27.3 C
Sydney
6 février 2023

Les bon plans en Oz

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #42252
    Dounette
    Membre

    Salut tout le monde,

    Grand départ prévu pour début Février, j’ai trouvé du boulot sur Botany au sud de sydney pour 3 mois, je pense rester sur sydney après quelques mois et remonter sur Cairns, Brisbane par la suite.
    J’aimerais découvrir un max de choses pendant la durée de mon Visa. Certes je ne pourrais jamais tout voir, mais je me renseigne déjà pour ne pas manquer « l’inmanquable » 🙂
    Est ce que quelqu’un peut me souffler les bons plans, les lieux mythiques, les déserts de plages, les coins sorties…enfin tout ça quoi!
    Merci pour les infos, que je puisse rêver pendant le mois qui me reste a tenir en France 😀

    #207966
    BILIPS
    Participant

    Salut,
    Des coins a ne pas manquer en NSW, ce sont les fameuses Blue Mountains; Mystery Bay; Depot Beach et Pebbly Beach (Murramarang NP); et un petit NP vraiment tout au sud des NSW le Mimosa Rocks NP avec la superbe Moon Bay (gros coup de coeur pour ca) et Nelson Beach.
    Ah j’ai oublie la 7 Mile Beach pres de Kiama.
    Enfin tu verras qu’il y a pas mal de jolis endroits dans cet Etat (et tout ca c’est juste au Sud, le Nord des NSW a l’air de regorger d’endroits superbes).
    Je te deconseille Wollongong.
    Bon trip

    #207967
    enicao
    Membre

    qu’est ce que ca veut dire « inmanquable »pour toi?

    ca veux dire endroit attrape touriste, ou les bus dechargent les centaines de touristes, qui prennent 3 photos, vont aux toilettes public, achete un souvenir, remontent dans le bus, et vont au prochain endroit, le tout pour 3 fois plus cher que si tu le decouvre par toi meme.

    pour moi les endroits inmanquables sont les endroits dont tu n’entendra jamais parler, la nature sauvage.

    ca fait 2ans que je suis en oz, je suis jamais alle a sydney, ni a melbourne, ni a uluru (ben d’accord par manque d’argent des fois)

    #207968
    Tony69
    Membre

    Salut,

    Je trouve dommage de ne pas aller à Sydney, Melbourne ou même Uluru juste pour ne pas voir des touristes prendre des photos. Ce sont effectivement des inmanquables. C’est vrai qu’Uluru est loin, mais Sydney-Melbourne c’est pas cher en avion.

    Perso, je n’aurais pas mis les Blue Mountains dans les inmanquables, j’ai vu d’autres parcs nationaux plus jolis, comme les Grampians, par exemple.

    Vers Melbourne, la Great Ocean Road est vraiment inmanquable. Au nord, la barrière de corail, mais je crois que tu l’as prévue.

    Je n’y suis pas allé, mais je crois que le nord, avec notamment Kakadu vaut le détour.

    Et puis il ya tout plein de petites choses à faire et à voir, à découvrir au fil de l’eau.

    Bon voyage,
    Anthony

    #207969
    Dounette
    Membre

    Je vois que mon post crée des divergences d’opinons… Je suis effectivement plus du genre a admirer la nature sauvage, pas forcément le plus touristique bien au contraire.
    Évidement pour moi il était quand même impensable d’aller en Australie sans passer par Sydney mais j’ai plein d’autres ambitions, c’est pour ça que je ne veux pas rester à Sydney pendant toute la durée de mon visa.
    En tout cas merci beaucoup pour les infos je vais déjà me renseigner la dessus et quoi qu’il arrive une fois sur place je pense que le temps me manquera pour explorer tout ça!
    Merci encore et les photos, sites,infos sur tous ces endroits sont les bienvenus 😉

    #207970
    gohu74
    Participant

    je suis du même avis de BILIPS pour l’avoir fait, il faut le faire à tout prix!!!!!!!

    #207971
    debytom
    Membre

    Hello,
    Il existe justement un tout nouveau site pour les voyageurs en Oz qui souhaitent découvrir et échanger tous les bons plans (camping, surf, randos, etc.):

    http://www.goodspot.org/

    Enjoy!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles