13.4 C
Sydney
3 mai 2024

Manly ou Bondi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #71838
    amaury
    Participant

    Salut à tous,
    Je pars avec un whv en juillet et mon premier stop sera à Sydney. Voilà je me demandais si il valait mieux louer un appart sur Manly ou Bondi. Quels sont les avantages de chacun:bien fréquenté, près des plages, près des jobs, moyen de transport, prix, sorties,…

    Merci

    #330007
    matpimousse
    Membre

    salut…

    Eh bien tt depend de quelle proximité tu veux…
    Moi g trouve que Manly c un peu loin de tt, ms c vrai que c tres sympa com quartier… Ms fo y aller en fery depuis la city… Alors que Bondi, tu peux gerer en bus ou en train…
    Coté plages, la encore ça depend!!! les 2 sont magnifiques!!!

    Ms perso, suis peut etre pas franchement objective, moi g adoré Bondi!!!
    🙄 😮

    #330008
    Tiloupika
    Membre

    Moi j’ai prefere Manly!!! ca fait moi touriste ou genre plage très cote.

    C’est tout mimi, tout tranquille.

    C’est vrai que tu y va en Ferry mais c 30 min. Et pour Bondi, quand tu arrive enfin a la gare routiere t’a pas moins de 20 25 min pour y aller!!!

    #330009
    klendatul
    Participant

    Ahhh un debat interessant !!!

    Bon je vais te repondre Bondi mais ce n’est pas uniquement parce que j’y habite ! En fait on hesitait avec un pote entre ces deux villes et on a choisi Bondi par hasard. Cependant on ne regrete pas notre choix.

    Le 380 met une demi heure pour rejoindre la city et le L82 (bus express) met entre 15 et 20 minute pour etre en plein centre de la City. Il faut savoir qu’en soiree le bus divise par 2 les temps de trajet quand il n’y a plus grand monde. De plus je vois la mer tout les matins ( tu peux voir quelques photos que j’ai prise sur mon carnet : http://klendatul.kikooboo.com/enfin_les_photos_ oui je sais c’est pas bien de faire de la pub !!)
    On a egalement des bus toute la nuit jusau’a 5h du mat. Et surtout je peux rentrer a pied depuis la City s’il y a un probleme.

    A Manly, qui est une tres belle ville, tu es totalement dependant des ferry. Et puis tu n’en a pas toute la nuit. Le dernier est vers 23h ou minuit. C’est egalement plus complique de venir a pied et tu as moins tendance a venir en ville.

    Au fait, pour les autres questions c’est Coca, Ben Stiller et Reebook

    J’espere t’avoir un peu eclaire dans ton choix !

    Au fait desole pour l’ecriture c’est un clavier qwerty !

    #330010
    sokthy77
    Membre

    Je me demandait si il est possible de trouver une collocation a bondi au alentour de 130dollars « all included »?

    #330011
    matpimousse
    Membre

    Pour autant que g sache oui….

    Mon pote paye 110$

    #330012
    klendatul
    Participant

    Moi je paye 125$ tout compris

    #330013
    sokthy77
    Membre

    Je posai la question parce que j habite a adelaide a beaucoup de gens m’ont dit que c ‘etait 2-3fois plus cher
    Merci pour vos reponse en tout cas

    #330014
    Salamalec
    Membre

    « A Manly, qui est une tres belle ville, tu es totalement dependant des ferry »

    Et les bus alors!! Ca marche plutot bien. 151 bus de nuit. Et avec un peu de chance parce que ils ont un peu de mal en ce moment, accident et tout … tu peux choper le jetcat pour le prix du ferry 15 mns.

    #330015
    aure
    Participant

    personne ne fait sa ptite pub pour manly?
    J’arrive en septembre à sydney et je vais bosser dans le centre ville de sydney tout les jours!
    une coloc à manly ce serait pas trop loin pour moi?
    On peut trouver une coloc dans les 130$ La semaine labas?
    il y a t il un cout de transport supérieur en étant à manly par rapport à bondi?

    #330016
    funjuju
    Membre

    Ca dépend, quand tu parles du « centre » tu parles de central ou de la city?
    Si c la city, Manly est pas trop loin (30mn de ferry). Perso j’habite Bondi beach (entre 20 et 45mn selon les bus), mais je me dis que me tapper le ferry tout les matins avec le levé de soleil sur l’harbour bridge et l’Opera House, pour aller bosser, ya pire…

    Nivo prix c peut etre un peu just, mais tu pourras ptet trouver qd meme. Tou dépend le confort que tu rechches. Perso en arrivant j’ai emmenagé ds un appart avec une amie, non fourni, 160$/sem, or charges: donc très cher…Mais je connais pleins de gens à Manly qui colloquent pour 140$/sem tou compris.

    Pour le cout du transport le ticket aller pour Manly est à 5$…Pas de panique il existe des tickets weekly mais je connais pas les tarifs. Si tu optais pour les eastern suburb, tu pourrais te prendre le red weekly, vraiment pratique et pas hors de prix.

    A plus et bons preparatifs de départ!

    #330017
    Imax
    Membre

    En tout cas si tu es surfer, il n’y a pas photo; Bondi c’est de la merde, il y a tellement de touristes à la flotte que c’est impossible d’y aller après 9 heures du du mat’.

    Les plages de Manly sont au contraire superbes.

    Après si t’aime les backpackers et les gens de passage tu peux aller à Bondi.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles