12.6 C
Sydney
15 mai 2024

master 2

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72006
    marionk
    Membre

    bonjour

    j’ai eu ma licence d’iup information et communication cette annee. je souhaiterais faire mon annee de master 1 en france et la deuxieme et dreniere annee en australie.
    est-ce possible? mon diplome sera-t-il valide en france comme master?
    y a-t-il une equivalence pour ma formation en master2 en australie?

    #330967
    __Loic__
    Participant

    G’day marion !

    Merci pour ton post

    Même si les sytémes éducatifs francais et australiens se rapprochent, ils ne sont pas identiques.

    Il n’y a pas de différence entre master 1 et 2, si ce n’est qu’un master en Autralie est accessible au terme d’une licence , et qu’il se déroule en général entre 1 an et demi et 2 ans.

    Les diplomes obtenues en Australie sont reconnus en France et à l’international par les systémes éducatifs et les employeurs, donc aucun soucis de ce coté.

    Dans quel domaine souhaites tu étudier ?

    A+

    Loic

    #330968
    jim_nastiq
    Membre

    je suis dans le meme cas je viens d avoir ma licence(je suis en australie pour valider mon annee) je souhaite faire mon master 1 en France et le master 2 a l’etranger(australie pourquoi pas!!!)!
    voila donc si j ai bien compris si je fais mon master 1 en france je devrait reprendre le master en Australie depuis le debut,n est ce pas?

    #330969
    __Loic__
    Participant

    G’day !

    C’est pas vraiment ca, il n’y a pas de master 1 ou 2 en Australie, mais des formations de troisiéme cycle de type master, équivalent d’une maitrise.

    Si tu as un master 1 en France tu peux faire valider celui ci et obtenir des crédits si le domaine correspond, ou suivre un master dans un domaine différent.

    Au terme de ton cursus, tu auras un diplome australien reconnu en france et à l’international, bien vu auprés des employeurs car tu aura suivi un cursus plus large .

    Hope it helps !

    Loic

    #330970
    jim_nastiq
    Membre

    ok merci Loic pour ces explications

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles