14.2 C
Sydney
26 octobre 2020

Les touristes australiens trop capricieux ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Les touristes australiens trop capricieux ?

  • Créateur
    Sujet
  • #82144
    djphil
    Participant
    Autre...

    AFP Publié le 27/03/2013 à 09:42

    Les Australiens en voyage à l’étranger ont pris l’habitude de se tourner vers leurs représentants diplomatiques au moindre pépin, souligne un rapport, qui qualifie de « peu réalistes » nombre de demandes et s’inquiète de la charge de travail et des coûts pour les consulats.

    « De plus en plus d’Australiens à l’étranger demandent au gouvernement d’intervenir pour régler leurs affaires, même si leurs difficultés sont anodines, pouvaient être facilement évitées, et ont pour cause l’imprudence », note ce rapport publié par l’institut Lowy, à Sydney.

    « Cela semble en contradiction avec une culture nationale qui s’enorgueillit de sa résistance et sa débrouillardise », ajoute-t-il.
    « Ces demandes croissantes pour les consulats australiens à l’étranger deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire », d’autant que plusieurs exemples laissent deviner que certains voyageurs « ont le sentiment d’avoir tous les droits ».

    Et de citer un couple sur le point d’embarquer à bord d’un avion envoyé par le gouvernement pour évacuer les touristes au Caire en 2011 -lors du printemps arabe- qui a demandé au consulat s’ils obtiendraient des miles pour ce vol, gratuit.

    D’autres voyageurs en partance demandent au ministère des Affaires étrangères de bien vouloir s’occuper de leur chien pendant leur absence, ou de les renseigner sur les dangers du sable du désert pour les asthmatiques.

    Le rapport presse le gouvernement d’encourager les voyageurs à prendre leurs responsabilités, estimant que les interventions telles qu’elles se déroulaient dans le passé « ne sont absolument plus possibles » de nos jours.

    Publication à lire sur http://www.lowyinstitute.org/publications/consular-conundrum-rising-demands-and-diminishing-means-assisting-australians-overseas



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #381697
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37

    Et dire qu’on peut lire à longueur d’année sur ce forum que les touristes français sont les pires qui puissent exister…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents