18.6 C
Sydney
29 avril 2024

Melbourne ou Perth ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #79785

    Salut,

    Je pars début décembre en working holiday. J’hésite entre Melbourne et Perth. Sachant que j’ai que 3000€ d’économies, que je ne suis pas qualifié, très peu d’expérience et seulement 18 ans. Je cherche la ville la plus propice pour trouver un travail rapidement, dans n’importe quel domaine (plonge, serveur, manutentionnaire, dans les mines…) D’après vous laquelle de ces 2 villes offres le plus de travail pour mon type de profil car c’est vraiment important pour moi de trouver un travail rapidement.

    Merci 🙂

    #376598
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu pars dans 15 jours et tu n’as pas encore de billet d’avion ???
    Difficile de te conseiller une ville plutôt qu’une autre, ça ne voudra pas forcément dire que tu trouveras plus vite un travail.
    En Décembre beaucoup se dirigent vers Sydney pour les fêtes, il peut donc y avoir plus d’opportunités ailleurs. Arrivée à Perth peut-être une bonne idée, ça évite un aller-retour plus tard ! 😉

    #376599

    Merci pour ta réponse 🙂

    Je viens de prendre mon billet aller simple pour Perth depuis CDG le 5 décembre, 680€ avec l’assurance multi-risques ce qui me semble correct pour une réservation aussi tardive.

    En espérant que tout ce déroule bien.
    A +

    #376600
    Mathieu314
    Membre

    Perth (travailler dans les mines à Melbourne 😉 😀 )

    #376601
    ElodieBerlin
    Membre

    Perth ou Melbourne c’est un choix cornélien. Les deux villes sont très agréables et vivantes (mais il fait peut être meilleur à Perth). Si tu aimes la nature je te conseille l’Ouest sauvage accessible depuis Perth. Si tu veux voir plein de choses, Melbourne est plus proche du reste de l’Australie et c’est plus facile pour se déplacer. L’avantage quand on débarque tout juste, c’est l’ambiance assez européenne de Melbourne. Travailler dans les mines n’est pas si facile, j’ai fait ma petite enquête que j’ai publiée sur mon blog sur l’Australie. Regarde plutôt du coté du fruitpicking et des bars quand tu parleras suffisamment bien anglais (ou australien 🙂 )

    #376602
    Mathieu314
    Membre

    c’est pas « il peut faire meilleur à Perth », il FAIT meilleur à Perth ! Si tu vas à Melbourne tu auras l’impression de te retrouver dans une ville européenne, avec le temps pourri qui va avec.

    Go Perth 😉 😮 !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles