17.4 C
Sydney
17 août 2022

l’anglais d’australie…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #68045
    superbene70
    Membre

    bonjour à tous… ceux qui sont parti!
    Je me suis fait dire que l’anglais parlé en australie est tres tres différent… voire incompréhensible meme apres un mois sur place… c’est vrai?`
    Les anglais comprennent ils les australiens?
    Merci de me rassurer!
    Ciao

    #309842
    renan
    Membre

    D’apres le petit futé :

     » le strine, c’est l’anglais des australiens qui émaillent l’anglais britannique plus conventionnel. comme par réaction ou provocation et aussi pour se demarquer. Le strine est souvent composé d’expressions argotiques, crues, directes avec beaucoup de raccourcis comme « avro » pour afternoom, « roo » pour kangourou, « G’day » pour Good day, POME pour les anglais (Prisonners of mother England » fin de citation :salut

    D’apres ce que j’ai entendu dire et lu, les Oziens ont tendance a avoir un leger accent a l’identique des texans avec une patate dans la bouche apres cela varie suivant ton positionnement en ville ou dans l’outback !!

    Voila ! :monkey

    #309843
    marynoz
    Membre

    bonjour,

    moi aussi j’ai ballisé en lisant tout ce que je lisais dans les bouquins et après le témoignage d’une amie anglaise qui était effrayée par l’accent australien (c normal son oreille en tant qu’anglaise est plus sensible à la différence de l’accent je pense). Et aujourd’hui, une amie qui est partie en oz m’a complètement rassurée et m’a dit qu’il n’y avait pas bcp de différence d’accent, c’est plus de mots ou expressions qui diffèrent parfois….

    #309844
    superbene70
    Membre

    merci bcp! Je dormirai mieux! Jvoudrais pas partir et apprendre une langue qui ne me serve qu’en australie… j’irai pas là tous les ans!
    SB70

    #309845

    En ville c’est le cas ( en général) mais encore pas toujours évident quand même . Le pire c’est les fermiers qui on un accent terrible !

    Mais c’est comme tout , c’est une question d’habitude , ça vient petit à petit !

    😮 BG 😮

    #309846
    Buell
    Participant

    Moi je dis que le patois dans certains bleds de Bourgogne ca vaut des points aussi 😆
    Dans l’outback, ils ont une facon de parler un peu plus difficile, mais en general, avec un sourire, ils repetent en articulant un peu plus 😉
    Et ce n’est pas aussi terrible que l’accent irlandais pour ceux qui connaissent (wosho? stan? :hihi ), donc ca se comprend quand meme, et ca reste de l’ANGLAIS qui est qd meme plus beau que « l’americain » lol (je prefere qd meme le « bloody » que le f%&* toute les 2secondes.. 🙁 )

    A part quelques expressions: bloke, sheila, mate, she’ll be right, g’day, piss up my place tonight (=come to my house for a party tonight 😕 ), ………. ==>C’est quand meme la langue de shakespeare, avec un accent de l’autre cote du monde 😮 😀 alors pour apprendre une langue, ce sera surement un bel endroit, et il y pleut moins 😀 (ok, sauf a melbourne 😆 ) !!

    #309847
    superbene70
    Membre

    Justement… c’est cool de mentionner l’irlande…

    j’y ai été, et n’ai compris qu’1/100 de ce qu’on me racontait!

    Un paysan a essayé de m’expliquer un chemin… je ne sais pas s’il me comprenait… et il voulait vraiment se faire comprendre! m’a expliqué, à mon avis, une 10zaine de fois… ca a duré + de 30 minutes… tout ce que j’ai pu faire, est de continuer ma route sur la droite… direction montrée par son doigt!

    Faut dire aussi que j’y suis restée que 10 jours, et je changeais de bled tous les jours!

    Ca sera certainemnt plus simple en australie… et j’aurai le tps de m’y faire!

    #309848
    rhynn
    Membre

    J’ai du faire repeter une nana 3 fois « on saturday » pour piger alors imagine.
    En fait c’est bizarre y’a des gens je les comprends a peu pret sans trop de difficultees et d’autres c’est meme pas la peine, j’ai l’impression qu’ils coupent tous les mots en 2.

    #309849
    DoUdOuNeTTe
    Membre

    moi j’ai trouvé que l’accent australien était différent lorque je parlais ac des naglais et irlandais mais pas incompréhensible!! c’était quand meme sacrément dur de parler ac les paysans de l’outback, meme juste pr leur demander un plein mais ca nous fait tous rire et finalement autour d’une « bonne » bière, on a réussi a échanger quelques mots et ca nous a fait plaisir a tous… Anyway, avec des sourires et de la patience, on arrive à tout!
    Je crois que le pire c’est quand meme d’entendre parler australien par des chinois, là c’est à vraiment rien y comprendre!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles