15.6 C
Sydney
7 juillet 2022

Lueur d’espoir ? =/

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #17621
    Maattdu49
    Membre

    Bonjours tout le monde =)

    Voila j’ai 19 ans et cela va faire plusieurs années que je connais et que j’ai envie de faire le working holiday visa en Australie mais jamais pu jusqu’à maintenant  » Attends d’avoir ton bac et après on en reparle  » disait ma mère, bon elle avait pas tord mais maintenant c’est  » Attends de faire tes trois ans de fac, après tu verra..  » Mais voila, sa va faire maintenant deux ans que je suis pas parti en vacances, que je reste en France, que je ne vois rien d’autre, au même endroit et la sa commence vraiment a me gonfler. :nervous:

    Pourtant j’ai essayer de trouver du boulot pour partir, je ne suis pas du genre a flanner et attendre que tout tombe du ciel.L’année dernière c’était le maïs ( 2 semaines génial pas assez bien payé pour faire quoique soit ) et cette année j’ai cherché pour deux mois mais aucune réponses… ou alors négatives. Au mois de septembre je suis censé rentrer en FAC de LEA encore dans ma ville, avec les memes gens, les memes endroits….

    Mais voila à l’heure d’aujourd’hui sa commence réelement a me peser de savoir qu’il me reste un mois avant de reprendre les cours, que je n’ai rien fait de mes vacances ( bon les soirées sa va un temps mais voila quoi, toujours voir les memes personnes etc.. ) , que je ne suis parti nulle part en deux ans. Donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer maintenant que j’ai mon bac ? Cela ne serait que bénéfique, sa me permettrait d’améliorer mon anglais ( pour lEA 😀 ) avoir une experience professionel, découvrir une nouvelle culture et surtout me permettre de changer d’air.

    Mais voila, encore un problème… l’argent… Donc voila j’en vient à vous poser cette question, est ce qu’il serait possible de faire un prêt a la banque et de pouvoir le rembourser au fil du voyage ? Est ce réalisable ? Le salaire la ba est-il supérieur qu’en France ? Et très important aussi, est ce que trouver un emploi est une garanti laba ?

    Merci d’avance et excusez moi pour les fautes si sa pique trop les yeux 😉

    #129101
    Hallu
    Membre

    Si t’as pas d’économies, que tes parents ne veulent pas que tu partes, et qu’en plus tu n’as aucune expérience professionnelle, c’est plutôt du suicide que de venir en WHV en Australie. Ta lueur d’espoir ce serait plutôt de dire à tes parents à quel point tu es « désespéré » mais bon ne pas être allé en vacances en 2 ans, c’est pas la mort non plus, c’est le lot de beaucoup de jeunes… J’ajouterais que si t’arrives ici en WHV tout de même mais sans tunes, tu vas galérer encore plus, ce sera encore plus dur qu’en France… Et quelle banque va te donner des sous si t’as aucun revenu ? Y a bien des prêts étudiants chez les banques, mais c’est tout juste suffisant pour un billet d’avion… Je pense qu’il faut que tu sois réaliste.

    #129099
    Maattdu49
    Membre

    Ok merci c’est bien se que je pensais mais je voulais etre sur.

    #129100
    Mandurah
    Membre

    Si tu n’arrives pas à trouver un boulot d’été en France je pense que c’est un peu du suicide de venir en Australie sans $…

    C’est assez facile à trouver pour les gens qui sont démerdes, parce que des gens qui ne trouvent rien du tout pendant des semaines j’en ai rencontré, qui disent chercher du boulot tous les jours (comprendre passer les soirées dans les bars et les après midi sur gumtree)

    L’Australie c’est l’Eldorado pour les gens qui en veulent vraiment, mais c’est comme partout, que ça soit ici, en France ou à l’autre bout du monde, le taff c’est comme l’argent ça tombe pas du ciel, faut se bouger le cul, arrêter d’envoyer son cv par mail & ne pas etre buté sur un truc en particulier 😮

    Si tu as vraiment envie de venir alors cherches du taff en France, mets de l’argent de coté & tu pourras partir avec une « sécurité »

    #129102
    Maattdu49
    Membre

    Oui c’est ce que je compte faire mais bon sa fait c….de devoir attendre des années et des années pour pouvoir enfin voyager. Je savais qu’il faudrait des économies je voulais une confirmation et puis je n’avais rien à perdre à demander. Par contre je ne sais pas si tu parle pour moi mais je ne suis pas comme tes connaissance à passer mes soirées dans les bar et autre la journée et à envoyer des cv par mails moi c’est poste,ldm manuscrite et je me rend quelques fois dans les magasins pour remettre en main propre en gros j’me bouge et je fais des efforts donc si c etait pour moi c est juste gonflé de dire sa quand on ne connait pas la personne merci d’avoir répondu à mes questions.

    #129103
    Mandurah
    Membre

    Alors non ce n’est pas pour toi, je ne me permettrai jamais de juger quelqu’un que je ne connais pas.

    Je te parle juste de ce que je vois ici, je vois des gens qui se bougent, qui impriment une centaine de cvs et parcourent la ville à la recherche de n’importe quel emploi & je vois surtout beaucoup de jeunes qui dépensent des tas de $ en bières le soir, passent une heure sur gumtree dans l’aprem à répondre à 3 annonces & après se plaignent vraiment de ne rien trouver.

    C’est super si tu fais tes lettres manuscrites plutôt que mail et continues a te rendre directement aux entreprises plutôt que d’envoyer ton cv je t’assures que ça fait la différence 🙂 Bonne chance pour la suite, je suis sure que si tu es motivé & bosseur tu trouveras l’opportunité de venir & profiter du working holiday visa !

    Good luck

    #129104
    Geoffrey31
    Membre

    Puis bon t’as 19 ans mec, t’as jusqu’a tes 31 ans pour mettre le pied en Australie, tranquille y a le temps, fais les choses dans l’ordre ! 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles