15.4 C
Sydney
23 mai 2022

Mauvaise blague

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #70225
    Kangouman
    Membre

    Tout commence dans les territoires du nord ou j’achéte un superbe Didjeridoo.

    Le vendeur m’envoie celui-ci par la poste (frais à ma charge) et 3 semaines et demie plus tard, un courier m’avertit que mon Didj est arrivé en Blegique et que je doit fournir certains papiers pour le dédouanement. 🙂

    Une fois tout cela réglé le facteur vient m’apporter mon Didj à la maison et me demande de payer cash 102 eur pour les frais de dédouanement sinon il repart direct vers l’Australie. 😮

    Voilà c’est une mauvaise blague tout même, alors si vous compter faire l’achat d’un Didj en Australie pensé au frais de la douane.

    :roo

    #320741
    jeromeA
    Membre

    vas te fabriquer un dijeridoo en bois de noisetier !!!
    jrigole…c’est qd meme ouf ton histoire qd meme !!
    ça fait cher le bout d’eucalyptus…

    #320742
    skippy
    Membre

    ca sent l’arnaque a plein nez le dedouanement pour un didgeridoo c’est environ 60euro que tu paye au transporteur et quel papier tu devais fournir?

    #320743
    Valerie
    Membre

    Salut,

    j ai eu la meme blague, j ai ete a la poste avec mes documents en disant que j avais deja paye le prix, ils ont etudier mes papiers pour 3 jours apres me dire que je devais toujours payer le prix de douane, je pense que si tu declare que le paquet contient pour moins de 200$ ca passe.
    Ce qui m a enerver c est que j avais demander la ou je l avais achete ce qu il en etait pour les frais de douane et on m avait dit qu en dessous d un certain montant on ne doit pas les payer et qu ils allaient s organiser et bien ils n ont rien fait et moi j ai du debourser.
    Le plus comique c est que maintenant je suis a nouveau en Australie, je n ai pofite que 3 mois de mon didje mais je l ai montrer a chauqe personnes qui est passaient chez moi 😛

    #320744
    Florent01
    Membre

    C’est normal dès que tu achète un objet à l’étranger tu as les frais de dédouanement à payer soit environ 20% du prix. C’est pour ca qu’il est parfois moins interressant d’acheter à l’étranger mais c vrai que c un peu de l’arnaque quand même.

    #320745
    bernisa
    Participant

    Bonjour,

    En 2003, nous avons rapporter deux didgeridoo emballés dans des cartons adéquats. Ils ont voyagé en soute avec notre vol de retour.. arrivés à Paris, nous n’avons eu aucun problème, pas de taxes à payer et pas question de dissimulés, nous les avons déclarés à la douane… c’était un peu gros à cacher 🙂 🙂

    isabelle

    #320746
    Tiga
    Membre

    Pareil que Bernisa,
    j’ai également ramené un Didj en avion, aucun problèmes et rien à payer (j’savais même pas que c’était à déclarer ça !)

    #320747
    skippy
    Membre

    vous jouer tous du didg ? je suis passionner par le jeu traditionnel western style et yolngu style et vous?

    #320748
    Valerie
    Membre

    salut,

    en fait je l ai fait envoyer car j avais encore 4 mois a voyager autour de l Australie et j avais deja 2 gros sacs a porter, j ai donc pense que le faire envoyer chez moi par courrier etait la meilleur solution.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles