11.6 C
Sydney
18 avril 2024

Lenny, 19 ans , départ prévu pour septembre/octobre 2014 !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Lenny, 19 ans , départ prévu pour septembre/octobre 2014 !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #87385
    Lenny2795
    Membre

    Bonjour tout le monde , je me présente en deux mots , Lenny , agé de 19 ans et d’origine Belge 😉 , et comme indiqué dans le titre , je prévois mon départ pour septembre/octobre 2014 !

    Je recherche d’autre jeunes en partance pour le pays des kangourous au alentours des dates précédement cité et disposant plus ou moin du même budget que le mien (3000eur) de manière à ce qu’aucun de nous ne sois freiné l’un par l’autre par une différence de budget. 😀

    Ma façon de considerer le voyage est la suivante : Arriver sur place (sydney , gold coast ?), loger en backpackers durant la première semaine au minimum le temps de m’installer et ensuite , trouver un travail le plus vite possible trouver une colocation ou autre alternative , faire des rencontres et me laisser tenter par les opportunité qui s’ouvriront à moi.

    Je possède un assez bon niveau d’anglais , venant tout juste de terminer mes années secondaires (équivalent d’année « secondaires » en france= ?) en option langue et ayant comme premières langue , l’anglais.
    Je suis de nature plutot fêtard, amateur de drum and bass musique, de skate, et assez ouvert d’esprit !
    J’adore faire la fêtes passer du temps entre amis, mais je peux me montrer particulièrment sérieux et debrouillard quand le besoin s’en fais sentir !
    Voilà certaines choses qui pourraient me caractériser , je ne recherche pas forcément quelqu’un qui me ressemble ni même quelqu’un qui envisage d’entreprendre son voyage de la même manière que moi ou encore qui partage les meme gout que moi, je suis ouvert a toute proposition et j’ai bien l’intention de saisir tout ce que ce continent a à m’offrir et en profiter un maximum ! 😮

    #393561
    Lenny2795
    Membre

    edit: correction de certains mots.

    #393562
    Gui Gui
    Membre

    Hi ! Arriver a Sydney avec 3000 euros en septembre – octobre et trouver un boulot …. Je te souhaite bon courage !!!!! Mais tu peut y arriver !

    #393563
    Lenny2795
    Membre

    Je pars du principe que si j’arrive a subvenir a mes besoin et me loger durant le premiers mois simplement avec mon capital de départ, et que durant ce premier mois , je fais tout mon possible pour trouver un emplois de manière a pouvoir obtenir un revenu fixe et ainsi ne plus devoir déprendre de mes 3000 euros de départ, c’est fesable non ?

    Ca me donnerait un mois , que je consacrerai uniquement a la recherche d’un emplois. Dans un ville aussi grande que sidney , je devrais avoir largement le temps de poster au minimum 300 CV et en obtenir 2 ou 3 réponses positive, non ?
    Sachant que mon premier mois est pris en charge par une organisation , un sorte de « starter pack » qui se charge de toutes formalités a l’arrivée et qui me permet de suivre gratuitement un formation d’une journée pour obtenir le RSA et donc pouvoir travailler dans un secteur qui vend de l’alcool (barman , resto , etc..) et que j’ai déjà trois ans d’expérience en tant que serveur en belgique .

    Est ce que ce projet tien la route ? réalisable ou pas Gui Gui ? 😕

    #393564
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu as perdu de l’argent avec ton « starter pack ». C’est une arnaque. Les démarches sur place sont super simples, tout le monde y arrive sans payer un organisme. Tu commences mal.

    #393565
    Lenny2795
    Membre

    Mes parents ont insisté pour le payer , ils trouvent çà plus rassurant , c’est plus pour eux que pour moi.
    Je ne vois pas en quoi c’est mal commencer, d’arriver sur place et que toutes les démarches a faire soient déjà faite, auberge de jeunesse pour rencontrer d’autre personne , carte téléphonique,assurance, tranfert aéroport-centre ville, compte en banque ,etc …
    J’aurai plus de temps a consacrer pour trouver un job, de plus j’ai pas vraiment envie de me rendre la tache plus difficile qu’elle ne l’est déjà, mais merci , je suppose que ca partait d’une bonne intention hein ! 🙂

    #393566
    Arrache-rotule
    Participant

    oui oui ca part d’une bonne intention. Si je dis que ca commence mal c’est parce que ces pack c’est une arnaque. Ca ne te fait pas gagner du temps, en fait quand tu fais tout sur place toi-même c’est super rapide et facile. Tu ne gagnes pas du temps, tu perds juste de l’argent. Mais bon si c’est tes parents qui payent c’est moins grave lol. 🙂

    #393567
    gruik59
    Membre
    Lenny2795 wrote:
    Je pars du principe que si j’arrive a subvenir a mes besoin et me loger durant le premiers mois simplement avec mon capital de départ, et que durant ce premier mois , je fais tout mon possible pour trouver un emplois de manière a pouvoir obtenir un revenu fixe et ainsi ne plus devoir déprendre de mes 3000 euros de départ, c’est fesable non ?
    Ca me donnerait un mois , que je consacrerai uniquement a la recherche d’un emplois. Dans un ville aussi grande que sidney , je devrais avoir largement le temps de poster au minimum 300 CV et en obtenir 2 ou 3 réponses positive, non ?

    oué enfin c’est ce que font aussi des miliers de backpackers tous les jours sur sydney ^^

    #393568
    Gui Gui
    Membre

    Je ne dirais pas que les Pack Start soient une arnaque. Pour de jeunes Backpackers sa rassurent en effet, et la famille de ceux ci également.
    Mais il est vrai que l’on peut faire exactement tout sa, par soit meme !
    Réalisable oui je pense, mais faut que tu soit MOTIVER et ne pas baisser les bras !!!!
    Je te souhaite du Courage !!!

    #393569
    Matilde27
    Membre

    Avec 3000 euro a ton arrivée, je pense que tu es large, même si ici l’argent par super vite 🙂 De plus tu es une fille, si tu vois que niveau tune ca le fait pas –> beaucoup de famille cherche des nanny. c’est toujours un bon moyen de pas dépenser de sous, d’être loger et nourrit et meme des fois payer 🙂
    voila voila
    bon séjour parmi les kangourous

    #393570
    Gui Gui
    Membre

    Matilde27, tu est en Australie ou tu y a déjà été ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles