20.9 C
Sydney
29 mars 2024

La Highway 1

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #79362
    celia2012
    Participant

    Si vous voulez visiter la côte est, vous emprunterez forcément la Highway 1, la plus longue route du monde. Elle relie Sydney à Cairns et parcourt quelques 14 500 kms et traverse, en plus de paysages fabuleusement superbes, quelques fameux sites touristiques : Sydney, Port Macquarie, Byron Bay, Gold Coast, Brisbane, Fraser Island, Kroombit, Rockhampton, Airlie Beach, Townsville et Cairns. Alors armez-vous d’un bon véhicule – et de temps-, et partez sur la route!!!

    #375643

    Salut, je vois que tu parles de la highway donc je supporte que tu l’as empruntée. J’aimerais traverser la côté est de Sydney a airlie beach en voiture mon seul soucis est que c’est prévu pour le mois de janvier et que c’est la saison des pluies et je voulais savoir si c’était vraiment absurde de partir a ce moment la , sachant que je voudrais aller a Fraser Island et également au whitsunday Island ? J’attend ta réponse merci

    #375644
    Christian_AA.com
    Participant

    Absurde non, a partir du moment ou on accepte de plus en plus souvent en montant vers le nord de traverser des périodes de fortes précipitations car effectivement Janvier et Février sont les mois les plus arrosés sur cette côte…on passe d’un climat subtropical pour Fraser à tropical pour airlie..mais les températures élevées permettent de compenser….
    l’affluence par les australiens sur Fraser peut être importante pendant les périodes scolaires:-)
    j’ai fait une croisière dans les withsundays en janvier…les quelques pluies tropicales ne sont pas un handicap, cet archipel reste magique.

    #375645

    Ok merci pour ta réponse

    #375646
    Lisandru
    Membre

    Salut,

    Je compte également louer une voiture et remonter la côte Est de Sydney à Cairns à partir du 14 janvier. Est ce qu’il pleut beaucoup dans le sens tous les jours?… ou plutôt c’est des grosse averses orageuses?
    Également je compte faire l’aller par la côte et le retour à l’intérieur des terres en 3 semaines. Est ce que c’est faisable?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles