17.5 C
Sydney
16 octobre 2021

Jobs Mangues

  • Créateur
    Sujet
  • #7027
    sevy31
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Bonjour,

    Nous sommes en Australie depuis 6 mois, nous avons deja fait du picking et nous nous sommes apercues que les dates du Harvest n etaient pas tout a fait exactes quant aux debuts des saisons des fruits…

    Nous aimerions savoir s il y en a parmi vous qui ont deja travaille dans les mangues a Darwin, sur le Harvest il est inscrit que la saison commence en septembre, etait ce le cas pour vous?

    Nous avons peur d arriver trop tot ou trop tard…

    Es ce facile de trouver dans les mangues sans avoir de voiture? (nous allons vendre la notre d ici quelques mois avant de partir pour le Nord), y a t il beaucoup de backpack en liaison avec les fermes pour trouver du boulot? Et beaucoup de fermes?

    Merci de vos reponses!



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #93262
    nanais
    Membre
    WHV
    Age: 32

    salut,
    effectivement les mangues commence vers septembre pour darwin ensuite katherine et puis cairns.
    J’y est trouver du boulot assez facilement sans avoir de voiture, Pour certaines fermes tu peux dormir sur place.
    voili voilou.



    #93263
    Lara11
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Bonjour Sevy31, Nanais et aux prochains,

    Je me joins à la conversation car je programme de travailler dans le fruit picking dans le territoire du Nord.
    J’arrive le 14 septembre à Darwin et je prévois d’aller sur Katherine à partir d’octobre à la ferme Ballongilly Farms. Connaissez-vous ?
    On ne prévoit pas d’acheter de voiture donc on voudrait en savoir un peu plus sur ton expérience.
    Quelle durée de contrat ? Salaire ? Logement gratuit ? Repas ?
    On va se déplacer en covoiturage..puis on verra sur place..

    Au plaisir de vous lire,

    Lara



    Lara Blog de Lara en Australie[/url] Lara en Australie sur Facebook
    #93264
    sasamalo
    Membre

    Hello,

    Nous sommes actuellement sur Darwin, nous avons appelé Harvest apparement il n’y aurait pas de fruit picking pas avant Septembre!!! Auriez-vous des pistes dans le même secteurs où autres jobs.

    Merci!

    Enjoy in Australia!



    #93265
    Roxeve
    Membre
    WHV

    Bonjour à tous!
    J’ai travaillé dans les mangues en octobre/novembre dernier à Katherine, je peux donc répondre à quelques unes de vos questions.
    La saison était un peu en retard, mais c’est toujours mieux de toute façon d’arriver en avance, pour « réserver » sa place. Quand la saison commence il y a pas mal de taf, tout le monde trouve. A Katherine il y a des agences d’emploi, par contre je suis désolée j’ai complétement zappé le nom de celle par laquelle je suis passé, mais Katherine n’est pas une grande ville, donc vous trouverez facilement. Dans la ferme où j’étais nous étions une bonne quarantaine de backpackers, en packing (travail d’usine, on met les mangues dans les cartons), ce n’est pas dur physiquement mais moralement il faut tenir le coup. On bosse parfois 10 à 12h par jour à 19 doll de l’heure, il y a beaucoup d’injustices (des gens se font virer juste parce que le chef n’aime pas leur gueule), la cadence est assez élevée, on devient des zombies à bout de nerfs. Nous étions logés sur place, en camping pour 70 doll la semaine, avec seulement 2 sanitaires dont les portes ne fermaient pas. Les conditions sont donc pas évidentes, il faut supporter la promiscuité avec les autres, les conditions de travail, et le temps (chaud et humide), mais ça crée des liens incroyables avec les gens, et ça laisse des souvenirs surréalistes et intenses.
    La saison a duré un mois, mais certains ont enchainé avec d’autres fermes ensuite (l’avantage de passer par une agence) on se fait donc pas mal d’argent.
    Il est parfaitement possible de le faire sans voiture, car l’agence organise des bus pour emmener les backpackers à la ferme. Par contre une fois sur place c’est reculé de tout (c’était à 30 bornes de la ville), donc pour aller faire des courses ou prendre l’air les jours de repos il faut s’organiser avec les autres. Mais ça se faisait très bien, ceux qui avaient des voitures emmenaient les autres, et on se faisaient des aprés-midi tous ensemble à la source d’eau chaude pour décompresser :p



    --> http://roxstralia.blogspot.com/
    #93266
    blake
    Participant

    salut Roxêve, :bigups:

    Il faut obligatoirement passer par une agence pour travailler dans la ferme ou tu as été ou on peut quand même y aller directement ? .. les agences en question c’est l’équivalent des agences intérims chez nous ? faut-il y amener un CV ? (je veux juste faire du fruit piking hein)



    #93267
    nanais
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Tu n’es pas oblige de passer par une agence mais certaines fermes ne prennent que par agence.
    ces agences se sont effectivement des agences d’interim mais uniquement pour le fruitpicking. Tu peux avoir ton CV mais personnellement je n’ai jamais eu besoin de montrer mon CV. Mais prend en un au cas ou !



    #93268
    blake
    Participant

    ok merci nanais 🙂



    #93269
    typhanie67
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Beacoup de gens disent que c’est mieu de se présenter avant le commencement de la saison, mais c’est a dire? 1mois ou 1 semaines avant?



    #93270
    -Nico-
    Participant
    WHV

    1 mois avant, voire 2/3 mois avant. J’ai postulé mi-juin et j’ai reçu un email de confirmation de job hier…

    C’est valable pour toute l’australie je crois, surtout pour les récoltes qui durent pas longtemps et qui paient bien. Mais tu peux aussi avoir un coup de chance et arriver au moment où des employés se cassent 🙂



    #93271
    Roxeve
    Membre
    WHV

    1 mois c’est large, 2/3 mois eeeuh… tu fais quoi pendant ce temps là? Tu restes dans un camping à dépenser toute ta thune?? C’est dommage, sur un an de WHV, de poireauter 3 mois au même endroit!
    Moi j’étais arrivée fin septembre à Katherine et j’ai commencé mi-octobre. Donc 2 semaines, c’était suffisant, je commençais juste à flipper un peu de voir mon compte bancaire se ratatiner de jour en jour.
    Après tout est une question de feeling… Tu arrives dans un lieu, si la saison n’a pas commencé, à toi de sentir s’il vaut mieux attendre (ils ne savent jamais quand elle commence et te disent: « oui oui la semaine prochaine! » En attendant tu dépenses tout ton argent dans le camping/backpack, bouffe, sans rien faire) ou bouger (avec le risque de se retrouver plus loin dans un endroit où la saison a DEJA commencé mais où tout les boulots sont pris, ou au contraire est encore plus en retard que le lieu que tu viens de quitter….)



    --> http://roxstralia.blogspot.com/
    #93272
    -Nico-
    Participant
    WHV

    Non non tu arrives, tu postules, et tu bouges ailleurs mais pas trop loin. Perso je bosse à kununurra, à 600km de là. Dès que la saison des mangues commence je me bouge à Katherine, c’est à un ou deux jours de route.



    #93273
    adri1
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Bonjour,
    je suis encore en france et je compte arriver le 20 septembre à Darwin pour mon premier whv.
    Mon but est de commencer à travailler tout de suite, si possible comme pickeur dans les mangues. j’ai remarqué qu’il n’y a pas d’annonce sur internet pour le moment (gumtree…etc) pour des jobs de picking vers darwin.
    donc je me demandais… est ce que vous savez si la saison des mangues a commencé ?
    merci



    #93274
    -Nico-
    Participant
    WHV

    La saison n’a pas encore commencé, mais le recrutement a débuté en juillet.

    et oui il y a des offres sur gumtree :
    http://www.gumtree.com.au/s-ad/darwin-cbd/farming-veterinary/mango-picker/1006522160

    Si tu veux bosser vers Darwin, il faudra chercher vers Humpty Doo, Berry springs, voire Katherine ou même Kununurra.

    Bonne chance



13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents