19.7 C
Sydney
25 avril 2024

L’Australie envisage un mur de 1.500 km …

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers L’Australie envisage un mur de 1.500 km …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #70673

    L’Australie envisage un mur de 1.500 km contre les chiens sauvages
    AFP 26.08.05 | 11h13

    L’Australie envisage de construire un mur de 1.500 km de long pour se protéger des chiens sauvages qui tuent le bétail dans l’ouest du pays, a déclaré vendredi un responsable gouvernemental.

    Le ministre de l’environnement Ian Campbell, qui représente l’Etat d’Australie occidentale au Parlement, a proposé la construction de la grande muraille qui irait de la région de Pilbara, dans le nord-ouest de l’Etat, au désert de Nullarbor, dans le sud du pays.

    Il en a estimé le coût à 15-30 millions de dollars (12-30 millions USD).

    Les éleveurs se plaignent depuis des années des dégâts infligés au troupeaux de moutons par les chiens sauvages qui errent dans le centre désertique de l’Australie.

    Une initiative de ce genre avait été prise il y des dizaines d’années contre les dingos. Une barrière avait été construite sur 5.500 km dans le sud-est du pays. Mais certaines sections vieilles de plus de cent ans ont besoin d’être réparées. D’autres plus récentes ont aussi été endommagées par le bétail, les kangourous, les émeus, les chameaux, les inondations et le mouvement du sable.

    Des barrières anti-lapins ont également érigées mais elles n’ont pas réussi à contenir la prolifération des rongeurs responsables de destruction massive de l’environnement.

    source

    😮 BG 😮

    #323164
    agora7
    Participant

    moi je connais un moyen d’eradiquer le probleme des lapins…

    nom de code de l’operation : BBQ !!!

    :jesors

    #323165
    agora7 wrote:
    moi je connais un moyen d’eradiquer le probleme des lapins…
    nom de code de l’operation : BBQ !!!
    :jesors

    Et voilà ! Agora7 est revenu de vacances ! 😆

    😮 BG 😮

    #323166
    cecile
    Participant

    Completement OK avec Agora…
    Si les Aussies mangeaient du lapin comme les francais, ils n’auraient pas ce probleme.
    Si tu en trouve sur le chemin vers l’Ouest, pense a nous…on aura le BBQ, tu auras le dejeuner 🙂

    #323167
    Hobs
    Membre

    Pas asser de blanc dans le lapin….!! 😛

    Ils devraient les remplacer par des poulets ui !!

    #323168
    Henry
    Membre

    Des murs toujours des murs Barbelés de la liberté NON MAIS oû sont les prédateurs ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles