15.6 C
Sydney
20 avril 2024

l’australie en 3 semaines : conseils ?!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86133
    emilie69
    Membre

    Bonjour !

    Alors voilà, j’arrive le 19 février à Melbourne avec 2 amies. Je pars pour 6 mois minimum mais mes amies restent jusqu’au 11 mars ! L’idée est de visiter un maximum de choses en 3 semaines !

    Notre idée de départ était de louer un van et de remonter jusqu’à Brisbane mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément le plus beau coin de l’Australie !
    Il y a aussi la Great Ocean Road, bien plus belle apparemment..

    Nous sommes prêtes à prendre l’avion pour nous rendre dans d’autres villes !

    Idéalement, nous serions bien revenues 3-4 jours sur Melbourne avant le 11 mars, pour visiter et tant qu’à faire me permettre de m’imprégner au mieux de cette nouvelle ville avant leur départ !

    Quelles sont les points à ne surtout pas rater ?!

    Merci pour vos réponses !

    #390527
    DamienParis
    Participant

    Salut,

    3 jours a Melbourne et ses alentours
    4 jours: Great Ocean Road + Grampians National Park

    2 semaines suivantes :
    – 3 jours entre Sydney et ses alentours

    Puis Road trip de deux semaines entre Sydney et la Gold Coast 🙂

    A Sydney ne pas rater les plages du nord + Blue Mountains !

    A ne pas rater : Byron Bay à 1000 km de Sydney 🙂

    Ca me semble jouable 🙂

    Damien

    #390528
    AmelieP
    Participant

    Mes parents viennent avec ma soeur fin mars pour 3 semaines et ils ont fait un tour via une agence de voyage « a la carte ». Donc je te poste ca, ca te donne une idée de ce que tu peux voir en 3 semaines :
    4j à Sydney
    (vol vers Alice Springs)
    3j safari avec Uluru entre autre (ou location de van pour toi peut etre)
    (vol vers Adelaide + location camping car)
    3j a Kangoroo Island (depart le 1er jour tres tot, retour le 3ème très tard)
    2j grampians
    Great Ocean Road en 3j (pause a Port Campbell et Apollo Bay
    3j Melbourne (retour camping car)

    Voilà, ca fait 15j mais faut compter aussi quelques jours de route entre les différents points ! Ca peut deja te donner une idée de ce que tu peux faire. Ce n’est pas forcement le meilleur itinéraire mais c’est ce que nous avons choisi ensemble (je leur ai donné des conseils pour la dernière partie comme je l’ai deja faite).

    On va louer un camping car mais rien ne vous empeche de louer un van ! Les compagnis nationales ne permettent de louer et déposer ton véhicule de location dans des villes différentes, moyennant un certain cout financier (c’est ce qu’on fait avec le camping car), ca peut etre interessant pour vous aussi !
    De plus, tu devrais peut etre t’intéresser a la relocation de van. Ce sont des agences qui veulent qu’un vehicule retourne dans une autre ville donc ils postent une annonce. Toi tu viens chercher le vehicule et tu as par exemple 3j pour faire Melbourne/sydney. Ca ne te permet pas de visiter a fond comme si c’était ton propre vehicule ou une location normale mais pour aller d’un point A à un point B rapidement et sans trop depenser, c’est une bonne solution.

    #390529
    emilie69
    Membre

    Merci pour vos réponses !

    Damien : Dans ton itinéraire, tu me conseilles de louer un van ou bien de faire la great ocean road en bus ?
    Puisque si j’ai bien compris, je me rends à Sydney en avion, puis je redescends en van ?

    Est ce trop court pour aller à Withsundays ? Ca semble tellement beau ! La ville la plus proche où l’on peut se rendre en avion est Cairns ?

    J’aimerai aussi beaucoup me rendre à Uluru et Kata Tjuta.. mais bon on change complétement de direction là !

    Amélie : ton itinéraire est intéressant également, est ce que 4 jours sur Sydney ce n’est pas trop ?
    Tes parents vont louer un van au départ d’AdelaÏde ? J’imagine donc qu’il est possible de se rendre à Kangaroo island en voiture 😉

    Vos réponses me donnent déjà de bonnes pistes… je vais travailler tout ça !

    #390530
    AmelieP
    Participant

    Enfait ils sont passés par une agence « à la carte », qui leur ait un trip sur mesure et non un trip groupé. Ils ont fait ca car en ce moment ils sont vraiment débordés. Je pense que 3j serait suffisant, après ils ont pensé au décalage horaire et surtout le point important, il y a a soeur avec nous donc il faut un peu plus de comfort.

    Pour ce qui est de la Great Ocean Road, tu peux la faire en 2j.

    Ils louent un camping car carrément et non un van :p. J’ai visité les différences agences pour voir les modèles et leur donner un avis visuel. Le luxe 😎 . En même temps comparé à quand je dormais dans mon break c’est sur.

    Pour Kangaroo Island, il y a effectivement des ferrys qui partent depuis le sud d’Adelaide. Quand j’avais regardé avec ma voiture c’était assez cher, plus de 100aud. Ca vaut le coup si tu comptes rester sur l’ile pour 1 ou 2 nuits (sachant qu’il y a un ferry tot le matin et le dernier est a 19h30 pour quitter l’ile, ainsi en restant qu’une nuit, tu fais 2j pleins sur l’ile). Quand je l’avais fait toute seule, c’était moins cher pour moi de faire un tour que de payer le ferry car je n’avais qu’une journée. Après il n’y a aucun free spot pour dormir sur Camp6 mais tu devrais trouver

    #390531
    Jallen
    Membre

    Salut vous ! 🙂
    j’ai un peu la même idée en tête que vous partir 3/4 semaines
    je voulais connaitre un peu le circuit que vous avez fais pour me donner des pistes 🙂
    merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles