19.2 C
Sydney
23 avril 2024

les endroits a pas faire…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #46341
    caesar30
    Participant

    salut

    tout est dans la question il y a t il des lieux inintéressant (trop touristique) où à éviter du à la dangerosité du ou des sites?

    a+

    #220510
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas de souci niveau « dangerosité des sides » (:lol:). Côté touristiques, c’est simple : si tu entends le nom d’un endroit revenir sur toutes les lèvres et prospectus des centres d’info, c’est que c’est pas la peine d’y aller 😆 Pire expérience « trop de touristes » pour notre part c’était à Mossman Gorge, dans la Daintree. Très, très drôle, mais très, très effrayant aussi (récit et photos : http://www.toothbrushnomads.com/dotclear/index.php?2007/08/07/95-daintree-national-park :lo:).

    #220511
    caesar30
    Participant

    merci de votre réponse

    félicitation pour votre site très instructif! 😀

    #220512
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci 🙂

    #220513
    Hoang
    Membre

    Lieu a eviter pour le coter trop touristique: Demande a 3 personnes les 5 lieux ou ils faut absolument visiter, alors ces 5 lieux tu mets sur ta liste noir… Tres efficace.

    Lieu a eviter pour la dangerosite: Les plages non protegees en ete contre les meduses, requins et crocodile… Et .. ne surtout pas aller en Roadtrip avec des gens trop tare! Car tu risque dy prendre gout! =0

    PS: pour les lieux touristiques, faut nuancer,car meme si j`aime pas trop le type de voyage ou tu visite un endroit et qu`il y a 4 ou 5 car de touriste derriere toi qui declenche le flash en plein cagnard … C`est comme meme des lieux tres interessant et plaisant si l`ont fait abstraction des gugusss… Ca peut etre simpas, le seul hic, c`est que dans ces coin, t`as pleinde piege a touriste (fais gaff au prix, et a l`offre)
    ->Fraser Hisland, connue, tres, l`offre etait : une journee pour faire le tour de l`ile en 4×4, le 4×4 etait un bus 4×4, mais mentionner nul part dans le prospectus… c`est peutetre rien, mais ca change tout le voyage…

    #220514
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On peut également ajouter qu’une région très touristique peut être géniale à visiter pour peu que tu trouves un bon plan via débrouillardise… par exemple, les Whitsundays sont un haut lieu du tourisme dans le Queensland… 90% des gens qui viennent ici vont aller prendre une croisière sur un catamaran mauve chargé de touristes en mode « boite à sardines » pour se poser sur WhiteHaven Beach.

    Mais si tu arrives à embarquer sur le voilier privé d’un mec du coin, tu peux naviguer pendant une semaine en mettant pied à terre à différents endroits où tu ne croiseras personne ou presque…

    Pour finir, se rappeler la règle d’or :
    * les endroits très connus sont magnifiques mais baignent dans la foule
    * les endroits inconnus sont magnifiques et il n’y a personne

    C’est pas difficile de faire son choix 😉

    #220515
    clair92
    Participant

    vu que les endroits inconnus sont magnifiques, comment les connaitre ??
    je précise : dans ce cas un guide du routard nous aidera-t-il à trouver cet eldorado ??

    #220516
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non. Les guides du routard, les Lonely Planet, les machins, les trucs, les bidules… ça vous dit toujours « les plus beaux endroits » et « off the beaten track » mais ça vous enverra toujours aux mêmes endroits que n’importe quel office du tourisme. Certains de ces endroits sont connus mais valent le coup quand même (par exemple j’ai aimé faire de la rando à Freycinet en Tasmanie, ou visiter les Grampians en hiver quand il n’y avait pas beaucoup de monde, même faire la Great Ocean Road), d’autres sont SI connus qu’ils sont pourris par le tourisme (Mossman Gorge et Cradle Mountain restent mes pires souvenirs de parcs nationaux…). Ca ne sert à rien d’avoir un guide pour trouver ces endroits qui plus est : il est impossible de les rater (prospectus dans tous les centres, bien indiqués sur la route, etc) 😉

    Comment les connaitre, c’est très simple. Tu prends un atlas routier, et tu choisis une trajectoire qui te fait passer par le plus de parcs nationaux (et conservation parks, state parks, etc) possibles. Surtout ceux dont tu as pas beaucoup (voire jamais) entendu les noms. Voilà !

    Dernières notes :
    * j’ai aimé des endroits connus, mais mes endroits préférés et coup de coeur sont inlassablement ceux dont personne ne parle…
    * quand tu auras fait ce genre de voyage, parle de la technique de l’atlas mais ne donne pas de noms… premièrement parce que c’est la découverte et la débrouille qui font une partie de la magie… et deuxièmement parce que ces endroits ne doivent pas devenir exploités comme les autres… 😉

    #220517
    enicao
    Membre

    a mossman gorge ya enormement de monde sur le parking, mais une fois que t’es dans la foret et que tu fait le grand tour, ya personne, j’ai croise 10 personnes en une heure, j’y suis alle 2 fois c’etait pareil.
    t’as du tomber a l’heure de pointe

    #220518
    clair92
    Participant

    OK c’est noté : je ne prends donc aucun guide touristique ds mes bagages, ormis une carte de l’Australie 🙂

    Merci encore Toothbrush pour tes conseils éclairés… on a la méme philosophie de voyage, ça fait plaisir 😉

    Plus qu’une semaine et me voici parmi vous
    Youpi youp 😆

    #220519
    Toothbrush Nomads
    Participant

    That’s it, t’as tout compris 😉 Vas-tu faire un blog de tes péripéties ? Dommage que tu n’atterrisses pas à Adelaide, on aurait pu t’offrir une place de lift dans le coin 😆

    enicao wrote:
    a mossman gorge ya enormement de monde sur le parking, mais une fois que t’es dans la foret et que tu fait le grand tour, ya personne, j’ai croise 10 personnes en une heure, j’y suis alle 2 fois c’etait pareil.
    t’as du tomber a l’heure de pointe

    Non, c’est pas faux. L’heure de pointe concernait le parking et la première moitié de la balade, où c’était un véritable embouteillage humain, écoeurant. Juste après le pont suspendu, le guide faisait demi-tour et tout le monde le suivait… le reste du sentier était tranquille, nous n’avons croisé que quelques autres personnes après ce point critique. Malgré tout, cette introduction avait totalement gâché l’atmosphère pour moi, quand je sais que dans plein d’autres parcs je peux être tranquille du début à la fin… ^^ Je suis contre la surexploitation par principe également, et j’avais du mal à croire que je pourrais faire la moindre rencontre de wildlife dans un endroit aussi fréquenté…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles