17.7 C
Sydney
7 mai 2024

Les chiens

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #77353
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voilà j’aimerai savoir comment les chiens sont perçus en pays d’Oz. Nous voudrions prendre notre chien pour l’année que nous allons passer en Australie. Sont-ils aussi tolérants que les français, ont-ils autant d’animaux de compagnie. Se serai dommage que se soit un handicap, il nous est inconcevable de partir sans notre chien. De toute façon personne voudrai garder un chien aussi gros et aussi longtemps.
    Si vous avez des infos pour le transport du chien par avion, pour les règlementation en Australie ect…
    Merci pour ce site excellent…

    #369355
    drup_2015
    Membre

    salut Karaboss
    alors pour le chien il faut s’accrocher
    il faut faire une prise de sang 150 jours avant le départ et le faire faire aupres d’un véto agrée par l’australie une puce électronique
    ensuite ton chien aura droit à trente jours de quarantaine une fois le stress du voyage c’est pas cool du tout
    nous avons une golden qui va malhereusement rester en France car nous n’avons pas le coeur de lui faire vivre ceci
    ensuite là bas je ne sais pas si la place des animaux est aussi importante que pour nous français
    donc il faut pour les formulaires aller sur le site des douanes australiennes taper avec courage dans les moteurs de recherche
    bon courage tu as tout un formulaire en anglais tres complet par pays
    nous nous sommes tristes mais notre chienne sera plus heureuse que dans une cage
    bye
    bon voyage valérie

    #369356
    drup_2015
    Membre

    j’ai trouvé il faut aller sur
    http://www.affa.gov.au/content/output.cfm?
    ou tape Australian Quarantine and Inspection Service ( AQIS )
    bye
    valérie

    #369357
    drup_2015
    Membre

    je suis d’accord avec valérie!c’est très dur d’emmener son chien en australie!de plus, le voyage est horrible pour eux (enfermé ds une cage ss pouvoir se retourner)donc si tu pouvais éviter ce calvaire pour ton chien!il vaut mieux chercher de la famille ou des amis pouvant te le garder!
    bon courage

    #369358
    drup_2015
    Membre

    Merci pour ces renseignements, pas forcément aussi réjouissant que j’attendais.
    Il nous manque plus qu’à prendre une décision aussi douloureuse l’une que l’autre.
    merci encore et A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles