16.2 C
Sydney
26 avril 2024

la peche

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #70264
    marc guiri
    Membre

    y a t il une legislation concernant la peche?
    pecher sur les digues en attendant le poisson se boire une petite bibine
    tout en regardant le paysage

    #320922
    Vince74
    Membre

    Je sais que pour le Baramundi y’a des quotes à respecter : plus grand que 80cm, plus petit que 110cm et deux par pêcheur maxi. Mais je crois que ça dépend des zones. En général on trouve l’info directement sur place

    #320923
    Belgianphil
    Participant

    Marc, la mer est a tout le monde, il n’y a pas de regulations ici, tu peches ou tu veux, pas de plages privees, etc…Chaque etat a quelques regles a respecter sur le nombre de poissons que tu peux prendre et aussi sur la taille c’est a toi de trouver ces regles dans l’etat ou tu te trouves. Ou je reside depuis 30 ans il n’y avait pas de regles au debut mais maintenant c’est devenu comme partout ailleurs, police state…tu comprends ?
    Allez, a la tienne, et si tu viens de mon cote je t’invite pour une bonne guindaille comme dans le bon vieux temps…
    Phil.

    #320924
    Kate09
    Membre

    N’oubliez pas aussi qu’on a besoin (a confirmer que c’est dans tout les etats d’australie) d’un permis (le validite est tres longue) aussi pour aller a la peche (- je crois que les voyages organise aller a la peche sont differents et ok)

    Et par exemple si on va aller a la peche sur la grande riviere du Murray entre Vic et NSW, on a besoin d’un permis pour Vic, et un PLUS un permis pour NSW… un peu dingue, mais vrai.

    Kate

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles