LES SURFERS WH EN AUSTRALIE
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › LES SURFERS WH EN AUSTRALIE
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien4064, le il y a 17 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2007 à 23 h 19 min #56643julien4064Membre
Salut à tous,
Je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 25 ans, je suis de Biarritz et je surfe depuis pas mal d’années maintenant. Je compte un bon nombre de trips à mon actif sur notre belle planète mais j’ai toujours été assez intéressé par l’Australie, malgré les requins et les millions de personnes dans l’eau. Alors voilà bien sur, j’ai un milliard de potes qui ont été en Australie surfer en vacances, j’ai des amis pas surfers en Australie en WH, donc j’ai pas mal d’infos sur l’Australie.
Cela dit, j’aimerais savoir si dans cette communauté (peut être me trompe-je de forum), il y a des surfers passionés comme moi qui vivent en Australie, arrivent à concilier taf et surf (même si petit taf ou taf difficile style fruit picking), qui ont été là bas pour un trip surf et travail, bref comment vivent-ils la bas??
Autre petite question je voulais savoir s’il était possible de vivre sur la gold coast devant les vagues, de trouver du travail là bas facilement, si c’était une bonne ville avec pas mal de teufs, bref ce genre de trucs mais surtout savoir s’il est difficile de trouver du travail.
Bref toutes les infos CONCRETES que la communauté de surf si elle existe et j’en suis sur ( et la communauté pas surf aussi, pardon pr les autres) pourrait me faire parvenir serait les bienvenus.
Merci beaucoup à tous, votre site est vraiment ultra intéressant
Julien13 septembre 2007 à 10 h 38 min #256533julien4064MembreNO RESPONSE ?????
13 septembre 2007 à 17 h 21 min #256534CarolleParticipantSalut Julien
Oui il y’a pas de soucis pour concilier les deux, surf et taf. En ville, à Bondi j’ai vu maintes et maintes fois des mecs en costards (businessmen) avec une planche de surf à la main se taper des vagues après leur journée de travail.
C’est carrément possible si tu fais du fruitpicking aussi, ça m’est arrivé sur la goldcoast, on avait quelques jours off ou alors on travaillait jusqu’en début d’éprès midi, on se douchait et après on partait surfer sans problème, après c’est à toi de voir si l’endroit où tu bosses n’est pas trop loin de la plage, si t’es pas trop crevé…
Voilà
Bizzzzzzz14 septembre 2007 à 9 h 51 min #256535julien4064Membreok merci Carole !!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.