20.9 C
Sydney
29 mars 2024

le sac à dos : 20 kg de fringues, ça fait combien de litres?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday le sac à dos : 20 kg de fringues, ça fait combien de litres?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #70235
    Emili
    Membre

    tout est dans le titre…remarquez je suis pas sûre de pouvoir porter un sac de 20 kg. 😕

    #320782
    UnjourenOz
    Membre

    aux alentours de 70l …

    #320783
    Emili
    Membre

    merci beaucoup.

    #320784
    nad01
    Membre

    hello

    effectivement je pense que 20 kg dans le « gros » sac ca fait bp.
    Le mieux ca serait de pas depasser les 20 kg mais avec ton gros sac + le petit.

    Moi j’ai teste mon sac a dos y a pas longtemps … j’ai rempli de fringues + qq babioles et trousse de toilette… j’arrive a peine a 14kg pour un sac de 60 L.
    je dois rajouter 2 / 3 trucs mais de toute facon pas trop car apres il sera plein. + peut etre un petit duvet.
    Allez au max je dirai 15 Kg pour un sac de 60 L

    Ca fait deja pas mal, moi j’ai volontairement pas prit 70 L car apres suis pas sur de pouvoir porter mon sac. Et ca m’oblige a trier des le depart …

    voila j’espere que ca peut t’aider ds ton choix.

    Nad

    #320785
    Emili
    Membre

    oui merci beaucoup.

    #320786
    Emili
    Membre

    coucou, j’ai donc acheté un sac de 60 litres et maintenant mon problème est de faire tout rentrer (je suis un peu gourde). Je suis donc à l’affût de vos techniques de pliage…merci.

    #320787
    travelpack
    Membre

    Sincerement si vous pensez pouvoir embarquer la plupart de vos affaires dans un sac a dos et cela pour moins de 20 Kg j’en doute….
    Mon amie est partie la semaine passee, elle est passee avec 48 KG et ils ne luit ont pas fait payer le supplement….Jouez de vos yeux doux, expliquer leur que vous parter pour 1 an et le charme fera ses effet…

    En tout cas c’est que je tenterais…trop de trucs a prendre…nous les femmes…tout de meme…

    Bonne route et bon vol!

    #320788
    Emili
    Membre

    euh c sûr mais je pourrais pas porter 48 kg!! en fait ce que je veux emmener ne pèse pas plus de 20 kg donc ça devrait rentrer, logiquememt, juste je range mal :jesors

    #320789
    Tiga
    Membre

    Franchement pour apporter 50kg faut être malade !
    J’ai fait mon sac, il fait 12kg et j’ai franchement tout le nécessaire et même des trucs inutiles…
    Surtout que l’Australie c’est pas le 1/3 monde y’a tout ce qu’il faut sur place si jamais on en manque !
    Au niveau du rangement, moi j’ai mis les trucs à plat, et ensuite j’ai colmaté sur les côtés avec des ptits trucs. Mais j’avais vu sur un site qu’on pouvait « rouler » les vetements, j’ai pas essayé mais tu peux tenter !
    Allez bon courage pour le sac !

    #320790
    nad01
    Membre

    Suis assez d’accord avec toi Tiga .. moi je l’avais fait rapidement ( comme dit plus haut ) et mon 60 L j’arrivai a 13kg … a rajouter 2 merdes et mon sac de couchage (peut etre) et je suis au taquet a 15 kg !

    Franchement c’est sur que si on part en etudiant avec une colloc fixe on peut monter un peu plus … genre 20kg, 25 max …. apres c’est de la folie …

    (bon voyage Chris ! )
    Nad

    #320791
    Emili
    Membre

    merci merci va falloir que je fasse des essais c’est tout…

    #320792
    xavierdams
    Membre

    pourquoi netes vous pas partis avec une grosse valise ?

    Je pars bientot et je compte voyager beaucoup , que me conseillez vous, valis eou gros sac a dos ?

    #320793
    loic7
    Membre

    perso déjà tester la grosse valise et si tu depasse les 25 kgs tu es très fort… bref les valises c utile qd on reste ds un lieu fixe pdt 1 an sinon le sac parait plus logique.
    mais je reconnais avoir mi plus de 44kgs ds une valise à mon retour du canada: cause => blindé de CD, DVD et de merdes super lourdes!
    donc pas de soucis les filles! 😆 😆

    #320794
    cinderella
    Participant

    je suis a PERTH pour 18 mois et je suis donc parti avec une grosse valise ; 28 KG et une bagage a main 14KG
    j’ai pris Singapour AIRLINES, mias je ne sais plus si en soute j’avais droit a 20ou30 KG?!!

    car quand je dis 30kg, certains truvent que cela fait enorme??!!!

    #320795
    aotte
    Participant

    Pour gagner un peu de place, outre rouler tes t shirt, tu peux prendre une chaussette et la remplir de tes autres chausettes ou sous vetement roulés.. Résultat dans une grande chaussette, tu peux mettre pas mal de choses, qui seront compressés donc pas de place et tu glisses ca dans un cote de ton sac!!

    voila!

    bon courage

    #320796
    Emili
    Membre

    oui c’est ce que j’ai fait (rouler les fringues) et c’est bon, tout rentre.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles