18.6 C
Sydney
29 avril 2024

kangaroo island

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #48274
    Bolero
    Participant

    bonjour,

    je pars en Australie en octobre et souhaite me rendre sur kangaroo island deux jours (une nuit sur place).
    je souhaiterais avoir une idée du budget logement+location de voiture+ visite des parcs (est-ce payant ?), sachant que certaines agences proposent des tours à 2000 AUD pour deux personnes !!!
    je trouve cela assez disproportionné pour deux jours, une nuit et des visites de parc en 4×4.

    de plus, savez-vous si les parcs sont libres d’accès où s’il faut être accompagné ?

    merci par avance de vos réponses !

    bolero

    #226178
    seb-oz
    Participant

    Salut,

    Perso j’étais passé par eAustralie qui traite avec Adventures Tours, c’était irréprochable concernant le rapport qualité/prix.
    Voici ma réservation :
    2 jours / 1 nuit sur Kangaroo Island
    Transfert aller retour en bus depuis Adélaide inclus
    Traversée en bateau
    Tour guidé de l’ile (en anglais, mais tu comprends facilement ce qu’il veut t’expliquer)
    Repas inclus
    Logement en chamble single dans une très bonne auberge.

    En plus la nuit, tu as une sortie organisée à la recherche des kangourous 🙂

    Tout ça pour 285€

    Peut être que depuis ça à changé (octobre 2007).

    En tout cas, moi qui n’est pas tours organisé, celui ci j’ai apprécié puisque se déplacer seul la bas est quand même difficile sans connaitre le coin, et en étant limité question temps.

    Bon j’arrête la, sinon je rentre ds la peau de l’agent de voyage 🙂
    Si tu veux plus d’infos, contacte directement eAustralie…

    Bons préparatifs !
    ++

    #226179
    Bee
    Participant

    Partir faire ses études en Australie qui l’a fait?

    Traveller Mates et "David" Mecano a Kings Cross. Votre Avis?

    Appel Solidarité, please

    bon plans job dans le queensland!!! " class="bbcode-link"> Partir faire ses études en Australie qui l’a fait?

    Traveller Mates et "David" Mecano a Kings Cross. Votre Avis?

    Appel Solidarité, please

    bon plans job dans le queensland!!!

    Salut Boléro, moi aussi j’arrive le 2 octobre à Adélaide, et d’ailleurs je commence par là pour aller à Kangaroo Island :roo (KI pour les intimes j’ai vu ). Voici quelques posts qui traitent déjà le sujet (je vois que tu débarques sur ce forum :bienvenue , et comme ici on est tous des gens trop sympas et solidaires, alors faut faire la fonction Rechercher en haut à gauche, tu vas voir c’est magique 😉 )

    Je compte rester 10 jours à Adélaide pour l’arrivée (Banque, TFN, tel…) et visiter un peu autour (pas mal de lieux sympa à faire en 1 journée), puis faire qq jours à KI :roo :roo (4-5 jours si possible, si location de voiture sur place à plusieurs ? sinon ça sera tour operator).
    Puis direction Melbourne via Great Ocean Rd pour commencer l’année WHV !

    Et toi, t’arrives quand en octobre? itinéraire prévu ? Tu peux me répondre par MP si tu préfères. a+

    #226180
    plisken11
    Participant

    ahhhh Kangaroo Island… mon endroit préféré en Oz !

    pour ceux qui ont un van, le prix de la traversée en ferry A/R est de 160$ pour le van, plus 75$ par personne. donc un peu plus de 300$ pour 2 personnes… avec un billet retour open sur 1 mois!

    si vous pouvez, restez y plus que 2 jours… faites les tour complet de l’ile, profitez des merveilleux spots de camping, des plages, des parcs nationaux… ahhhh comme elle me manque cette ile!!!!!

    si vous prenez un tour, je crois que le prix est de 350$ pour 3 jours au départ d’Adélaïde.


    @bee
    : pourquoi avoir choisi Adélaïde comme ville d’arrivée???? je te préviens de suite, c’est pas la ville la plus trépidante d’Australie…. loin de la!!!!

    #226181
    Bee
    Participant
    Quote:
    @bee : pourquoi avoir choisi Adélaïde comme ville d’arrivée???? je te préviens de suite, c’est pas la ville la plus trépidante d’Australie…. loin de la!!!!

    Plisken, j’ai pas l’intention de m’installer 1an à Adélaide 😮 ! c’est juste qu’il faut bien commencer quelque part, et que je veux absolument aller à Kangaroo Island. Je trouve ça mythique de commencer un voyage en Australie par l’île à kangourous :roo, c’est un peu comme un dessin animé Disney 😉 , et tu me le confirmes avec ta passion pour cette île !
    Donc je reste une dizaine de jours lseulement à Adélaide, et après remontée côte Est. KI, puis direction Melbourne via Great Ocean Rd, ou un peu de Help Ex sur le chemin.

    Merci pour les infos sur les tarifs ferry / tour ! Idéalement je préfèrerai rester 4-5 jours ou + avec une voiture/van, mais on verra en fonction des gens motivés à ce moment …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles