22.1 C
Sydney
16 avril 2024

melbourne ou sydney

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #46202
    cecile09
    Participant

    je pars en australie en janvier avec un WHV.
    Quelle ville me conseillez vous entre ces 2? Le tempsest il si mauvais que ca a Melbourne par rapport a Sydney?
    merci

    #219867

    J’ai un petit peu le meme genre d’interrogation que cecile09.Je m’explique, je ne sais pas encore trop où atterir mais moi ce serait par rapport à toutes les démarches administratives à faire à son arrivée…J’imagine que pour tout ce qui est ouverture d’un compte bancaire, d’une boite postale, achat d’un téléphone la ville d’arrivée n’est pas un problème mais pour ce qui est de se déclarer à l’ambassade française et obtenir son TFN comment ça se passe?Y-a-t-il une ambassade française ailleurs qu’à Canberra?

    #219868

    Il pleut beaucoup plus a Sydney qu’a Melbourne, mais il fait plus chaud a Sydney en hiver (18 C alors qu’il fait 10/ 12 C a Melbourne) et les temp sont plus constantes.

    Le temps est plus sec a Melbourne (l’air est plus humide a Sydney).

    Les temperatures de Melbourne sont equivalentes a celles du Sud de la France: etes chauds voire tres chauds (ca monte a +40C), printemps et automne doux (ca peut aller de 28 C comme hier a 17 C comme aujourd’hui!), et hivers frais (il peut geler le matin, mais il fait en general entre 10 / 15 C la journee). Pas besoin de gants ou bonnet, mais un manteau leger et echarpe seront largement suffisants.

    Pour quelqu’un qui a passe des semaines dans le Nord tropical Melbourne va paraitre froid, mais si tu atterris ie de Bretagne ou de Paris, ca va etre presque Tropical.

    Les villes ou on se pele l’hiver sont Canberra (0C a 10C la journee), et les villes situees en Tasmanie.

    Manhattan boy, il y a un consultat francais a Sydney comme a Melbourne (pas besoin d’aller a l’Ambassade pour se declarer). Je vois pas le rapport avec le TFN, tu le demande sur internet, et tu peux habiter a Warragara ou Echuca, ca fait aucune difference?

    Bon trip

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles