9.8 C
Sydney
13 juin 2024

kite Surf: Plutôt Ouest ou Est?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #54850
    BERTRAND-BZH
    Participant

    Hello,

    Nouveau membre de ce forum (que je constate d’ailleurs très riche en informations), je souhaite me lancer dans l’OZ aventure pour fin 2008 en WHV.
    Il me reste donc un peu moins d’un an pour affiner mon trip (entre jobs, colocs et bons plans kite…).

    J’aimerai donc avoir vos impressions sur les différents spots de kite;
    paysages, conditions de vents, vagues, requins ou pas? et tout & tout…

    C’est pas que j’ai peur du désert mais un peu quand même. alors j’aimerai bien ne pas me tromper entre l’west et l’est.

    MERKI MERKI 🙄

    #248627
    jojo_f2glide
    Membre

    Salut Bertrand,

    je suis exactement dans la même situation que toi. Je pense partir pour l’année scolaire 2008/2009. Et comme toi j’ai une sombre envie de kiter là-bas (un kiteux est toujours passionné !) C’est pourquoi je lance :

    !!!_______________________ TOPIC KITE 2007/08 __________________________!!!

    Voici quelques topics qui s’y rapporte :

    Chambre disponible Brisbane
    Darwin Adelaide en camping car en Août

    Et le site d’un gars qui vient de monder une école :
    http://www.geckokiteboarding.com/

    Donc apparement Melbourne semble être une bonne destination http://www.kbv.org.au/?go=location

    J’aimerais bien savoir ce que ca donne dans les paysage de rêve qu’il y a vers Townsville, Cairns et les iles à côté. (regarde les photos de la carte : https://www.australia-australie.com/carte-photos/html/carteaustralia.htm). J’sais pas toi mais tirer quelques bords par là-bas ne me déplairait pas !!!

    Perth aussi ça à l’air de dépoter.

    Voila toutes informations sur les vents, spots, matos sont les bienvenues. Ma question pour faire continuer les investigations : comment gérer le problème de matos ? Achat là-bas aile + planche ou seulement l’un des deux … Prix ?

    Sportivement, Johan

    #248628
    BERTRAND-BZH
    Participant

    Salut Johan,

    Yes 🙂 merci pour ta réponse et les bonnes infos.

    Sinon pour ce qui est du matos moi je compte voyager super light et réinvestir sur place. Apparemment c’est pas les bonnes affaires qui manquent là bas…en tout les cas c’est un peu moins cher qu’en France.

    Sinon je prévois de pas mal bouger mais pourquoi pas ce calculer la bas pour un trip kite…à voir le moment venu :sigh:

    #248629
    p2h
    Membre

    Salut ô vénérables frères du vent,

    Moi je suis sur Brisbane depuis 2mois et 1/2, je kite de 1 à 3 fois par semaines selon mes jours off et surtout selon le vent.
    Depuis Brisbane mes destinations kite sont:

    -Maroochydore principalement 1h15 en voiture, 2h15 en train. Spot de Flat et de Vague situé à l’embouchure d’une petite rivière. Le courant généré par la marée est très intéressant parfois et permet de compenser le light wind. Les vague sont vraiment bien, les sections sont courtes, l’eau est transparente et les locaux vraiment sympa. Pour les requins, pas encore vu mais ils existent. J’y vais chaque semaines, j’ai pas eu de vent en dessous de 12Kts, et ça monte pour l’instant à 30kts

    -Caloundra, 1h en voiture de Brisbane, 2h en train, j’y vais moins souvent, spot: Dicky beach, Currumundi Beach, Golden Beach. Vagues correctes, pas de zones de flat pour les deux premiers spots (open beach), vent pareil qu’a maroochy sauf qu’il n’y a pas de zone de courant pour compenser le light.

    -Redcliffe… 30mn en voiture de Brisbane, 40 en bus…j’aime pas, vent correct mais pas de vagues juste du clapot, plage très restreinte pour le décollage.

    -Sandgate, idem que redcliffe…

    -Wellington point 30mn en voiture, 40 en bus… ma prochaine destination, surement demain, parait que c’est pas mal bien qu’un poil peuplé…

    Après y a la gold coast mais je n’y suis jamais allé encore, et j’ai entendu dire que le kitesurfeur à mauvaise réputation sur l’eau là-bas…(tu m’étonnes, faut voir ce qu’on envoit à coté des pov’ p’tit surfeurs qui ont pour seule labeur de se mettre debout sur leur board et d’envoyer deux trois roller avant d’attendre 10mn minimum pour reprendre un vague…LOL)

    Pour le matos, perso j’ai tout revendu avant de partir de France, pas besoin de s’encombrer de tout le quiver. Comme l’a dit l’un d’entre vous d’ailleur y a moyen de faire de bonnes affaires.
    Perso j’ai trouvé une swbII neuve, avec la possibilité de choisir une autre aile si elle ne me plaisait pas, pour $1000 ce qui est pas mal quand même!
    Pour l’instant j’ai pu effectuer toutes les sessions avec ma swbII 12m et ma Crazyfly 127*40… les gars du coin m’ont dit que le vent allait monter un peu avec l’arrivé de l’été et que j’aurais besoin d’une 8m en complément. c’est vrai qu’il m’arrive d’être un poil toilé parfois… mais c’est bon pour envoyer des missiles!!!!

    Voilà mon point de vu concernant la sunshine et la gold coast!

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!!!!

    #248630
    sylvestre
    Membre

    Melbourne a l’air en effet pas mal quand on voit le nombre de Kite Surf qui se baladent dans la baie …

    #248631
    Xavier-Perth
    Membre

    The West is the Best… mate !
    Avec tout le vent que l’on a par ici, j’aurais cru que la West Coast serait l’endroit ideal… mais je n’y connais rien…

    Pour plus d’infos sur le Kitesurf:
    http://waksa.org.au.86.aspwebhosting.com.au/

    et encore plus:
    http://www.google.com.au/search?hl=en&rlz=1T4SKPB_enAU212AU213&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=kitesurf+wa&spell=1

    CU
    X

    #248632
    jojo_f2glide
    Membre

    Merci à toi p2h pour ce CR des spots aux alentours de Brisbane. J’avais l’intention de commencer mon trip par l’Est donc si ca kite par là-bas c’est du tout bon. Mais faudra quand même aller faire un petit tour in the West because it’s the Best ?! Hein Xavier. A Perth j’ai cru comprendre que c’est pas mal aussi.

    A ce que tu écris je sens qu’il y a une bonne ambiance sur les spots.
    Pas trop de monde quand même sur tes spots de wave ??? je pense aux personnes vouées à se mouvoir dans seulement 2 dimensions, tu me suis !! 🙂

    Niveau matos c’est clair qu’on peut rien ammener. Il faut faire un choix quand même : les habits ou l’aile. Quoi que je peux toujours dormir sous mon aile qui fera office de couette .. 😛
    T’es en 12 avec un planche bien large pour un bonhomme de combien de kilo 😮 ?! Je pense que ca va être chaud niveau budget de se permettre 2 ailes alors il va falloir faire le bon choix et pas faire d’erreur de précipitation à l’arrivée en Australie.

    Merci pour vos réponses, et continuer à poster vos remarques sur ce Post Venté qui fait du bien 😮

    #248633
    p2h
    Membre
    jojo_f2glide wrote:
    A ce que tu écris je sens qu’il y a une bonne ambiance sur les spots.
    Pas trop de monde quand même sur tes spots de wave ??? je pense aux personnes vouées à se mouvoir dans seulement 2 dimensions, tu me suis !! 🙂

    Si tu parles des gars qui prennent leur pied pendant maximum 15sec en se mettant debout sur un truc qu’a trois ailerons et qui sont jamais content, alors je te rassure, il y a trop de courant pour eux à l’embouchure de la rivière sur maroochy beach. Ils préfèrent d’avantage aller sur Moolooba ou Caloundra. Et puis la barre est quand même assez chaude à passer, les bonnes vagues sont pas tout près du bord et les australiens sont fénéants… donc pas de surfeurs quand c’est venté sur maroochy spot.

    jojo_f2glide wrote:
    T’es en 12 avec un planche bien large pour un bonhomme de combien de kilo 😮 ?! Je pense que ca va être chaud niveau budget de se permettre 2 ailes alors il va falloir faire le bon choix et pas faire d’erreur de précipitation à l’arrivée en Australie.

    Planche bien large oui car j’aime le wakestyle. Le bonhomme mesure 1.79m pour 75kg. Mais toujours navigué en planche courte et j’ai tendance à sous toiler par rapport à la moyenne. Chacun son style.

    Hésites pas si tu veux d’avantage d’infos. Je vais effectuer mes prochaines sessions sur la Goldie, j’te ferais un topos sur les différents spots.
    A plus!

    PS: je suis allé mardi a maroochydore, j’ai croisé de très près mon premier shark…. sans commentaire… mais j’avoue être en tort, je m’étais vachement éloigné pour gagner au vent, j’ai bien dépassé la barre, c’est là que j’ai vu l’aileron avec une bonne grosse ombre en dessous… je crois que j’ai jamais jiber aussi vite de ma vie à ce moment là… 😥 😮 🙁

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles