26.5 C
Sydney
29 avril 2024

les banques

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #37914
    julieoz
    Membre

    Bonjour! J’ai lu plusieurs msg où les personnes parlaient de la westpac banque BNP mais en australie

    Mais quand on travaille au pair on a pas besoin d’ouvrir un compte en Australie si? on a pas de salaires a verser (50¤ toute les semaines ça se garde sur soi pour dépenser … )Cependant je voudrais juste ouvrir un compte à la BNP mais en en France car il parait que comme ca les transfert sont gratuits (donc pour avoir des sous en cas de pépin, faire un plus long séjour….)donc la bas je peux retirer 10 ¤ ou 200¤ si j’en ai besoin? mais pas verser des sous sur un compte…

    J’espère avoir été compréhensible!

    Voilà merci!

    #195447

    Moi j’en avais ouverts un parce que je savais que je ne resterai pas « au pair » pendant un an ! Et en Ausralie pour n’importe quel job tu as l’obligation d’avoir un compte en banque (pour transférer ton salaire) ! « Au pair » c’est différent parce que ce n’est pas un job déclaré , donc tu es payée « cash » ! Mais rien ne t’empeche d’emmener un peu d’argent à la banque toutes les semaines ou tous les mois ! Moi j’avais toujours sur moi ma carte de crédit française et Australienne , et je retirais sur les 2 ! Donc je te conseille d’ouvrir un compte , mais fait le assez tot, dès que tu arrives , parce que passé un delai , ils vont te demander pas mal de paperasses , alors que si tu le fais tout de suite tu n’auras besoin que de ton passeport

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles