12.6 C
Sydney
18 août 2022

Le travail sur la cote Ouest

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #80968
    ChampyChapo
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je m’appel Charly, j’ai 20 ans, et je désir voyager en Australie durant 1 an avec un van.
    J’ai dans l’idée de parcourir toute la cote ouest (de Perth à Darwin) mais j’ai peur d’avoir du mal à trouver des jobs sur place.
    J’ai comme budget environ 4000 euros, donc il me faudra bien évidemment travailler durant mon périple!
    J’aimerais ne pas rester plus de 2 mois à Perth afin de commencer ma route rapidement.
    J’ai remarqué que la cote ouest était bien plus sauvage que la cote est, c’est pour cela que je me pose des questions sur les possibilités de travail.
    Je serais intéressé par le fruit picking!

    Pensez vous que l’on trouve facilement des fermes le long de la cote ?
    Sinon, dans quel secteur dois je chercher?
    Pour finir, est ce le bon choix de partir sur la cote ouest pour mes premiers pas en Australie?

    Merci d’avance pour vos réponses, et bon trip à tous ! 🙂

    #379228
    SarahOZ
    Membre

    Salut Charly, Quand pars-tu ?

    #379229
    ChampyChapo
    Participant

    Désolé de ne pas l’avoir précisé !
    Je pars le 14 Mars !

    #379230
    Gwenoz
    Membre

    Salut Charly,

    Niveau boulot il y a le fruit Picking qui va bientôt commencé dans le sud de Perth, si ça peut t’aider, après il y a toujours des petits boulots, tous les jours des gens partent. Je te conseil de t’éloigner un peu du centre ville de Perth où il y a tous les Back pack, tu trouveras plus vite un petit job avant de partir.

    #379231
    Bernt
    Participant

    Salut Charly,

    Je pars comme toi faire mes premiers pas en Australie sur la cote Ouest, en partant de Perth, et je pense que c’est un très bon choix, pas seulement parce que j’ai fait le même ^^

    Je compte également remonter vers Darwin, en faisant bien sur quelques bonnes étapes et en suivants les jobs.

    Mon budget en revanche est moindre, du fait que je ne compte pas partir tout de suite de Perth (avec environ 2000$). D’une, comme l’a dit Gwenoz, le Fruit Picking commence dans cette région (après tout, oui, c’est l’été) de deux, en avant garde, je me suis pris 1 mois en famille d’accueil avec quelques cours d’anglais au PICE histoire de prendre la température.

    Je ne pense pas qu’il y est une région particulière pour « commencer » un road trip, surtout en OZ, tu fais en fonction de tes gouts et attirances, et peut être aussi en visant les saisons pour les jobs d’extérieurs et t’éviter des galères.

    Pour la question des jobs, je pense que les fermes sur la cote Ouest, c’est pas vraiment ce qui manque. Et de nouveau comme l’a dit Gwenoz, en quittant un peu les sentiers battus, il te sera plus simple de trouver ton bonheur.

    Le Fruit Picking c’est bien, mais pas que, la zone Ouest est très riche en jobs d’extérieurs. Il est normal d’avoir peur de ne pas trouver une fois sur place, mais en se dépatouillant bien, je pense qu’il y a largement moyen.

    Mon itinéraire de base me ferait remonter vers le Nord, pour remonter vers Darwin. J’avais envisagé de le faire en moto pour ma part, les questions concernant le permis international ayant été vites réglées. Mais même en faisant des étapes sur des petites villes côtières, d’une y’a pas mal de route à se taper bien sur, sans être certain de croiser des stations services, et j’ai pas vraiment envie de partir avec un gros bidon attaché dans le dos.. Enfin, je me suis renseigné toujours pour un road trip moto, qui serait particulièrement déconseillé sur la coté Ouest, à cause d’une poussière très fine qui finit par boucher tout les recoins de la bécane, et fait que, éventuellement, tu peux te retrouver planté en plein désert.. De trois, la moto c’est good, mais a moins d’avoir des top cases pour tes affaires (même si on part avec peu) c’est chaud.

    Donc la je viens de parler de moto, mais vu que tu pars en Van, je te donne le droit de t’en foutre largement. Mais tout ça pour dire que le Van reste LA bonne vraie solution, et j’en citerai pas tous les avantages.

    En conclusion, je répond quasiment à rien, vu que je reprends ce que mon VDD à dit, mais je ne rajouterai qu’une chose, n’ai pas peur de ce qui peut se passer, c’est la philosophie Australienne du No Worries qui prime, ça va bien se passer.

    Et pour info, je pars dans deux jours (Le 07 fev) tout simplement, et j’ai bien hâte.

    #379232

    Salut !

    Je suis en pleine préparation (enfin… esquisse on va dire) de mon WHV, je compte arriver en septembre 2013 sur Perth. Je me posais aussi la question de savoir la pertinence de commencer par l’Ouest, relativement plus isolé et dans mon esprit, forcément plus pauvre en activités et donc en jobs. C’est vrai aussi que, vu que moins couru, proportionnellement c’est peut-être plus simple. Bref !

    Je voulais en venir à plusieurs choses :
    _ auriez-vous une idée du calendrier « idéal » des jobs en fonction des saisons ? [ ex : (je dis n’importe quoi) fruit picking à fond dans le New South Wales en novembre / décembre, surtout pas rater la saison à Cairns en juillet etc etc…] En septembre à Perth, y a du mouvement ou quoi ? 😀
    _ avec quelle compagnie êtes-vous parti, et pour quel tarif ? Vous êtes partis seuls ?
    _ Bernt, qu’est-ce que tu appelles « jobs d’extérieur » ? Serveur, glacier, plagiste, … (je dis p’tête des conneries ^^ )

    A bientôt, bon trip à vous !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles