16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Location 4*4 côte ouest

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #713347
    Clar
    Participant

    Bonjour à tous,
    Nous sommes 2 amies et partons pour 3 semaines en Australie fin Décembre.
    Nous aimerions faire la côte ouest entre Perth et Darwin en 4*4 (peu importe le sens, nous pensons prendre un vol interne ).
    Avez-vous des bons plans de location et d’itinéraire ?
    Merci pour votre aide
    See you later
    Cla et Mathou

    #713353
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Bon bah je vais être honnête… C’est juste pas possible de faire Perth-Darwin sur 3 semaines et ce n’est pas une bonne idée non plus!

    3 semaines, c’est hyper court pr un séjour en Australie alors les passer à faire Perth-Darwin, vous n’allez faire que rouler et rien voir!
    Ensuite bah, dans le Nord, c’est la saison des pluies donc Darwin, Kakadu etc, vous ne pourrez pas faire gd chose avec la plupart des sites qui non accessibles car inondés…

    Sur 3 semaines, contentez-vous de faire une partie de l’Australie et faire 2 ou 3 endroits en prenant des vols internes entre les différents sites choisis.
    Si vous voulez rester dans le WA, la partie au Sud de Perth (Margaret River, Espérance, Albany, Cape le Grand NP) est magnifique.
    Comme je l’ai dit plus haut, entre novembre et mars, c’est la saison des pluies et des cyclones dans la region de Darwin et le Nord Queensland donc ces régions sont à éviter. D’autant, que c’est aussi la saison des méduses mortelles donc impossible de nager sans combi.

    Dernière chose aussi, fin décembre-fin janvier, c’est les vacances scolaires, donc il vaut mieux bien s’organiser à l’avance car comme en France, c’est blindé et plus cher!

    #714107
    Yaurel
    Participant

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec la réponse du dessous. Vous n’allez pas avoir le temps de profiter car c’est une très grande distance à par courier en 3 semaines, de plus la saison n’est pas idéale. Vous voulez vraiment passer vers Darwin? Car en restart « vers » Perth c’est plus realiste.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles