15 C
Sydney
30 avril 2024

logement sur Sydney

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #41463

    Hello everybody!
    Je suis étudiant en BTS commerce international en France, et je partirai faire un stage de deux mois à Sydney, à partir de Mai 2009…

    Seulement j’ai trouvé mon stage là-bas mais pas de logement…

    On m’as conseillé les backpackers, car ce n’est pas chère (notamment celui de « YHA » étant le plus proche de mon entreprise) mais je n’ai aucune idée de ce que c’est, si ça vaut le coup d’y allé , où si ça craint… tout ce que je voudrais c’est un endroit où je pourrais laisser mes affaires sans me faire voler pendant ces deux mois!

    J’ai aussi pensé à chercher une famille d’accueil, mais je ne trouve rien du tout sur le net! 🙁

    Donc si vous pouviez m’éclaircir sur tout ça, ça serai vraiment sympa!

    merci d’avance!

    #205901

    Tu peux te poser en backpack les premiers jours le temps de chercher une coloc par exemple …A distance y a peu de chances que tu trouves !
    Un backpack c’est un genre d’auberge de jeunesse …Tu partages ta chambre avec plusieurs personnes , dans certains tu peux avoir le ptit dej , internet gratuit , TV , cuisines équipées, douche commune en génèrale …
    Le YHA a bonne réputation …Après tu verras sur place si l’ambiance « backpack » te plait ou pas ! Moi c’est vrément pas mon délire , j’y ai passé 2 nuits et ça m’a suffit !
    Sinon pour les familles d’accueil , tu dois pouvoir trouver sans problèmes en tapant « Homestay in Australia » …Y a pleins de sites ! 😀

    #205902

    trouver un coloc au bout de deux jours ça serait le top…

    encore faut-il en être sûr et ne pas tomber sur quelqu’un de bizarre (j’en ai eu l’experience l’été dernier à Barcelone ou quelqu’un m’avais proposé une coloc’, alors que l’appartement était un squat…)

    merci pour l’info pour les familles d’accueil en tout cas 😉

    #205903

    J’ai pris une reservation au YHA pour deux semaines à Sydney… j’arrivera samedi matin de l’aeroport…
    quelqu’un sait-il comment rejoindre le backpacker de l’aeroport pour le moins cher possible?
    merci??

    #205904
    Tim-Paris
    Membre

    Navette du style airport express, a environ 12 dol, tu la prends a l`aeroport et elle te depose devant l`auberge. Pour le YHA c`est pas la moins cher mais la meilleur auberge de Sydney. Have fun !

    #205905
    clo-Lyon
    Participant

    oui franchement je te conseil moi aussi de d’abord réservé quelques jours en backpaker pour quand tu debarquera et ensuite tu cherche une colloc sur Internet, tu fais tes visite et hop tu devrait vitre trouver!!

    Pour dire, moi qui suis super exigente en matière de logement j’ai trouvé ma home sweet home en 48h ! 😮

    ici ça grouille de Colloc et si tu cherches bien ya moyen de trouver quelque chose de propre avec des gens sympas. c’est pas comme en France 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles