18.6 C
Sydney
29 avril 2024

Job sur sydney

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #80850
    jlucas
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un jeune couple (nous avons 25 ans) qui recherche un job pour novembre sur SYDNEY.

    En effet, nous arriverons dans cette ville fin septembre 2013 et nous recherchons deux jobs : un dans la restauraion (ma compagne a des expériences de serveuse et cuisinière (excellente d’ailleur)) et un autre dans le domaine de l’espace vert : paysage, jardinier,forestier,bûcheron…

    Notre niveau d’anglais est à revoir (donc nous avons pris 1 mois et demi de cours afin de pouvoir se faire comprendre).

    Si vous avez des pistes ou idées concernant notre recherche nous serons heureux de les écouter.

    Thanks in advance.

    #378996
    Jean-Vincent
    Membre

    C’est toujours bien de s’y prendre à l’avance, mais la, c’est beaucoup trop tôt.. Je suis actuellement sur Sydney et je dois dire que pour trouver un job, rien de tel que d’arpenter les rues. Quand je me renseignais pour venir ici, tout le monde m’expliquait que cela ne servait à rien de chercher un Boulot de la Belgique en Australie. Qu’il fallait voir sur place…

    #378997
    jlucas
    Membre

    Merci de t’as réponse. Mais penses tu que nous trouverons un job en rapport avec nos points forts? Car même si nous sommes confiants nous savons aussi que trouver un job n’est pas toujours facile.

    Sinon as tu trouvé facilement un travail?

    #378998
    ptifred04
    Participant

    Préparez bien vos cv version « Australien »pour pas perdre de temps une fois arrivez avec ça, pour ce qui est du boulot, il est vrai que le mieux est d’attendre d’arriver car les annonces ici bouges chaque jour!Je pense que ta compagne trouveras facilement vu le secteur! pour toi je sais pas vraiment donc je préfère rien dire mais sachez que pour beaucoup de postes, les boss écartent ton CV avant même de le lire car ton visa est un WHV! ce qui signifie 6mois max dans l’entreprise et après il est obligé de payer environ 5000 dollars pour te sponsoriser! donc il vois ça comme une perte de temps ou d’argent)et je parle en connaissance de cause car je suis le premier WHV de mon entreprise et je compte bien faire en sorte qu’ils me garde après ces 6mois!
    Vous trouverez de toute façon de quoi vivre votre aventure si vous cherchez bien,
    bonne aventure à vous 🙂

    #378999
    Jean-Vincent
    Membre

    Trouver un job en tant que serveur oui ça ne devrait pas poser de problème, j’ai trouvé au bout de deux semaines de recherche. Tout dépend si t’as de la chance ou pas en fait je crois.. Sinon en tant que jardinier, tu devrais pas trop avoir de mal à trouver bien que je connais peu le secteur. Pour prendre la température tu peux regarder sur gumtree voir les offres d’emploi dans ce domaine 😉

    #379000
    jlucas
    Membre

    Merci de partager vos expériences. On va devoir travailler nos CV australiens et croiser les doights pour avoir un min de chance.

    Concernant les sites de recherche d’emploi on passe notre temps libre dessus, donc peut être qu’un jour la chance nous sourira.

    Sinon ptifred04 tu as trouvé ton job avant de partir ou tu as réussi à perser en arrivant sur place?

    #379001
    ptifred04
    Participant

    Ben j’ai cherché et trouvé des adresses avant de partir mais rien de dispo à mon arriver donc j’ai posé mon CV en shop et sur internet (gumtree et seek), quelques jours après j’ai fait deux essaies et j’ai choisi le plus intéressant! puis un mois après encore j’ai trouvé encore mieux! j’ai donc changé pour être ou je suis maintenant. Comme dit Jean-Vincent: la chance joue beaucoup aussi,puis le secteur aide aussi(je suis Pâtissier)
    bonne chance à vous

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles