15 C
Sydney
30 avril 2024

logement sur Sydney

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #41463

    Hello everybody!
    Je suis étudiant en BTS commerce international en France, et je partirai faire un stage de deux mois à Sydney, à partir de Mai 2009…

    Seulement j’ai trouvé mon stage là-bas mais pas de logement…

    On m’as conseillé les backpackers, car ce n’est pas chère (notamment celui de « YHA » étant le plus proche de mon entreprise) mais je n’ai aucune idée de ce que c’est, si ça vaut le coup d’y allé , où si ça craint… tout ce que je voudrais c’est un endroit où je pourrais laisser mes affaires sans me faire voler pendant ces deux mois!

    J’ai aussi pensé à chercher une famille d’accueil, mais je ne trouve rien du tout sur le net! 🙁

    Donc si vous pouviez m’éclaircir sur tout ça, ça serai vraiment sympa!

    merci d’avance!

    #205901

    Tu peux te poser en backpack les premiers jours le temps de chercher une coloc par exemple …A distance y a peu de chances que tu trouves !
    Un backpack c’est un genre d’auberge de jeunesse …Tu partages ta chambre avec plusieurs personnes , dans certains tu peux avoir le ptit dej , internet gratuit , TV , cuisines équipées, douche commune en génèrale …
    Le YHA a bonne réputation …Après tu verras sur place si l’ambiance « backpack » te plait ou pas ! Moi c’est vrément pas mon délire , j’y ai passé 2 nuits et ça m’a suffit !
    Sinon pour les familles d’accueil , tu dois pouvoir trouver sans problèmes en tapant « Homestay in Australia » …Y a pleins de sites ! 😀

    #205902

    trouver un coloc au bout de deux jours ça serait le top…

    encore faut-il en être sûr et ne pas tomber sur quelqu’un de bizarre (j’en ai eu l’experience l’été dernier à Barcelone ou quelqu’un m’avais proposé une coloc’, alors que l’appartement était un squat…)

    merci pour l’info pour les familles d’accueil en tout cas 😉

    #205903