20.5 C
Sydney
27 avril 2024

jobs

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #38629
    christine marie
    Participant

    Bonjour, je vais apparaître comme la doyenne de ce blog ! Voilà : j’ai 48 ans, je quitte mon travail en novembre et je souhaite aller en OZ pour travailler au gré de mon voyage. Alors question : suis-je trop « vieille » ?! Mon profil est assez sportif au vue des fruitspicking et autres jobs qui sont proposés !!!
    Merci de me répondre !!!

    #197453
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La question de ton âge est avant tout un problème au niveau du visa. Tu ne vas pas avoir droit au visa utilisé par la plupart des gens ici (le WHV : Working Holiday Visa, ou visa vacances-travail en bon français), car il est destiné aux 18-30 ans. Un simple visa touriste ne te donnera pas le droit de travailler légalement.

    #197454
    christine marie
    Participant

    Merci de m’avoir répondu ! Côté visa de travail, j’avais bien intégré le rapport avec l’âge, mais dans l’absolu, est-il possible de se faire embaucher « à droite-à gauche », au gré du voyage. J’imagine que c’est au black pour l’employeur, of course ! Des expériences rapportées ? Je prends !

    #197455
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, le travail au black existe en Australie comme partout ! Tout est histoire de débrouille et de contacts… 😉

    #197456
    alexoz17
    Participant

    Je veux pas être décourageant, mais pour moi et selon mes retours, c’est difficile de trouver du travail au noir. Même pour de petits boulots, les gens préferent déclarer.Peut être encore plus dur en ce moment de trouver un boulot non declaré.

    #197457
    chupi
    Participant

    A priori, pour tout ce qui est HelpX et WWOOFing (en gros qq heures de travail contre logement et nourriture) ça ne doit pas trop poser de problème. Je ne sais pas si c’est légal ou non mais dans tous les cas c’est difficile de se faire choper (surtout chez un particulier ou artisan) car il n’y a pas d’échange d’argent.

    #197458
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le WWOOFing/HelpX est tout à fait légal avec un visa touriste. Ce n’est pas du travail rémunéré, ça rentre donc dans la catégorie du volontariat.

    Je cite le site du bureau d’immigration :

    Quote:
    Volunteer work tourism schemes

    In general terms, you may be able to work as a volunteer whilst on a Tourist visa if:

    * your main purpose in visiting Australia is tourism, and any voluntary work remains incidental to this
    * the work involved would not otherwise be undertaken, in return for wages, by an Australian resident
    * the work is genuinely voluntary and that no remuneration is received in return for the activities.

    Note: It is acceptable, under the conditions of the Tourist visa, to receive meals, accommodation and/ or reimbursement of out-of-pocket living expenses in return for voluntary work.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles