17.5 C
Sydney
16 octobre 2021

La route Darwin Alice Springs

  • Créateur
    Sujet
  • #79499
    celia2012
    Participant
    Autre...

    On aime les routes d’Australie qui traversent sur des centaines de kilomètres un territoire aux paysages changeants et somptueux, et c’est complètement le cas de la route qui relie Alice Springs à Darwin : 1498 kilomètres d’authentique outback (entre autres), de formations rocheuses surprenantes, de petits villages d’un autre temps, de piscines naturelles (Mataranka), de gorges creusées (Katherine Gorge à Nitmiluk National Park) ou encore de chutes d’eau impétueuses (Litchfield National Park), c’est ça aussi l’expérience australienne!



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #375942
    Boncampeur
    Participant
    Touriste
    Age: 55

    La route reste quand même monotone au moins jusqu’à Mataranka…
    Mais il y a quand même quelques étapes intéressantes : Un bref arrêt sur l’aire de parking signalant le tropique du Capricorne (pour la photo). Les Devil’s Marbles (assister absolument au coucher et au lever de soleil), visiter le musée de la mine à teenant Creek et y chercher de l’or, le Daly Waters Pub et sa déco déjantée (y dormir au camping attenant et s’y offrir un dîner barbecue-spectacle)…

    http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/



    Nos voyages en famille en itinérance en mixant campings et hôtels: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
    #375943
    SuperWombat
    Membre
    WHV

    Les joies du désert ! 😛
    J’avais trouvé cette partie du trip quand même assez sympa mais c’est vrai que ça enchaîne plus à partir de Mataranka.



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents