15.8 C
Sydney
19 avril 2024

JOUER DE LA MUSIQUE

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #57564
    BABALOO
    Participant

    Salut a tous
    Jess et moi meme (Xavier), cherchons des personnes pour jouer de la musique. Nous sommes a Melbourne depuis le 18 juillet.

    Jess : chant, melodica, flute traversiere et voudrait apprendre la trompette
    Moi : batterie, un peu de guitare, un peu de clavier et voudrais apprendre le trombone.

    Toutes infos sur lieux de repete, concerts, groupes, ecole de musique, cours de trompette, trombone, djembe, guitare, batterie, didgeridoo…. seront les bienvenues dans ce sujet.

    Merci d’avance

    #261557
    hobbes117
    Membre

    salut, je joue de le guitare et j’ai une amie qui joue très bien du clavier!

    vous jouez quel style de musique?

    #261558
    BABALOO
    Participant

    En france on jouait dans les cafes des reprises dans le style rock festif : mano negra, noir desir, clash, gainsbourg, -M-, Jet, Beatles, specials Dutronc…
    On joue surtout pour le plaisir sans se prendre la tete. On est assez ouvert, le principal avant tout etant de jouer et rencontrer des gens.

    Et vous ?

    #261559
    Kate09
    Membre

    Demande au Tim sur les forums de Francedownunder.com (il a un blog myspace aussi) Si il est libre, je suis sur il sera interesse – il chant et joue le guitare bass.

    Mon mari aussi, mais nous vivons trop loin de Melbourne (1h30) mais il n’est pas si interesse dans les francais/es comme moi donc ca ne marche pas.

    Bonne chance!
    Essaie le Zen Bar, Chapel St (tenue par une francaise) – adresse sur la page Wikioz (bouton en haut) sous « Melbourne »

    Kate

    #261560

    Salut à vous !
    J’arrive a melbourne le 23 septembre avec mon sax, et j’aimerai bien ne pas jouer seul comme un couillon dans les rues…
    Je joue donc principalament du sax, j’aimerais la clarinette mais c’est pas facile. Et un peu de gratte, percus, flutes, et un tout petit peu tuba.

    Grosse influance Reggae sur moi, (surtout la periode Lee Perry pour les connaisseurs) mais aussi jazz (tant qu’il y reste un soupçon de mélodie), Ska, et tous ces groupes francais que j’ai decouvert petit a petit en concert depuis 6-7 ans (Les Ogres de Barback, Babylon Circus, Jim Murple, Java, Mei tei Sho, et plein d’autres)
    Sans oublier les fanfares: qu’elles soient jazz, funk, swing, moldave, ou hardcore, une fanfare saura toujours se faire entendre!

    Bon voila, j’arrive dans un mois et si ca vous dit, on peut se rencontrer.

    #261561
    BABALOO
    Participant

    Nickel Steve :grin:, envoies nous un petit message à ton arrivé, et on se donne rendez vous quelque part pour discuter de tout ça.

    #261562
    thony
    Membre

    helloooo les zikos !

    Je profite de ce post pour vous demander conseil…je joue de la guitare et j’hesite à enmener mon acoustic ou à en acheter une pas trop chère sur place pour l’année… On peut trouver du bon matos pas cher?? voir meme de l’ocasion?

    tcho tchoooo 🙂

    #261563
    Dinaiz
    Membre

    Hello !

    Meme question sauf que moi …c’esd tpour un piano numerique !
    Il fait quand meme 18kg !!!! Etant donne qu’on a droit a 30kg dans l’avion, je me demande ce qui vaut le plus le coup : en acheter un sur place ou le prendre en soute :-/

    #261564
    thony
    Membre

    j’ai le droit a 20kggg! 😡

    #261565
    BABALOO
    Participant

    Jess et moi avons voyage avec Emirates. D’apres le site internet de la compagnie le transport d’instruments est gratuit et ne faisant pas parti des bagages main.
    Nous nous sommes donc pointe avec une trompette et un trombone en plus de nos bagages a main. Ils ns ont regarde bizarre mais c passe. Le trombone a passe le voyage avec les hotesses.

    #261566
    thony
    Membre

    ah okay ! je savais pas que ct pas prit en compte, je vais voir avec qantas comment ça ce passe.
    merci pr l info !

    #261567
    BABALOO
    Participant

    De rien 😉

    J’en profite pour relancer notre appel : nous recherchons des gens avec qui jouer de la musique, debutants, amateurs, confirmes, pro, peu importe, le principal etant de jouer jouer jouer.
    Meme dans la rue si il le faut.

    #261568

    Coucou a tous,

    Moi j’arrive tout juste a Melbourne, et je suis la pour 5mois.
    Je suis violoncelliste ( formation classique pour l’instant….)
    Ca serait tres sympa de vs rencontrer !

    Mon msn: johannarenaud@hotmail.fr

    A bientot!

    Johanna

    #261569
    cyrhyl
    Participant

    salut

    je gratouille sur ma guitare de temps en temps, donnez moi un lieu ou on peut se retrouver.. j’essaierais de passer 🙂

    04-34-62-81-23

    #261570

    Salut les gens, ca y est je suis a melbourne, pret a jouer de la musique et boire des coups, je laisserai mon tel demain quand je l’aurais achete, sinon, ektola@hotmail.com
    Musicalement

    #261571
    MateoMadrid
    Membre

    Je suis actuellement sur Sydney mais c’est un peu mort niveau musique live. Beaucoup de chanteurs seuls avec guitarre dans les bars mais comme je suis trompettiste, je souhaite monter un petit groupe de Jazz/Swing/DixieLand/Blues pour jouer dans les rues et faire des concerts si le niveau le permet.

    Je suis dispo a bouger sur toute l’Australie si il y a des gens motives. Je vais finir par ramasser les fruits je pense … mais je ne desespere pas de trouver des musiciens backpackers!

    😈

    #261572
    Tommygun
    Membre

    Si jamais ça peut aider quelqu’un, une petite expérience que je vous rapporte concernant mon exil en Australie avec ma précieuse basse, assez encombrante dans son flight case, et que je rechignais à mettre en soute. Au début par téléphone Qantas m’avait dit qu’il faudrait payer un supplément bagage, puis finalement j’ai pu mettre ce long truc dans un compartiment overhead sans la moindre difficulté ni sans aucun frais ! Ca dépend peut-être de la tête du client (visiblement certaines hôtesses regardaient la chose comme pour se demander « waw, mais qui donc l’a laissé entrer dans l’avion avec une instrument aussi encombrant ! »

    Bref, c’est faisable !

    #261573
    xavyeah
    Membre

    Salut,

    Je chante, joue de la guitare et du piano. Je suis sur un projet electro (je travaille à partir de mon pc). J’ai besoin de musiciens pour ce projet, ou juste pour le fun!!

    Xavier 0415753755

    #261574
    xav.3
    Membre

    Salut a tous!! j arrive le 26 decembre sur melbourne!!! avec dans mon sac une petite electribe( la verte); je suis un peu timide sur les forum… bref ; je veux jouer ! jespere bientot vous rencontrer. xav.

    #261575
    xav.3
    Membre

    desolé je suis un novice du net!! cijoint mon adress: xavhaom@hotmail.fr nesitez pas ame contacter. a tres bientot

    #261576
    pierreluc
    Membre

    Slt je suis batteur, j’arrive en fevrier sur Melbourne si besoin 😉

    #261577
    xav.3
    Membre

    perso je fai de l’électro, mais je suis avant tous guitariste!! j’esper kon pourra jouer tous ensemble! ce ki me plai dans la zic c la dimension live… alors un batteur… ca peut vraiment le fer!! see you soon!!!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles