10.3 C
Sydney
21 juin 2021

le boulot en australie

  • Créateur
    Sujet
  • #86994
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Nous arrivons sur sydney dans 15 jours, apres avoir fait 3 mois de cote est et n’avoir trouver du boulot que dans une ferme de bananes (malheureusement a cause du cyclone, on a du stopper et revenir dans le sud). Partt ou nous allons, le meme discour « pas la saison », ras le bol, plus de sous, au bout du rouleau.. jaimerai avoir des retours de ceux se trouvant a sydney. Nous sommes un peu decourager, il est loin l’eldorado… pourtant nous avons revu nos envies a la baisse, et nous somme prets a accepter meme les jobs n’étant pas dans nos branches (kitchen hand et estheticienne).on sent que l’on va devoir rentrer en france plus tot que prévu… snif…



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #392574
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    tiboetalex wrote:
    Partt ou nous allons, le meme discour « pas la saison »

    Ben c’est sûr que si vous arrivez dans les endroits et que c’est pas la saison, ca va être difficile…

    Et puis je ne veux pas vous décourager mais aller sur Sydney parce que vous ne trouvez pas de boulot ailleurs, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Bon courage en tout cas.



    #392575
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Roooh ben on sait plus… on nous a conseillé sydney car grande ville dc plus de job, mais je crois que la chance rentre bcq en compte en OZ… et on en a pas eu côté job ! Pourtant on est plus que motivés ! Mais alors on ne comprend plus, la saison c’est ou ?? 😉 bon trip !



    #392576
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Il faut de la chance certes mais aussi un minimum de préparation. C’est à dire, pour le fruitpicking, se renseigner, savoir où aller et quand. Si on vous dit partout que ce n’est pas la saison, c’est que quelque part vous ne vous êtes pas -ou mal- renseigné. Etes-vous allés dans le sud du Queensland vers Gayndah ou Munduberra ? En ce moment la saison de mandarine bat son plein, même si c’est un peu trop tard pour y aller car les fermes doivent être pleines. En y allant fin mars vous auriez trouvé du job pour au moins 3 mois garantie. Et ca paye très bien, si c’est une bonne saison et que vous êtes dans une bonne ferme. Vous pouvez tenter le coup, il y a toujours des gens qui partent au bout de quelques semaines…



    #392577
    Jackaroo
    Membre
    WHV

    Le truc infaillible pour trouver du boulot dans les fermes c’est de devancer les saisons. Par exemple les mangues ça commence vers septembre/octobre à Darwin/Katherine mais il faut arriver en aout voire même juillet pour sécuriser une place. On peut toujours trouver après bien sûr mais la concurrence est rude.

    Perso je n’ai jamais réussi à trouver du boulot en fermes sur la côte Est, malgré mes expériences, mes références australiennes et mon bon niveau d’anglais. Par contre, j’en ai toujours trouvé à l’Ouest sans problème. Il y a beaucoup trop de concurrence à l’Est et trop de problèmes climatiques à on avis. Il pleut tout le temps là bas malgré les « 300 jours de soleil » promis… Bundaberg à pris très cher l’année dernière et chaque année apporte son lot de cyclones …

    Il y a quand même des légumes qui poussent toute l’année ou presque : carottes, pommes de terre, choux, laitues. Renseignez vous auprès des fournisseurs de Coles et Woolies. Et surtout ne pas se fier au Harvest guide, ce truc est juste bon à allumer un feu ou à dépanner si vous avez plus de PQ.

    Bonne chance 😉



    #392578
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Jackaroo wrote:
    Perso je n’ai jamais réussi à trouver du boulot en fermes sur la côte Est, malgré mes expériences, mes références australiennes et mon bon niveau d’anglais.

    C’est peut-être que toi aussi Jackaroo, tu étais mal renseigné et n’arrivais pas au bon endroit au bon moment. Il y a quand même beaucoup d’opportunités sur le côté Est. Chaque année j’ai des connaissances -ou des connaissances de connaissances- qui se préparent bien à l’aventure du fruitpicking, et qui trouvent du boulot sans problème. Certes il y a de plus en plus de concurrence c’est pourquoi il faut être bien renseigné. Arriver à Gayndah en février ou mars par exemple, avant le picking en avril, ca permet de trouver une place pour le thinning (car les backpackers ne sont pas encore arrivés) et de s’assurer une place ensuite pour 2 ou 3 mois de picking. Je ne connais personne qui ait fait ca et qui n’ait pas trouvé de travail.

    Je déconseille fortement le picking de légume. Ca brise le dos et c’est mal payé.



    #392579
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Merci pour vos reponses et anecdotes !! Il est vrai qur le fruitpicking a payé puisque au moment ou on avait le plus besoin d’argent les bananes se sont présenter 🙂 en redescendant sur sydney on espere faire une pause pour trouver du boulot en ville, gagner assez d’argent pour repartir septembre octobre sur les routes, cotes sud et on l’espère cote ouest 🙂



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents