16.4 C
Sydney
vendredi, juillet 10, 2020

Juste une petite question…

  • Créateur
    Sujet
  • #44277
    coloc12
    Participant

    Voilà, je souhaite partir d’ici la fin du moins ou début décembre pour Sydney, seulement voilà je me confronte à un problème de taille, les parents, qui veulent que je trouve un travail avant même d’arriver sur place pour assurer un revenu. Bon, je pourrais je pense passer outre ce problème, mais je voulais savoir si selon vous il était possible de trouver un boulot, et éventuellement un logement, avant même d’arriver sur place, ou c’est impossible? Si c’est impossible, trouve-t-on facilement tout sur place, et en moyenne en combien de tps, sachant que je travaille dans l’hôtellerie restauration?

    Merci, arnaud 🙂



    A Sydney :) http://nono-sydney09.blogspot.com/
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #214533
    Rivd
    Membre

    je pars du principe que rien n est impossible, cela tient plutot dans la vision que tu as des choses et les actions que tu entreprend pour parvenir a ton but.

    Perso g trouve une colloc depuis la france, c pas facile mais c faisable!!
    En fait le soucis c que les gens veulent te voir avant de se decider si ils te prennent ou pas, tout comme le taf.
    Trouve en restauration depuis la france, c un peut chaud a moins que quelque du forum te trouve une place et te la garde au chaud le temps que tu arrives… Coute y pas trop 🙁

    Trouve une colloc c easy ya plein de site web et une fois sur place, si tu es ds un backpack, ils ont parfois des tableaux d offres..
    La restauration ca tourne bien, ils cherchent toujours du monde, apres c a toi de trouver ds quel suburb, genre, … Il te faudra passer un test avant de pouvoir servir de l alcool, RSA je crois.

    Si tu te poses trop de question et veux tout avoir avant de venir, tu viendras jamais! Y a des milliers de gens comme toi qui viennent chaque annee et ils ont pas mort pour autant! Je pense qu en bossant ds la restauration ca va t aider, apres si tu te trouves ds la merde, tu prends ton billet retour, reviens avec plein de beaux moments, meilleur anglais et surtout une experience a l etranger qui est a mon avis super!!

    Prend ton billet, pack ton sac et viens decouvrir un des plus beau pays au monde!!

    Si tu essaies, tu peux echouer ou reussir mais si tu n essaies pas, tu rend IMPOSSIBLE le fait de reussir.

    Good luck
    Cheers



    Devise: No worries Ca facilite la vie!!
    #214534
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Franchement, c’est BEAUCOUP plus simple de faire tout ça une fois sur place. Dis à tes parents de se détendre du slip, et prends ta vie en main 😛



    #214535
    coloc12
    Participant

    Merci pour vos réponses, surtout rivd, je vais quand même tenter de trouver une coloc, je cherche bcp sur gumtree en ce moment, car le job semble difficile à acquérir avant de partir.

    Merci 🙂



    A Sydney :) http://nono-sydney09.blogspot.com/
    #214536
    siryanne
    Membre

    fais gaffe à gumtree, beaucoup d’attrappe-c…nigauds, préfère les sites genre easyroommates.com.au (ou quelque chose comme ça, utilise Google)



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #214537
    myheartbelongstosydney
    Participant
    Résident
    Age: 31
    Quote:
    fais gaffe à gumtree, beaucoup d’attrappe-c…nigauds

    C’est pas faux , mais je trouve que c’est le mieux actualisé de tous (pour les collocs) …Pour les jobs ,si tu bosses ds l’hotellerie/restauration et que tu prévois d’atterir à Sydney , jpense que t’auras aucuns soucis !!



    Living in Sydney since 2007 Double Nationalité 🇫🇷 🇦🇺 Décembre 2015 Living my childhood dream <3 Instagram: ___reveuse__
5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents