ete a Melbourne aussi, ok c’est grand il y plein de monde et tout mais perso je n’aime pas trop! Adelaide c’est plus typique et ce qui est bien c’est que ds cette ville tu te trouves pres de l’outback, il a aussi the Ocean road et Kangaroo Island.Cette une ville tres culturelle avec de tres beaux muses. Il y aussi une bonne ambiance et les aussies du sud sont tres sympas!
    Je ne veux pas t’influencer! C’est a toi a faire ton choix et selon tes criteres! Peut-etre qu’Adelaide tu te feras plus facilement une place et tu trouveras plus vite tes marques, je ne sais pas!

    Voila! A toi de choisir now!

    C ya!

    #362549
    Nico
    Membre

    C’est vrai, on m’a beaucoup conseillé Adelaide aussi pour ça, je veux dire que l’integration serai sans doute + facile
    Donc je me tate toujours…

    #362550
    Benjamin
    Participant

    salut ,

    Je comprends ton angoisse, c’est toujours pas facile de choisir. 🙂

    IL faut savoir que Melbourne est une ville plus dynamic avec plus d’evenements culturels que Adelaide qui reste une ville assez australienne, avec un rythme de vie un peu plus lent.

    Je te conseille de lire un maximum d’info sur ces 2 villes et de voir quel style de vie te convient le mieux!

    BEN

    #362551
    GGauzie
    Membre

    Salut Nico !

    Je vis a Adelaide depuis 2 ans. C’est une ville qui me plait de plus en plus. Je decouvre chaques jours de nouveaux lieux, des petites astuces, enfin, je commence a m’y familiariser. Beaucoup de Francais que je rencontre, meme si Adelaide leur plait, trouvent cette ville trop lente. Certaines difficultes : tout est central, le centre ville est petit, les banlieux tres etendues et pas toujours bien desservies par les transports en commun …. Bref tout ca demande un peu d’adaptation.

    Le bon point pour toi est qu’Adelaide uni est en plein centre ville, donc pendant les breaks et apres les cours tu seras au coeur de la ville. C’est pratique pour les pubs, mais c’est aussi pratique pour les transports en communs car ou que tu habites (plage) tu auras regulierement des bus.

    Pour ce que je connais de Melbourne, ca m’a tout de suite seduit. Le cote un peu anarchique des rues (a Adelaide les rues sont TOUTES perpendiculaire), les trams, plus de monde dehors donc par consequence plus de points chauds. Je crois que c’est une tres belle ville. Mais je ne suis alle la-bas qu’en tant que touriste, c’est tres different que d’y vivre. Par exemple je ne sais pas ce que ca peut donner au niveau des prix des loyers. A Adelaide c’est relativement bon marche.

    Pour ce qui est du climat Adelaide est vraiment genial : chaud chaud chaud en ete. On dit que Melbourne peut connaitre 4 saisons en une seule journee.

    Y’a donc du pour et du contre pour chacune de ces villes, a toi de trancher maintenant : bonne chance pour le choix de ta destination et pour la reussite dans tes etudes !

    Gilles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles