20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Location

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56086
    Zao
    Membre

    C’est un de mes premiers post sur le fofoz, soyez indulgents siouplait 🙁

    Bonjour à toutes zé tous !

    On a pour projet (avec un pote) de partir travailler/améliorer notre anglais/ faire bronzette… chez nos amis les Kangourous !

    Je me balladais sur Wikioz quand je suis tombé sur le prix des locations (via Cout de la vie) : en moyenne 214€/sem… ce qui nous ferait : 856€/mois ! Sachant qu’il y’a 3 chambres, ca fait 850€ à diviser par 3 qui nous donne 😕 moins de 300€ par personne. Alors voila ma question : c’est pas plus sympa d’avoir son appart’ plutot que d’aller dans des backpackers ?

    Bien sur, wikioz rappelle bien que c’est une moyenne, on ne connait pas les charges (incluses oopa), bref… Me donneriez vous votre avis, siouplait ?

    Bonne journée aux Francais(es) et bonne nuit aux Australien(ne)s !!

    #254449
    plisken11
    Participant

    les 214€/semaine, c’est le loyer moyen d’une ville comme melbourne, d’apres le wikioz. il faut savoir que melbourne et sydney sont les 2 villes ou les loyers sont le plus cher.
    300€/personne/mois, je trouve que c honnete pour une ville de cette taille!

    apres backpacker ou appart?
    la majorité commencent en Backpacker pour 1 ou 2 semaines puis entrent en colloc dans un appart.
    le backpacker est plus cher que la colloc, mais il te permet de rencontrer plein de gens du monde entier!
    et debarquer tout de suite dans une colloc a ton arrivée, ca va etre delicat car il va te falloir en trouver une a distance, et choisir un appart sans y mettre les pieds et le visiter…

    #254450
    Zao
    Membre

    C’est sur qu’à distance, louer un appart, c’est assez délicat !

    Le départ serait prévu pour la rentrée scolaire 2008, donc j’ai encore le temps, mais bon, je vais quand meme me pencher sur la question…

    En tout cas, merci pour ta réponse et si vous avez d’autres précisions/anecdotes, je suis preneur 😛

    Merci

    #254451
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les backpackers, ça pue.

    Voilà 😆

    Sinon, question loyer, à Brisbane on paie $150/semaine (la chambre, vu qu’on est en couple ça nous revient donc à $75 chacune) en collocation dans une jolie maison d’un quartier sympa près du centre, toutes charges comprises (eau, élec, gaz et internet). Tu peux faire tes courses avec je sais pas… $60/semaine disons (à vue de nez). Le reste des dépenses, c’est selon ton style de vie :p

    Comme dit plus haut faut compter davantage en loyer pour Sydney ou Melbourne par exemple.

    #254452
    Zao
    Membre

    Arghhh… Quand je parlais d’anecdotes, je voulais pas des arguments pour partir IMMEDIATEMENT en Australie 🙂 !!

    Bon, je vais quand meme rester 1 an dans la grisaille francaise 😕 (ze veux ma licence pro) et apres, je pars a l’aventure !

    Merci encore

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles