20.9 C
Sydney
29 mars 2024

L’Alcool en Australie

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #74881
    DOM
    Membre

    Bonjour !
    Mon fils de 19 ans était entrain de boire tranquillement un verre (d’alcool) avec un mineur de 16ans, dans un bar, à l’heure de l’apéro. Il s’est fait choper par les flics, emmener tous les deux au poste, résultat : 550$ Australien d’amende !!!
    C’est normal ? c’est du bluff ? Merci de me répondre !

    Une maman inquiète ! 🙂

    #352678
    Greg Farewel
    Membre

    Chère maman inquiète,
    en principe votre fiston ne devrait pas avoir de problème mais son pami de 16 ans n’aurait jamais dû se retrouver avec une bp’tite mousse à la main. Le boss du bar ou le serveur est censé ne pas servir les mineurs.
    D’autres avis messieurs/dames du forum ?

    #352679
    YaniK
    Membre

    ce n’est pas 21 ans en australie pour l’alcool ??

    #352680
    drup_2015
    Membre

    non 18

    #352681
    Greg Farewel
    Membre

    et voui, l’age de la majorité est à 18 ans.
    et… »Legally, liquor cannot be sold or supplied to a person who is under the age of 18 or to patrons who are unduly intoxicated or disorderly »

    source : http://www.liquor.qld.gov.au/ourproducts/rsa/guide_to_rsa/resposible_serving.asp

    (pages interessantes pour ceux qui veulent bosser dans les bars et ne pas faire comme les mecs qui ont vendus de l’alcool à l’ami du fils de DOM).

    #352682
    kykyboss
    Membre

    pas cool pour le petit

    #352683
    NoG
    Membre

    Personne admis dans les pubs en dessous de 18 ans, et votre fils peut etre charge pour avoir bu avec un mineur.
    Comme en australie il faut etre tres vigilant quand on paie un coup a une fille car dans tous les cas si elle porte plainte en disant qu elle a ete violee ou n importe quoi ici c est le garcon qui trinque severe

    #352684
    DOM
    Membre

    Merci pour vos réponses.
    Mais je trouve quand même que la loi Australienne est un peu éxagérée ! Aller faire payer à un gamin 550$ juste parcequ’il buvait une bière à la sortie des cours pour fêter le départ d’un copain japonais de 16 ans, c’est à la limite du racket ! Mais bon ! Il a compris la leçon.
    🙄

    #352685
    drup_2015
    Membre

    je suis d’accord avec toi sur la severite de la loi, neanmoins ce n’est pas dans la culture australienne de discuter : la loi c’est la loi, on l’applique et c’est tout : exemple sur la route en ligne droite, completement deserte, amuse toi a te faire prendre au radar a 111km heure au lieu de 110 et tu verras ce qu’il t’en coutera, meme si c’est pas vraiement dangereux, meme si c’est dur de rester pile poile a 110 et meme si tu ne l’as pas fait expres, le resultat c’est le ticket, et il n’y a pas un aussie pour accepter tes excuses.

    #352686
    DOM
    Membre

    Exact ! n’empêche que c’est un peu cher payé ! et puis le bar n’avait pas à donner de l’alcool à un mineur ! j’espère que lui aussi a payé une amende, y a pas de raison !
    Que ça serve de leçon aux autres ! faites gaffe !

    #352687
    alec
    Participant
    DOM wrote:
    Merci pour vos réponses.
    Mais je trouve quand même que la loi Australienne est un peu éxagérée ! Aller faire payer à un gamin 550$ juste parcequ’il buvait une bière à la sortie des cours pour fêter le départ d’un copain japonais de 16 ans, c’est à la limite du racket ! Mais bon ! Il a compris la leçon.
    🙄

    Voui, mais en Australie, on vous fait bien comprendre qu’une loi est une loi… l’anarchie n’existe pas. Et je crois que ce sont des amendes exemplaires.
    Certes bien salées (faites moi penser à ne jamais venir dans un bar avec un mineur, j’ai pas les moyens !), mais pas meilleur moyen de fêter le départ d’un ami à la maison avec une bonne caisse de 12, sous accord parental!!!

    #352688
    Greg Farewel
    Membre

    quand j’y pense…550$ pour une bibine…Urggh !

    #352689
    kykyboss
    Membre

    vivement pour lui qu’il est 18 ans

    #352690
    Vins
    Membre

    Ca fait cher la biere :mrgreen:

    #352691
    Dr Ch
    Membre

    non ca fait pisser plus

    #352692
    Dr Ch
    Membre

    cher la bière autant pour moi!! 🙄 🙄

    #352693
    Dr Ch
    Membre

    Je touve ça bien éxageré vraiment…..ok la loi c’est la loi mais la tune c’est la tune aussi….!
    Bon et surtout quand tu n’es pas natif enfin bref…. il s pourrait etre indulgent non ….?
    c’est mon opinion…..les lois j’suis d’acord mais l’amende est amers!!!
    Il faut voir le contexte aussi……..ici c’est de l’Abus

    #352694
    drup_2015
    Membre
    Dr Ch wrote:
    Je touve ça bien éxageré vraiment…..ok la loi c’est la loi mais la tune c’est la tune aussi….!
    Bon et surtout quand tu n’es pas natif enfin bref…. il s pourrait etre indulgent non ….?
    c’est mon opinion…..les lois j’suis d’acord mais l’amende est amers!!!
    Il faut voir le contexte aussi……..ici c’est de l’Abus

    Il faut voir aussi le bordel qu’il y a chez nous .
    A 550 § dollard la bibine il va se rabattre sur le coca.Je vous l’avez dit, encore un coup de Bush 😀

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles