25.2 C
Sydney
1 mars 2024

La moindre des choses, c’est d’etre honnete

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #41095
    Redg25
    Membre

    Salut a tous,

    Un petit post juste pour signaler que certaines personnes membres de ce forum n’ont visiblement rien compris a l’attitude a adopter pour que ce site soit une aide a chacun d’entre nous.
    Ci-dessous, l’experience que je viens de « subir »:

    Je viens d’acheter un van et je recherchais des personnes pour m’accompagner dans mon trip de Melbourne a Perth. J’ai laisse un message sur ce forum et j’ai aussi contacte un membre qui etait interesse par le meme voyage. Nous nous sommes rencontres lundi, et cette personne m’a dit qu’elle venait avec nous, c’etait une certitude, le depart etait prevu mercredi matin, je devais juste lui communiquer l’heure de depart pour qu’elle nous rejoigne.
    Mardi, j’envoie un SMS vers 17h pour confirmer l’heure, aucune reponse j’appelle vers 20h30, rien, je rappelle 1h plus tard, ca decroche mais visiblement ce n’etait pas voulu car j’entends juste le bruit d’un bar en fond sonore et personne ne me repond. Je rappelle donc dans la foulee, mais cette fois ci personne ne decroche, je lui laisse un dernier message mais je dois avouer qu’a ce moment la je n’y crois plus trop.
    Bref, vous l’aurez compris, cette personne a change d’avis a un moment ou un autre et elle n’a pas juge necessaire de me prevenir.
    Je suis conscient qu’ici en Australie, nos plans peuvent changer du jour au lendemain, je ne l’aurais pas mal pris si elle m’avait prevenu. Apres tout on ne se connait pas, on ne se doit rien a part peut etre un minimum d’honnetete et de respect.
    Voila, je ne juge pas necessaire de nommer cette personne car la n’est pas le probleme, mais si un jour vous devez vous aussi vous retrouver a sa place, svp, soyez honnete.
    Je sais que beaucoup d’entre vous ont deja eu des galeres bien plus grosses mais c’est juste que celles la peuvent etre eviter facilement, c’est relativement chiant de devoir annuler un road trip de 3000 bornes 9h avant le depart…

    #205000
    Tommygun
    Membre

    Rien d’essentiel à ma réponse, juste pour dire que je suis entièrement d’accord avec toi !

    #205001
    Anonyme
    Inactif

    pareil! c honteux

    #205002
    fredhamster
    Membre

    Vache c’est con, moi qui tripperais un max d’avoir un voyage a partager en van avec quelqu’un… qui n’ai pas le permis…

    Le mec a foutu en l’air une belle occasion de se faire plaisir… c’est dommage.

    N’empêche, les glandes.

    Commentaire complètement inutile, mais pareil.

    #205003
    rgalinier
    Membre

    Un message de soutient également à Redg25.
    J’espère que tu vas pouvoir trouver un remplacant pouvoir partir rapidement…

    #205004
    antasia
    Participant

    On retrouve bien ici la vieille mentalité à la Française (surtout à la Parisienne), egoiste, je pense qu’a moi et je ne respecte pas l’autre…

    #205005
    Tommygun
    Membre
    antasia wrote:
    On retrouve bien ici la vieille mentalité à la Française (surtout à la Parisienne), egoiste, je pense qu’a moi et je ne respecte pas l’autre…

    Pour une fois que ce genre de propos ne vient pas de moi

    🙄

    #205006
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est nul, par contre je ne comprends pas pourquoi le trip a été annulé ? Personnellement, en tant que donneuse de lifts… je dirais qu’il faut toujours se rappeler que tant que le nouveau/elle compagnon de route n’est pas dans le véhicule, il y a une chance qu’il change ses plans. C’est comme ça les voyageurs, c’est très flexible, et dans une logique de profiter à fond… une logique qui a parfois ses écueils. Alors, quand la personne est pas capable de ne serait-ce que prévenir, c’est vraiment pitoyable. Ceci étant dit, c’est bien pour toutes ces raisons qu’il ne faut jamais faire reposer tout son trip sur des lifteurs. Les lifteurs, c’est plutôt un gros bonus – c’est génial d’en avoir des sympas, mais faut pas baser ses propres plans sur eux.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles