18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Kangaroo Island

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10933
    vana
    Membre

    Hello!

    Je suis actuellement sur KI dans le cadre de mon WHV, à American River. Je ne suis pas motorisée et la région est difficilement explorable à pieds. Si vous êtes de passage dans le coin faites moi signe, si vous pouvez me faire voir un peu le paysage, je peux voir si j’ai l’authorisation de vous héberger une nuit (je travaille dans un hotel et le logement est fourni).
    Cheers!

    #104539
    arielle french
    Participant

    salut !
    je voyage toute seule, j’arrive demain matin sur kangaroo island à l’aéroport de Kingscote. je suis sensée est hébergé dans le cadre du WWOOFING par un apiculteur dans le centre de l’île (vers Parndara), mais il ne répond plus à mes mails depuis 3 jours et du coup je ne pense pas qu’il viendra me chercher à l’aéroport. il faut donc que je trouve un moyen d’aller sur Parndara par mes propres moyens. c’est pour ça que je te contacte : il n’y a pas l’air d’avoir de bus, est ce que tu sais s’il y a d’autres moyens de bouger ? t’as testé le stop ?
    désolée de répondre complètement à côté de ta question mais je suis un peu en flippe et tu es le seul français sur KI que j’ai trouvé!
    arielle

    #104540
    lyly
    Membre

    Salut

    j’ai l’intention de venir sur KI le week end du 26 27 28 29 janv. avec ma famille nous serons 4 pers. deux couples. Nous cherchons des camping pas trop cher nous serons en tente et des idees de parcours. Si on passe dans le coin on peut se serrer et t’emmener pour la journee…bye

    #104541
    vana
    Membre

    Salut Lyly,

    Merci beaucoup ^^ D’ici là, j’aurais probablement vu des choses sympa sur l’ile et je pourrais vous servir de guide si tu veux 😉
    A+

    #104538
    Eric_Oz
    Membre

    J »ai passé 2 jours sur KI début novembre, voici ce que j’ai fait.

    1- à l’arrivée à Kingscote, ai loué un 4×4 : obligatoire pour profiter de KI, sinon vous serez très limités (peu de route goudronnées (sealed road)). Attention aux kangaroos qui traversent sans regarder !!! Vous comprenez vite pourquoi il y en a des paquets morts sur les bas côtés. Gaffe aussi à pas écraser les iguanes qui jouent à la branche morte sous le soleil.
    2 – North coast : j’ai adoré Stokes Bay, se faufiler entre les roches pour déboucher sur une belle plage, géniale pour se baigner. Pas fait emu bay, et pas aimé snelling beach, mais superbe point de vue en haut de la colline.
    3- Kingscote : la ballade de nuit pour les manchots pygmées est sympa si vous aimez la biologie et les bébêtes.
    4- West coast : Flinders chase : vraiment superbe.
    – 4.1 – commencez par la ballade à pied à partir du visitor center et ouvrez les yeux en allant vers le platypus waterhole. Kangaroos (pas timides) et (petits) wallabies (très timides donc à détecter au bruit et au mouvement) superbes ! En revanche, no win avec les platypus, il faut visiblement avoir beaucoup de chance.
    – 4.2 – admirals arch et les colonies d’otaries à fourrures : çà vaut le coup d’oeil : 3 espèces et un paysage très différent, au bout de l’île, après un passage au travers d’un paysage qui se régénère lentement après les incendies de 2007.
    – 4.3 Remarkable rocks : très beau, une véritable curiosité géologique, très bien expliquée dans un cadre superbe.
    5- koala walk : si comme moi, vous n’aviez jamais vu de koala de près dans son milieu, c’est là qu’il faut aller.
    6- South coast : Pas fait Vivonne ou seal bay, à cause du festival de music/surf….
    7 – D’estrée bay : superbe !!!! une excellente surprise : avec nid de balbuzard pécheur (sea osprey) et personne en vue.

    Animaux : tout ce qui est dit au dessus + le chant des Australian magpies (gaffe aux attaques& coups de becs près des oreilles…), pas vu d’échidnés, ni d’opposum…

    J’ai qu’une envie : y emmener ma famille si on émigre en Australie.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles