23.2 C
Sydney
18 janvier 2022

kangaroo island fin decembre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #32305
    giu
    Membre

    hey!

    Je passe une semaine de vacances dans le sud de l’australie avec un copine (27dec-3janv). On voulait
    faire kangaroo Island sur 2 jours (a partir du 29) ou 4jrs mais les tours sont assez chers donc on voulait
    tenter le camping + marche. est-ce que vous savez si l’ile est faisable a pied ou c’est vraiment VRAIMENT
    trop grand?
    Ou est-ce qu’il y a des gens qui seraient interessés pour y aller ac nous et louer une voiture (nous on a
    20ans donc on peut pas conduire de voitures louees… 🙁 )

    cheers

    #176981
    Gonzague
    Membre

    Kangaroo Island c’est legerement grand donc oubli de suite a pied … Avec ton propre moyen de locomotion c’est le mieux car c’est vrai que les tours sont chers. Malgre ca compte 96 dollars pour l’aller retour en ferry ( qui est pas subventionne par le Gouvernement du South Australia contrairement a celui de Melbourne vers la Tasmania, d’ou le prix ), plus les tarifs pour la traverser de ta voiture qui sont pas donnes non plus.

    Renseigne toi sur le site de Kangaroo Island ou directement l’Office de Tourisme d’Adelaide ou du SA, tu trouveras les details de ce que tu cherches je pense.

    Bye

    #176982
    soleil121287
    Membre

    j’y suis actuellement et c’est vrai que c’est grand!!
    mais je pense que ce n’est pas impossible à pied, mais faut vouloir marcher beaucoup avec ses bagages… Sinon faire du stop peut-être…
    L’ile fait environ 150kms de long.
    Sinon oui il ne faut pas oublier le prix du ferry

    #176983
    soleil121287
    Membre

    à pied, j’ai dit que je pensais que c’était faisable. mais j’ai oublié de préciser qu’il faut compter plusieurs jours…..!!!

    #176984
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personnellement, je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde veut passer seulement 2 jours (ou, au mieux 4) sur Kangaroo Island !! Comme ça l’a déjà été dit plus haut, non seulement l’île est assez grande, mais en prime la traversée en ferry est coûteuse. Du coup, il me semble qu’il faut essayer d’en avoir davantage pour son argent et d’en profiter plus… pour ma part j’étais restée 2 semaines sur l’île, je ne m’y suis pas ennuyée une seule journée. Il y a beaucoup avoir comme partout ailleurs en Australie !

    Je pense que c’est tout à fait concevable de le faire à pieds + en stop, mais il faut simplement aimer marcher et prendre son temps (c’est pas la tasse de thé de tout le monde). Donc : des sacs légers ! Et bien sûr emporter le matériel de camping.

    J’ajouterais que la longueur de la marche dépend des objectifs… si votre but c’est juste de passer 2 jours sur place pour voir Remarkable Rocks, nul doute que vous n’aurez aucun mal à être pris en stop jusqu’à destination vu que la route est bitumée, traverse toute l’île (axe majeur) et c’est le point le plus touristique et populaire du coin… c’est si vous désirez visiter l’ensemble de l’île, inclus des coins moins connus, qu’il faudra plus de temps et de sueur.

    #176985
    giu
    Membre

    merci pour vos renseignements!!

    bin le truc c’est que jai que 5jrs de vacances, donc on pensait essayer de voir un maximum de choses (adelaide + KI + great ocean road + melbourne) mais je
    crois que ca va etre un peu trop et qu’on vas pas voir grand chose au final!! :huh:

    donc peut etre option 5jrs sur l’ile alors…
    est-ce qu’il y a la possibilité de faire du camping sauvage ou on est obligé de reserver des emplacements dans les campsites??

    merci !!

    #176986
    Toothbrush Nomads
    Participant
    giu wrote:
    bin le truc c’est que jai que 5jrs de vacances, donc on pensait essayer de voir un maximum de choses (adelaide + KI + great ocean road + melbourne) mais je
    crois que ca va etre un peu trop et qu’on vas pas voir grand chose au final!! :huh:

    Oui, non, c’est carrément trop pour 5 jours 😮 ! Passe la durée totale sur KI, tu ne le regretteras pas je pense…

    Pour le camping pas sûre par contre, quand j’y étais aucun souci pour camper sauvage mais c’était l’hiver donc basse saison… en été en revanche ça risque d’être assez fréquenté, surtout les coins populaires. Par exemple je pense qu’il doit être essentiel de réserver pour le campground de Rocky River (Flinders Chase NP, camping principal, le plus proche du centre de visiteurs et de Remarkable Rocks), et sans doute pas pour les bush campings plus sommaires dans les petits conservation parks méconnus… Quelques infos ici pour Flinders Chase : http://www.environment.sa.gov.au/parks/sanpr/flinderschasenp/visit.html

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles