22.4 C
Sydney
16 avril 2024

Les aleas du 461

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40108
    sapristi
    Membre

    Bonjour bonjour,
    j’ai un petit souci relatif a mon actuel visa que je voudrais transformer en residence permanente…

    je vis actuellement a Sydney, grace au visa 461 – NZ citizen family relationship que j’ai obtenu en etant sponsorisee par mon homme (qui est donc kiwi..)
    Mais voila, comme c’est une residence temporaire, je n’ai pas tout a fait les memes avantages que les residents permanents, ce qui ne m’a pas derangee jusqu’ici mais je me vois mal continuer comme cela sur le tres long terme (pas de medicare, plus difficile pour acheter une maison etc.)

    mon boulot ne fait pas partie de la liste des skilled. par contre mon homme oui si c’est dans le cadre d’un employer nomination scheme.
    mais la c’est le drame, car on revient juste de l’etranger ou on a bosse qq annees, donc il nous faudrait attendre 2 ans avant de pouvoir postuler pour la residence. et vu la conjoncture actuelle son boss qui est Ok pour sponsoriser ne peut l’employer qu’a temps partiel! et comme il a bientot 43 ans, le temps presse! ca me semble limite 🙁

    Donc j’ai pense a bouger de Sydney pour un regional sponsored migration scheme ou l’attente serait moins longue et les skills moins contraignantes… encore faut il trouver un sponsor! je ne sais pas si c’est tres faisable en ce moment non plus?

    Mais j’ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas d’autre possibilite.
    j’espere que ce long post ne vous a pas trop saoule!
    Si vous avez des reponses, temoignages et autres conseils, ce serait tres chouette!

    PS: oui je sais c’etait pas tres malin de ne pas se poser la question avant de partir d’Australie et revenir 😳

    #201969
    Par Toutatis
    Membre

    Ton problème est complexe, seul un professionnel pourra y répondre avec précision… tu ne peux pas te permettre de prendre au sérieux les conseils d’inconnus sur un forum.
    Si mes souvenirs sont bons, le 461 est un visa bizarre… il est temporaire mais valable à vie, donc je ne pense que vous puissiez être obligés de quitter l’Australie.
    Effectivement, vous pouvez partir dans un coin reculé d’Australie pour travailler mais cela va être long pour pouvoir bouger où vous voulez par la suite: au moins 4 ans.
    Avez vous des enfants nés en Australie? Je sais qu’il y a pas mal d’accords entre la NZ et l’Australie, n’y a t il aucune possibilité via sa nationalité?
    Si ce temps partiel est un mi temps cela comptera comme expérience.
    6 mois de mi temps= 6 mois d’expérience.

    #201970
    sapristi
    Membre

    oui c’est ca, le 461 est pour 5 ans et renouvelable.. c’est assez special, un peu le cul entre 2 chaises 😛
    la seule possibilite que je vois depuis la NZ, ce serait vivre 5 ans en NZ et avoir la citoyennete, puis revenir en Oz en tant que kiwi (avec un 444) mais j’ai peur qu’ils ne changent les lois d’ici la
    sinon, tu dis 4 ans pour travailler en regional… je pensais que c’etait 2 😕

    merci en tout cas pour la reponse par toutatis. je cherche juste des idees car je suis un peu a court la…

    #201971
    Par Toutatis
    Membre
    sapristi wrote:
    sinon, tu dis 4 ans pour travailler en regional… je pensais que c’etait 2 😕

    j’ai dit 4 ans mais je crois qu’en fait c’est plus… je ne suis plus bien au fait des visas régionaux mais quand l’immigration les a mis en place, j’ai trouvé que c’était une bonne arnaque…
    Parce qu’ils te donnent un visa que tu peu effectivement transformer en PR mais cette PR n’est valable que pour l’Etat dans lequel tu habites. Cette PR régionale dure, elle aussi deux ans après tu peux la transformer en PR nationale. Si tu ajoutes à tout ça les délais d’obtention, (à chaque fois une petite année), vous n’êtes pas sorti du bush…
    Avec ce type de visa, la plus grande ville disponible pour vous sera Adélaïde. 😕
    Je ne pense vraiment pas qu’ils changeront les lois concernant la coopération Nelle Zélande/Australie, même si celle ci est parfois chaotique.

    #201972
    sapristi
    Membre

    Ah oui ca aurait ete trop beau… Autant je peux concevoir de rester plusieurs annees sur la Sunshine Coast que j’ai plus de mal avec Adelaide 🙂
    Je viens de relire mon booklet et je ne vois rien concernant cette PR regionale suivant un RSMS. Mais je vais mieux me renseigner, merci de l’info par toutatis!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles