17.1 C
Sydney
14 avril 2024

Les trésors cachés d’Australie !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #64017
    UnjourenOz
    Membre

    Le but de ce post est de réveller des endroits exceptionnels d’Australie. Des endroits indiqués dans aucun guide (ou presque pas).

    Je commence :

    Lieu : Raymond Island – VIC (30km à l’ouest de Lakes Entrance)
    Qu’y a t’il à voir : Une colonie de koalas (~ 200)
    En quelques mots : Il s’agit d’une île qui fait office de réserve de koalas (je tiens a preciser qu’ils sont en total liberté, il ne s’agit pas d’un zoo). L’accès y est bien entendu gratuit et les koalas sont visibles par dizaines. Si vous avez la même chance que nous, il y en aura peut être un qui fera la pose a quelques cm de vous !
    Moyen pour y aller : bateau (gratuit pour les piétons)
    Photos : cliquez ici

    #294225
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : Lake Harris – SA
    Qu’y a t’il à voir : Un lac salé avec en fond des dunes absolument magnifique
    En quelques mots : On a découvert ce lieu purement par hasard, on roulait sur une petite piste et tout a coup on voit un petit lac salé avec dans le fond des dunes. C’est un lieu perdu au milieu de nul part. Un paysage qui mérite le détour et surtout le temps d’une promenade.
    Moyen pour y aller : une simple voiture suffit, l’accès se fait par une petite piste pas tres frequenté mais en bon état. Nous avons emprunté la piste en jaune sur la carte ci-desous.
    Photos : cliquez ici
    Localisation précise : Malheusement je n’ai pas de localisation précise a donner. Cela se trouve sur la piste entre Kingoonya et ‘Kokatha’. Kingoonya se trouve a 42km a l’ouest de Glendambo (ville sur la route entre Coober Pedy et Port Ausgusta). Grossomodo c’est a mi-distance entre ces deux villages. Des que vous verrez un lac salé sur votre droite (en se dirigeant vers le sud) avec des dunes en second plan (paysage de la premiere photo ci-dessous) vous devez etre au bon endroit. Du haut des dunes on aperçoit le Lake Harris.
    PS : Si jamais vous voulez plus d’infos, de détails, faites le moi savoir.

    #294226
    superbene70
    Membre

    Hey les zamoureux! tres belles photos! J’ai bien noté les deux endroits, qui en effet, en valent le détour! Votre trip a l’air génial… profitez en!
    SB70

    #294227
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : Lady Musgrave Island – QLD
    Qu’y a t’il à voir : Une île coralienne entouré d’un lagon absolument sublime.
    En quelques mots : Bien que cette île ne soit pas complètement inconnue, elle reste cependant sauvage et ne fait pas l’objet d’un tourisme de masse. C’est vraiment l’un de nos coups de coeur Australien ! Le plus bel endroit où l’on a été pour découvrir la barrière de corail.
    Il s’agit en fait d’un parc national possédant un camping (tres basique). L’île n’est pas très grande en moins de 30mn vous en aurez fait le tour. Avec un peu de chance vous serez les seuls a y dormir. Pour les amoureux du snorkelling ou de la plongé, vous y trouverez votre bonheur. Poissons multicolores, coraux de toutes sortes et de toutes les couleurs, tortues, … y sont présents.
    Bien qu’il est possible d’y aller seulement pour une journée, je vous conseille vraiment d’y rester quelques jours et de dormir sur l’île.
    Moyen pour y aller : Une compagnie a partir de la ville de 1770 fait la navette. Cela coute 270$ par personne aller-retour (c’est vrai c’est pas donner malheureusement). A noter que le camping sur l’île coute 4,50$ /p/j.
    Photos : cliquez ici

    #294228
    sylvestre
    Membre

    Vraiment une superbe idée.. Je vais faire de meme quand j’aurais un peu de temps 🙂

    (ca pourrait etre pas mal de les dupliquer aussi sur le wiki oz en fait… genre creer une « catégorie » spéciale pour ca)

    #294229
    UnjourenOz
    Membre
    sylvestre wrote:
    Vraiment une superbe idée.. Je vais faire de meme quand j’aurais un peu de temps 🙂
    (ca pourrait etre pas mal de les dupliquer aussi sur le wiki oz en fait… genre creer une « catégorie » spéciale pour ca)

    Merci Sylvestre … pour le Wi-ki va falloir attendre mon retour en France.

    Lieu : Narawntapu National Park – TAS
    Qu’y a t’il à voir : Des « pademelon » de Tasmanie
    En quelques mots : Il s’agit en fait de petits kangourous. Ils ne mesurent pas plus de 40 cm ! Il y en avait même des bébés, qui mesuraient à peine 20 cm ! C’est très mignon. Ça a le pelage marron. En fait, on dirait le croisement entre un kangourou et une souris. C’est assez craintif, donc pas évident à prendre en photo, surtout que ça détale super rapidement ! Il y en avait plein, tout le long du chemin, à l’ombre des arbres. C’est le seul endroit en AUstralie ou l’on a vu.
    Photos : cliquez ici

    PS : Sur la carte (qui n’est plus à jour) le parc s’appelle « Abestos Range NP », celui -ci a changé de nom dorénavant.

    #294230
    UnjourenOz
    Membre
    filoux wrote:
    Sans compter, dans ce même parc, la quantité impressionante de wombats. Un NP à ne vraiment pas manquer!

    Ah ben mince j’en y ai meme pas vu ! 🙁

    #294231
    nad01
    Membre
    UnjourenOz wrote:
    filoux wrote:
    Sans compter, dans ce même parc, la quantité impressionante de wombats. Un NP à ne vraiment pas manquer!

    Ah ben mince j’en y ai meme pas vu ! 🙁

    Je ne vois qu une solution … y retourner 😛
    A toute a l’heure !

    #294232
    6crets
    Participant

    salut c’etai juste pour vous dire que vous avez eu une super idée!! c’est super cool de nous faire partager vos decouverte

    #294233
    sylvestre
    Membre

    ahh, c’est toi sur le wikioz 🙂
    j’avais pas fait le rapprochement ! t’assure grave !

    UnjourenOz est informaticien aussi 😉
    Il connait bien le web mais oui, je vais lancer ca mais je suis sur des choses sur kikooboo en ce moment

    #294234
    Kate09
    Membre

    Lieu: Victor Harbour , sud australie (facile a trouver, juste a 1h de route au sud d’Adelaide, par la cote)
    A voir: Fairy Penguins
    En bref: C’est l’endroit la plus bon et la plus naturel que je connais pour voir les manchots, et meme si on ne les voit pas en grand groupe (mais plutot 2 par 2 par 2) c’est pas si touristique qu’a Phillip Island a Victoria et plus ‘accessible’ qu’a Kangaroo Island. De plus, normalement (hors haut saison) c’est pas necessaire d’acheter des billets pour voyage organise avec un ranger pour les voir. Les manchots sont sur un tout petite ile (Granite Island) connecte a Victor Harbour par un pier de presque 1 km de longeur et la bas vous pouvez les regarder completement en liberte. L’Octobre dernier lorsque nous avons re-visite l’isle pour regarder les manchots, c’etait presque deserte, juste avec beaucoup des manchots si on a le patience pour les attendre de sortir de la mer pour chercher leur trous. Nous avons meme pu regarder les bebes recevoir leur nourriture au ‘porte’ des creusers.
    Plus des photos: http://members.virtualtourist.com/m/318f9/1c8339/

    Kate

    3012690-Nightlife-Victor_Harbour.jpg

    #294235
    MorZar
    Membre

    ahhaah kate 09

    c’est pas malin d’utiliser ton flash contre ces pauvres ch’ti pingouins!! les pauvres!
    😆

    #294236
    UnjourenOz
    Membre
    sylvestre wrote:
    UnjourenOz est informaticien aussi 😉

    D’ailleurs je serais bientot a la recherche d’un boulot dans le domaine des reseaux. 😆

    Merci Kate09 ! Je me sens moins seul 😉

    #294237
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : Mound Springs – SA
    Qu’y a t’il à voir : Des résurgences d’eau en plein désert
    En quelques mots : Au beau milieu de l’Outback, après avoir fait des centaines de km sans voir la moindre trace d’eau, vous tombez sur une source d’eau (potable) absolument magnifique. La source forme une mare toute ronde en haut d’un petit dôme, comme si l’eau venait du cratère d’un petit volcan. C’est le genre de chose que l’on trouve magique dans ce genre d’endroit. Le mieux est de s’imprégnier de l’atmosphère en allant y faire un tour. Cette source se trouve sur l’Oodnadatta Track, piste praticable avec n’importe quel véhicule. D’ailleurs en passant cette piste est à faire !
    Photos : cliquez ici

    #294238
    sylvestre
    Membre

    En effet, superbe piste 🙂
    Stop obligatoire a Williams Creek (qui meriterait d’etre qualifié aussi de trésor caché 😉

    #294239
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : Norseman – WA
    Qu’y a t’il à voir : Des cailloux de toutes les couleurs
    En quelques mots : Après avoir traversé le Nullarbor, rien de mieux que d’aller casser des cailloux. En effet à 10 km de Norseman se trouve un « gemfield » (= champ de pierre « précieuse ») où on trouve ( très facilement) des pierres transparentes de toutes les couleurs : verte, rouge, blanche, … C’est très joli, par contre c’est pas cool pour les bagages pour le retour en France 😉 .
    A noter qu’il n’y a pas de permis requis.
    Localisation précise : Prendre la piste direction Hyden à partir de Norseman. Faite environ 10km et à un moment vous verrez une petite pencarte indiquant quelque chose comme « gemfield ». Ensuite il ne vous reste plus qu’a vous garer et a partir a la chasse de ces fameuses pierres.
    Photos : cliquez ici

    PS : La carte ci-dessous n’est pas à jour. La piste qui ammène à ce « gemfield » n’est pas indiquée, c’est moi qui l’ai rajouté, cela n’est donc qu’aproximatif.

    #294240
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : The Breakaways – SA
    Qu’y a t’il à voir : Des formations rocheuses de couleur ochre
    En quelques mots : Beaucoup de monde passe à Coober Pedy, mais peu s’arrêtent voir « The Breakaways ». Le site mérite réellement le détour surtout en fin de soirée. J’en dirais pas plus les photos et les couleurs parlent de elles même.
    A noter que la piste est praticable en véhicule 2 roues.
    Photos : cliquez ici

    PS : La carte ci-dessous n’est pas à jour. La piste n’est pas indiqué, c’est moi qui l’ai rajouté. Cela n’est donc pas d’une précision exceptionelle.

    #294241
    UnjourenOz
    Membre

    Lieu : Uluru – NT
    Qu’y a t’il à voir : Un superbe monolithe
    En quelques mots : ROulez pendant plusieurs centaines de km et tout à coup un énorme caillou qui change de couleurs en fonction de la luminosté. Le spectacle est abolument grandiose. Bref beaucoup mieux que son grand frère Ayers Rock !
    Localisation précise : Suivez les cars de touristes. A noter qu’un 4×4 est indispensable !!!
    Photos : cliquez ici

    PS : 😛 … hey dites avec Kate on est les seuls à avoir voyagé en Australie ! Personne n’est sorti des sentiers goudronnés ?

    #294242
    sylvestre
    Membre

    Uluru un trésor caché ? 😉

    #294243
    juanmtz
    Membre
    UnjourenOz wrote:
    Lieu : Uluru – NT
    Qu’y a t’il à voir : Un superbe monolithe
    En quelques mots : ROulez pendant plusieurs centaines de km et tout à coup un énorme caillou qui change de couleurs en fonction de la luminosté. Le spectacle est abolument grandiose. Bref beaucoup mieux que son grand frère Ayers Rock !
    Localisation précise : Suivez les cars de touristes. A noter qu’un 4×4 est indispensable !!!
    Photos : cliquez ici

    PS : 😛 … hey dites avec Kate on est les seuls à avoir voyagé en Australie ! Personne n’est sorti des sentiers goudronnés ?

    Il faut un 4×4 pour Uluru ??? C’est quoi la différence avec Ayers Rock?

    #294244
    sylvestre
    Membre

    Uluru = nom aborigene de Ayers Rock qui est maintenant de plus en plus utilisé

    et non, il faut pas de 4×4

    #294245
    UnjourenOz
    Membre

    Desole pour mon humour … 🙄

    Pour en rassurer certains, il n’est pas utile d’avoir un 4×4 pour voir Uluru. Mais pensez a acheter une mongolfiere.

    PS @ Filoux : J’attends avec impatience !!! Tu as du en voir des choses exceptionnelle !

    #294246
    UnjourenOz
    Membre

    Aller un peu de serieux, recommencons …

    Lieu : Rainbow valley Conservation Park – NT
    Qu’y a t’il à voir : Un arc en ciel en plein désert
    En quelques mots : Spectaculaire escarpement où la roche a des couches de couleurs allant du blanc, au orange puis au rouge.
    Moyen pour y aller : Une piste permet d’y accèder, mais les 4×4 sont recommandés. Bien que la piste soit en bonne état, sur la fin le sol devient vraiment cahoteux et le sable beaucoup plus abondant. Nous nous avons préferré nous arrêter sur le bord de la piste 500m avant d’arriver sur le site. Néanmoins ce site vaut vraiment le détour. Au choucher du soleil cela doit vraiment être sublime (nous nous avions pas le temps de nous attarder pour la nuit).
    Photos : cliquez ici

    #294247
    superbene70
    Membre

    Chalut les zamoureux…
    Trop belles les photos… comme dit plus haut… moi aussi ze voudrais voir ca… mais à quel prix!!!
    Je suppose que c’est dans ces memes endroits que tu prends les photos placées dans: « serpents arraignées… tous ceux qu’on aime…! ».
    La question qui se pose alors… mourrir d’un infar, oui, mais de peur ou de réjouissement!!! Aussi, j’imagine que vous avez du faire des milliers de kilomètres sans meme appercevoir un chat! Vive l’avanture avec un grand A!
    Bonne route…

    #294248
    UnjourenOz
    Membre
    superbene70 wrote:
    Chalut les zamoureux…
    Trop belles les photos… comme dit plus haut… moi aussi ze voudrais voir ca… mais à quel prix!!!

    Pour le prix si c’est au sens propre … on n’avait pas des moyens execptionnelle … seulement un van (comme bcp en Australie) … en allant de temps en temps ramasser plusieurs tonnes de fruits …
    Au sens figure, il suffit d’avoir envi de decouvrir de nouvelles choses tous les jours, … Nous c’etait le but de notre sejour !

    superbene70 wrote:
    Je suppose que c’est dans ces memes endroits que tu prends les photos placées dans: « serpents arraignées… tous ceux qu’on aime…! ».

    Parfois oui, mais de temps en temps on en voit aussi dans des endroits civilises !

    filoux wrote:
    No worries… tu as fais un appel à tous ceux qui connaissent des coins sympas, je te promet, on va se réveiller (faut le temps de réagir, question vitesse, je suis plus sleepy lizard que goanna). La mongolfière… j’ai pas les moyens de l’acheter, mais, t’as des tubes (euh… des tuyaux!) dans le coin d’Uluru?

    🙁 pas de tuyau pour la mongolfiere …

    filoux wrote:
    par mon prochain voyage (dans 2 mois)

    Tu comptes aller ou cette fois ci ? 😀

    #294249
    Sangohan
    Membre

    Je remonte ce post fort intéressant

    #294250
    UnjourenOz
    Membre

    Je suis dans ma journée « je déterre de vieux topics ». 😀

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles