11.5 C
Sydney
12 juillet 2024

location de van ou camping car?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #20640
    julie35410
    Membre

    Bonjour,

    je souhaite effectuer un road trip en février entre sydney et adélaide. Pour cela, je souhaite louer un van ou camping car, seulement j hesite !
    prendre un camping car, avec douche et tout, ou van, avec juste couchettes .. bien évidement le prix n’est pas le meme, sachant que si l on prend un van, il faudra s arreter dans des camping et tout pour se doucher … !
    que me conseillez-vous? y a t il beaucoup de camping qui proposent un terrain pour pas cher ou on peut se doucher et tout? qu en est il pour les différentes villes (Sydney et alentours (manly, …), Camberra, Melbourne, Adelaide) est ce qu i y a des campings ou de quoi se doucher et tout ou pas? que feriez vous a ma place?
    et y a t il une grande différence entre les franchises?
    merci de vos réponses ! grand besoin d’aide, notre séjour arrive a grand pas et on est pas suffisament préparées à mon gout !

    Julie

    #138972
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu n’es pas obligée de séjourner dans un camping pour utiliser leurs installations sanitaires, tu peux simplement te présenter à la réception et demander à prendre une douche, même si tu n’es pas cliente. La douche est facturée entre $2 et $5. On trouve des douches dans tous les caravan parks bien sûr, mais également dans certaines stations essence et piscines publiques.

    #138973
    moogies
    Membre

    oui, ou acheter a petit prix une douche solaire!!

    je profite de ce sujet, pour obtenir des informations pour mon futur road trip, j’ai dans l’intention de faire un trip de melbourne jusqu’a darwin voir l’étendre de darwin a cairns en van que je louerai pour 3semaines alors j’ai regardé les différentes agences de location (apollo, britz, backparker, wicked..) pour un 4×4 et je me suis vite ravisé quand a mon choix sur le vehicule (environ 4000$ le 4×4) et je me suis arrété sur 2 vehicules
    * le van 4X4 de Wicked, le mitsubishi Chilled 4WD Campers, avec de simple équipement, lit, table de camping, un rechaud, glacière, un robinet.. pour 1700$ env.
    *le toyota hitop camper, que l’on peut retrouver dans toutes les agences, super bien équipé, frigo, micro-onde, kitchnette toute équipé, une vrai petite maison roulante quoi!! pour environ avec le max d’assurance 2300$ et avec un prix similaire au van 4X4 wicked avec une assurance standart
    mon choix est pas evident a faire sur le choix du véhicule car j’aimerai faire un max de choses, et tant qu’a faire avec un max de confort…
    Je veux également vous exposer mon road trip et vos avis, surtout ce que je cherche a savoir c’est si ce que je veux faire est praticable avec ce genre de véhicule!

    depart melbourne
    Ocean road/Grampians/Adelaide/flinders ranges/arkaroola/coobers pedy/Uluru/alice spring/king canyon/marbles devils/Mac donnell range/Katherine gorge/kakadu park/ jim jim fall/florence fall> Darwin
    et si il me reste du temps partir sur cairns

    Je sais que la route principal est goudronné, mais qu’en est il pour l’accès a ses parks cités précedement,peut on suffisament s’y approché en vans ? je suis allé voir un site sur l’etat des routes en australie mais mes recherches n’ont pas vraiment ete concluante, du moins ne m’ont pas aidé sur mon choix du vehicule

    merci d’avoir pris le temps de me lire et si vous avez quelques infos a me donner
    ps desolé du spam du topic

    #138974
    moogies
    Membre

    up!

    #138975
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas besoin de 4×4 à part pour Jim Jim Falls.
    Attention aux pistes qui mènent à Arkaroola. Elles sont praticables sans 4×4 mais sont très rocailleuses, etc, donc il faut faire bien attention. Pas forcément le meilleur endroit où aller si la police d’assurance de ton véhicule de location ne couvre pas les dirt roads.
    A part ça, tous les endroits que tu cites sont des super stars du tourisme donc tu te doutes bien qu’ils sont plutôt accessibles 😉

    #138976
    kaiser92800
    Membre

    je suis en van depuis un mois et pour les douche t’en fait pas sur tu reste pres de la cote rien de plus simple que la plage et c’est douche froide mais gratuite apres il y a aussi la piscine municipal qui peut etre une alternative moin onereuse par moment 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles