14.7 C
Sydney
24 septembre 2020

La crise financière en Australie ?

  • Créateur
    Sujet
  • #43611
    Jeje
    Membre

    Questions pour ceux qui vivent down under :

    Que disent les Australiens de la crise financière mondiale ? J’ai regardé récemment les cours de la Bourse de Sydney sur le web… ça n’avait pas l’air d’aller fort 😥

    Qu’en est-il de l’inflation actuellement ? Et du taux de chômage ? Désolé, tout ça n’est pas réjouissant, je sais, mais c’est important



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #212306
    elodiee
    Membre

    l’immobilier est au ralenti (moins de transactions) et le Premier Ministre est pessimiste pour le taux de chômage:
    http://www.thewest.com.au/default.aspx?MenuId=2&ContentID=108179

    J’ai lu dans un journal que le gouvernement craignait un taux de chômage de 9% dans les 2 ans qui viennent. C’est énorme…

    Pourquoi la crise financière n’impacterait-elle pas l’Australie?

    Point positif pour les détenteurs d’euros, le taux de change n’a JAMAIS été aussi favorable! 1¤=2AUD alors qu’il stagnait à 1¤=1,6AUD, soit 20% de pouvoir d’achat en plus!



    #212307
    mimi39
    Membre
    Résident

    j’ia engtendu dire ce matin apr un de mes contacts facebook actuellement a sydney en WHV que c’est la merde pour trouver un job car c’est pénurie demplois … il avait l’air déprimé le pauvre, est-ce réellement le cas ?



    Australia since 3/11/2009 ... actuellement a devonport, tasmania
    #212308
    ThomasPF
    Membre

    J’imagine que ça dépend aussi du niveau de qualification… Je pense que la concurrence est rude sur Sydney, faut savoir se vendre et avoir de la chance!



    #212309
    sham
    Membre

    Salut,

    Perso ca fait un mois et demi que je suis là. J’avais trouvé du boulot comme collecteur de fonds pour une association caritative. Mais après 3 semaines j’ai laissé tomber pour me consacrer à ma recherche d’emploi dans le conseil en Système d’Information (ou IT).

    En discutant à gauche à droite, si vous vous démerdez en anglais et que vous avez de l’expérience comme serveurs ou vendeurs, vous trouverez des jobs sans trop de problèmes d’après ce que j’ai vu pcq y’a bcp de touristes et donc gros besoin de main d’oeuvre dans l’hôtellerie / restauration / Vente.

    Après dans mon cas c’est plutôt la galère, pas d’entretiens, des embauches gelées, du coup pas bcp d’espoir de trouver qqch avant fin janvier (je le dis pour ceux qui cherchent des boulots dans la finance, les SI, ou marketing et ce d’après les retours que j’en ai eu).

    Par contre la super nouvelle c’est que si vous voulez venir en touriste c’EST LE MOMENT DE FAIRE DES VOYAGES !!! 😀 Enfin voilà, viendez pour découvrir le pays, mais pour vous installer dans la durée, à réfléchir…



    (__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
    #212310
    Jeje
    Membre

    Nicolas Sarkozy vient de créer un ministère de la Relance économique, Devedjian en aura la responsabilité. Ouh là là c’est pas bon signe quand on crée un ministère de la Relance économique 😥



    #212311
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62

    La crise arrive aussi ici… un peu moins violente peut etre selon les etats.
    Mais comme c’est l’ete Down Under… ca (se) passe mieux que dans l’hemisphere nord…

    Tant que le surf est bon… What crisis?



    The West is the Best
    #212312

    Je suis sur Sydney et je bosse en Labourer est en ce moment il n’y a vraiment pas de travail tous les secteurs manufacturing sont touchés!! Ils sont en train de donner de l’argent aux gens qui touchent des allocs pour qu’il puissent continuerà vivre et à acheter pour Noel!! Normalement ils prévoient que ça va stimuler l’économie!! c’est une période assez douteuse dans le monde entier!! Après je mis connais pas plus que ça en finance…



    "On ne vit qu'une fois"
    #212313

    J’ai lu récemment que le WHV allaient être délivré en Chine début 2009…

    Sans vouloir être pessimiste ça va pas arranger les affaires des backpackers qui cherchent dans le fruit picking!!!



    #212314
    k1000ecoute
    Membre

    J’ai lu dans un journal que le gouvernement craignait un taux de chômage de 9% dans les 2 ans qui viennent. C’est énorme…

    Les previsions sont de 6% et de 5.75% dans l’article avec le lien donne.
    Je prefere etre ici dans la nature et avec un plutot beau temps a 6% de chomage que 9% en france ou l’esprit est tres morose. Au moins ici les parcs et la nature est sont partout et gratuits, sans seringue, drogue, dechets partout.

    Pour les WHV ca risque d’etre complique si le niveau d’anglais n’y est pas. bon courage.



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents