20.2 C
Sydney
19 avril 2024

mackay

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #17405
    celyne
    Participant

    Bonjour,

    J’ai mon mari qui risque aller travailler à Mackay, nous y sommes déjà allés et c’est trés jolie mais il n’y a rien enfin si cela peut nous permettre de s’installer en Oz pourquoi pas.
    Y a t-il des familles françaises installés la-bas pour discuter ? Car nous avons 2 enfants de 9 et 12 ans et je pense qu’il ne doit pas y avoir d’école française à Mackay…même s’il y a des gens sans enfants cela m’interresse. Est-ce quelqu’un peut me renseigner sur cette ville ? Merci.

    #128368
    briiice
    Participant

    Salut

    Je suis a mackay depuis septembre.
    ecole francaise je pense pas qu il y ait mais des familles franco australienne, j en ai rencontré une donc y en peut etre qqes autres

    Heuuu, concernant la ville, « parfait pour vous », couple avec enfant, la mer a 2 pas, le lagoon, la MECC c est un centre culturel ou il y a plein d anim pour les petits et grands, centre commerciaux.Enormement de jeunes couple avec enfant.

    Apres les animations nocturnes sont limitées a une rue principale.

    Et niveau boulot, ca explose surtout dans la construction public, privée et dans le domaine minier.

    qd avez vous prevu d arriver ?
    Je reste jusqu en Avril et apres je bouge.

    mon tel: 0421278019
    Tchao
    brice

    #128369
    celyne
    Participant

    Slt,

    Merci pour ton message Brice, c cool d’avoir répondu si vite.
    Je ne sais pas quand on irai car ce n’est pas encore sur, mon mari bosse dans la fibre de verre (bateau).
    Mais bon moi l’endroit en Australie peu importe pour moi du moment que nous sommes la-bas..ce qui m’inquiete un peu c les enfants car ils ne parlent pas du tout anglais et moi pas le top. c surtout la langue qui bloque mais bon je peux retourner à l’école pour étudier l’anglais car j’aimerai beaucoup parler cette langue.
    Voila et toi tu y es depuis quand ? Les gens sont sympas ?
    A+
    Celine

    #128370
    prinnie
    Membre

    Salut Celyne,

    Ton histoire ressemble etrangement a la notre! Tout pareil! Nous sommes en Calédonie et devrions obtenir notre visa pour oz tres prochainement. Vous etes vous finalement instalés?? Si oui merci de me dire tout ce que tu peux et surtout pour les enfants. Les miens on 6 et 3 ans.

    #128371
    briiice
    Participant

    ca date de 2011, donc je pense plus qu ils passeront posté qqe chose

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles